Retour definitif en France

Bonjour a tous, je fais appel a vous car malheureusement je vasi etre oblige de rentrer definitivement en France car ma sante ne me permet plus de rester en Tunisie,
En effet  je suis oblige de rentrer plusieurs fois par an et ca coute cher ,en plus je dois faire des stocks de complements alimentaires car ici il n y en a pas.( je suis oblige de prendre des complements car je suis allergique aux substances chimiques) sans compter les eventuels sejours aux urgences.
Pourriez vous , s il  vous plait , m indiquer les demarches a effectuer a tout niveau , sachant que pour ma retraite elle est vire en Tunisie par la Tresorerie de l Ambassade sur un compte UBCI en dinars convertibles( je suis ancien fonctionnaire en retraite).
Voila, d avance merci a vous

Bonjour
Ces simple tu écrit a ta caisse de retraite en lui demandent de faire le virement de ta retraite en France sur ton compte suite a ton retour en France .

Je ne connais pas toutes les démarches, mais concernant votre pension, vous adressez un courrier à Tunis en signalant votre changement de banque. Je crois que c'est effectif le mois suivant.
Pour ma part, j'ai téléphoné pour signaler le changement de banque, on m'a demandé d'adresser un courrier, ce que j'ai fait.

@Fab145
Pour les formalités tout dépend si vous envisagez de faire un déménagement de vos meubles ou pas.
Selon votre réponse je vous ferai part de mon expérience très récente.

Bonjour Madhia, oui je compte redemenager mes meubles ( si peu) mais plutot des affaires perso ( vaisselle, bibeloterie, habits, ustensiles , bricolage etc...) qui venaient deja de France il y a 4 ans., quelques fauteuils en rotin;

Voila , c est a peu pres tout.
Bonne fin de journee a vous et merci de votre reponse

fab145 a écrit: