Visa étudiant et compte en banque

Bonjour à tous,
je vais partir étudier 1 an au japon et pour le COE nécessaire a l'optention du visa on me demande ceci : certificat of employment of the student's financial supporter plus a certificat of his/her annual income.
Vous savez ce qu'ils entendent par la exactement ? Contrat de travail et Fiche de paie annuelle? ???

Merci d'avance.

C'est cela.
Quand j'avais fait ma demande, je n'avais pas fourni de fiche de paye, j'avais demandé à ce que le montant de mon salaire annuel soit marqué sur le certificat de travail et cela a suffit.

Merci pour votre réponse rapide.
Je pensais qu'un contrat dembauche ferait office de certificat de travail mais je pense que je me trompe de document. Qu'est ce qu'un certificat de travail ?

Pardon je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Un certificat de travail ne s'obtient que lorsque que l'on quitte une entreprise. Lorsque que l'on travaille cela s'appelle une attestation d'emploi. En gros c'est une lettre de la DRH / directeur certifiant que l'on travaille bien dans cette entreprise.

http://www.journaldunet.com/management/ … mploi.html

D'accord merci beaucoup !

Sinon il y a une autre possibilité, je repost ici puisque ça concerne le même topic.
A la place de joindre les certificats dont j'ai parlé précédemment, on peut joindre la preuve que l'on possède un compte de 1 200 000Yen. Comme je devrai toucher les bourses, pensez vous que je puisse joindre un compte avec un montant inférieur à celui ci? Si les bourses + mon solde actuel atteint les 1 200 000Yen ?

Oui tu peux fournir toutes preuves comme quoi tu as de l'argent en stock. Il me semble que la personne qui a cree ce topic veuille etre un simple etudiant durant un an et n'aura donc pas de travail forcement sur place ni en ce moment (s'il est jeune). tu peux donc joindre un releve de ton compte en banque, d'une feuille de ton salaire si tu bosses, ou alors celui de tes parents.
Ce qu'ils veulent savoir c'est si en cas de pepin tu aies suffisamment d'argent pour subvenir a tes besoins ou quelqu'un qui soit responsable de toi a l'etranger puisse t'envoyer l'argent necessaire.

Plus tu leur mettras de preuve et de paperasse et mieux ils vont aimer. Donc si tu as la fiche du salaire, et un releve du compte en banque, tu peux leur mettre les deux a la fois.

Oui, je suis étudiant, merci je vais faire les 2, surtout que c'est un peu confus ce qu'ils demandent.
Merci pour vos réponses :)

Ca l'est toujours et le sera toujours. tu verras aussi sur place si tu as a faire a eux, enfin je veux pas t'en dire du negatif, car il y a pas mal de gens bien aussi la bas. Mais beaucoup n'en pensent pas que du bien des centres d'immigration du Japon.
Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas trop te prendre la tete, meme si je comprends puisque j'etais comme toi je voulais absolument remplir tout dans les moindre details sans la moindre erreur ;)
puisqu'ils comprennent pas les releves de banques francais ou autre, moi j'ai pris le soin de surligner au stabilo le montant total, finalement la ou la somme qui les interessaient etait inscrite.
Puis ils veulent aussi de veritables releves pas que des copies. seulement voila un preleve de banque, j'ai telephone a ma banque et je leur ai demande comment avoir un preleve qui ne soit pas une bete copie imprimee de mon imprimante ils m'ont dit que ce qu'ils faisaient etaient pareil juste une bete copie. Donc finalement j'ai envoye une COPIE de mon compte bancaire et c'est bien passe.
ne pas trop se prendre la tete.