Demande de visa

bonjour
votre forum étant super efficace, je reviens vers vous pour un autre renseignement.
je viens depuis trois ans 2 fois par an en Thaïlande sans visa avec juste la validation d'un mois que je faisais prolonger d'un mois  avant le coup d'état avec le visa run "sortie/entrée"sans aucun probleme.
je suis venu en janvier et février dernier avec le même principe sauf que j'ai fais avec la nouvelle législation la prolongation d'un mois directement aux bureaux de l'immigration toujours sans aucun probleme, juste une photo que je devais fournir mais l'ayant oublié a l'hôtel l'on a fait sans et 1200 bahts.
je suis retraité et je rempli les conditions pour obtenir le visa dit "retraité" sauf pour le dépôt demandé de 20.000€ sur un compte bancaire en Thaïlande lors du premier renouvellement que je ne possède pas, mais j'ai vu sur place que monnayant bien sur des intérêts de "braves gens" vous faisaient ce placement le temps de l'obtention du visa.
bref de toute façons, cela ne m'intéresse pas car je désire garder mon domicile et ma couverture sociale en France.
j'ai donc opté pour un visa o plus de 50 ans valable 3 mois entrée unique car il semblerait que l'entrée multiples a été supprimé pour ce type de visa qui est renouvelable.
je devrais donc pour conserver ma couverture sociale en France rentrer tout les 6 mois, et effectuer chaque fois une nouvelle demande....
les questions que je me pose et que je vais poser a l'ambassade de Thaïlande a Paris  quand je vais aller déposer mon dossier dans 1 mois car je pense revenir début juin et de savoir le coût et les papiers a fournir sur place en Thaïlande lors du renouvellement, et aussi si une fois en France je peux pratiquement dans le même mois de mon retour déposer une nouvelle demande de visa o car je ne rentrerais que pour un examen médical et pour rester en conformité avec la loi française qui vous considère comme expatrié après plus de  6 mois passé dans un pays étranger ??
si quelqu'un a des renseignements ou une expérience similaire, je suis preneur...
par avance merci
gérard

Bonjour
Si tu n'as pas les 800000 bahts ou une retraite équivalant à 65000 bahts mensuel tu seras limité à 2 fois 90 jours par an comme n'importe quel touriste.
Si tu as la retraite équivalent 65000 bahts tu as un visa retraité 1 an pointage bureau immigration tous les 90 jours.
Patrice

gegebidule , bonjour .
si je puis me permettre , je rajouterais une info qui m'a été donné hier à l'immigration de Jomtien , si tu as un visa retraité en cours , et que tu sors de THAILANDE avant la fin de validité de ce visa , et que tu reviens avant la fin de validité de ce visa , tu obtiendra de nouveau 1 an de visa automatiquement , lors de ton passage au contrôle d'entrée à l'aéroport , et les 90 jours commencerons le même jour , avant de te rendre à l'immigration .
         cordialement .
           Sabaidee .

Petite précision toutefois.
J'ai un visa "O" retired simple entrée, de un an  qui expire en Aout 2015...Le mois prochain je retourne en FRANCE 3 semaines comme tous les ans. Si je ne demande pas un "RE ENTRY" à l'immigration, à mon retour de france mon visa est annulé...
Ce que tu annonces est peut être valable pour un visa OA. mais pas pour un "O".
Bonne journée

gegebidule a écrit:

j'ai donc opté pour un visa o plus de 50 ans valable 3 mois entrée unique car il semblerait que l'entrée multiples a été supprimé pour ce type de visa qui est renouvelable.
je devrais donc pour conserver ma couverture sociale en France rentrer tout les 6 mois, et effectuer chaque fois une nouvelle demande....
gérard


Bonjour
Exact, on ne peut obtenir qu'un visa O de 3 mois en France depuis l'année dernière. Pour obtenir ce visa il suffit de justifier de 5000 euros sur son compte bancaire...J ai fait cette demande à Lyon en Avril 2014.
Par contre tu ne pourras pas le prolonger d'un an en Thailande car tu ne peux pas justifier des 800 000 bath.
Je n(ai pas la solution pour prolonger de 3 mois, d'autres te la donneront peut être.
Peut être, je dis bien peut être  revenir en france au bout des 3 mois et refaire une demande de visa O
Par contre expatrié ou non tu restes couvert. par la SS française lorsque tu es en France. Même expatrié la cotisation reste obligatoire.
Je retourne 3 semaines en France tous les ans et j'en profite pour faire un bilan santé complet. J'ai également conservé ma mutuelle en France.

Bjr,
Le visa O 90 jours peut se prolonger en Thaïlande pour 1 an en justifiant des revenus 65000 baht ou 800000 baht ou un mix des deux. Nous l avons fait avec mon mari en 2014 à Hua Hin, c est simple il faut juste avoir tous les documents demandés.
Cdlt

C'est ce que j ai dit plus haut, cela confirme mais "gégébidule" ne peut pas justifier de 800 000 bath.

J au du rater un épisode !!! Lol
Mais peut être un mix de revenus + complément en banque ??
Sinon il ne peut pas rester en Thaïlande plus de 6 mois ; or j ai cru comprendre qu il voulait rester plus longtemps et rentrer tous les 6 mois en France pour ses soins.
Si j ai fait une erreurs d interprétation, toutes mes excuses !!!
Cdlt

Prudence , bonjour .
j'ai pu lire que vous avez prolongé votre visa en un visa 1 an sur place en THAÏLANDE , je serais intéressé de connaitre les documents demandés lors de cette demande . j'entends par là les documents que l'on doit ramené de FRANCE . concernant ce visa 1 an , est il simple ou multiple entrées ? . vos renseignements me seront précieux car j'aurais peux être besoin de faire les mêmes démarches que vous avez du faire pour obtenir ce visa 1 an .
      cordialement .
          Sabaidee .

Bjr Sabaidee ,
Si ma mémoire ne me joue  pas des tours on a fourni :
- Photocopie des passeports
- 2 Photos qu ils font sur place si nécessaire
- Copie de votre bail, ou Blue Book, pour preuve de votre habitation en Thaïlande
- Attestation de vis revenus retraite certifiés par l Ambassade de France à Bangkok
Ou
- attestation de votre banque avec 800000 baht sur votre compte depuis 2 mois pour la 1ère demande ensuite c est 3 mois
Ou
- un mix des 2 pour arriver à 65000 baht de revenus par mois
- Formulaire ( de mémoire TF7) pour simple entrée 1900 baht
- Formulaite (TF8) pour multiple entrée 3700 baht
Soit un total de 5600 baht pour multiple entrée.
Je crois n avoir rien oublié mais cela pour l immigration à Hua Hin. Cela peut être différent ailleurs. Je le précise car c est important.
Cdlt

.

bonjour Prudence
oui effectivement vous avez bien compris mon interrogation
je désire rester en Thaïlande, mais je dois rentrer tout les 6 mois en France pour un examen médical,
sur le site internet de l'ambassade de Thaïlande a Paris ils parlent du visa "non o" destiné au personnes de plus de 50 ans désirant séjourner longtemps en Thaïlande.
au niveau des revenus, il est juste demandé de justifier de la disponibilité d'une somme de 5000 € durant les 3 derniers mois avant la demande.
sur aucun des documents demandé y compris le formulaire a remplir, il n'est demandé une justification des revenus ???
ce visa non o a entrée unique peut être prolongé en Thaïlande a l'issue des 3 mois.
donc mon interrogation est:
1) quelle est la réalité sur place au niveau de l'immigration par apport a ce qui est demandé sur les documents de l'ambassade de Thaïlande concernant les ressources pécuniaires ? (je suis retraité).
2)  connaître les conditions et documents demandé sur place pour obtenir la prolongation de 3 mois de ce visa
3) savoir après mon retour en France si je pourrais effectuer rapidement une nouvelle demande, ou si une période d'attente est nécessaire pour pouvoir bénéficier a nouveau de ce visa.
je sais que le service d'immigration en Thaïlande n'est pas forcement identique suivant les régions,grand merci de me faire profiter de votre expérience d'expatrié.
...............................................................................................................................................
copier collé du document de l'ambassade de Thaïlande a Paris
Le service de visa
Le dépôt : Du lundi au vendredi 9.30-12.00 h. (Uniquement)
Les tickets ne seront distribués que jusqu'à 11h
Ambassade Royale de Thaïlande en France
8, rue Greuze 75116 Paris
***Veuillez consulter les informations générales sur le visa avant de faire
votre démarche
VISA NON-O
Ayant plus de 50 ans
Le Visa O est destiné aux personnes âgées de plus de 50 ans désirant
vivre longtemps en Thaïlande
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme
de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le
passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de
départ
2. Un formulaire dûment rempli
3. Une photo d'identité en couleur
4. 3 relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur
minimum de 5000 euros pour chaque mois (l'exemplaire de relevé
bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet
exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original d'une
attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une
période de trois mois
5. La somme de 60 € (uniquement en espèces)
Ambassade Royale de Thaïlande en France
8, rue Greuze 75116 Paris

bonjour jeanlucetnan
merci pour la réponse.
prudence 84 a qui je viens d'adresser un message semble posséder l'expérience concernant le visa o  pour personnes de plus de 50 ans, mais je vais te joindre en fin de message le texte mis en ligne par l'ambassade de Thaïlande a Paris.
je suis par contre intéressé par ce que tu dis concernant la couverture sociale, car j'avais cru comprendre qu'étant expatrié tu perdais la couverture sécurité sociale et tu devais prendre une assurance de remplacement...
donc si j'ai bien compris ce que tu m'écris, tu conserves ta sécurité sociale lorsque tu es en France, et tu dois prendre une assurance individuelle pour te couvrir lorsque tu es en Thaïlande ??
deuxième question dans ce cas la, comme je présume que tu as du déjà faire le tour de ce qui est proposé, quel organisme est le plus inintéressant et a quel prix ??? disons pour une couverture acceptable en cas de gros pépins de santé nécessitant une hospitalisation... merci de me faire profiter de ton experience cordialement
......................................................................................................................
Le service de visa
Le dépôt : Du lundi au vendredi 9.30-12.00 h. (Uniquement)
Les tickets ne seront distribués que jusqu'à 11h
Ambassade Royale de Thaïlande en France
8, rue Greuze 75116 Paris
***Veuillez consulter les informations générales sur le visa avant de faire
votre démarche
VISA NON-O
Ayant plus de 50 ans
Le Visa O est destiné aux personnes âgées de plus de 50 ans désirant
vivre longtemps en Thaïlande
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme
de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le
passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de
départ
2. Un formulaire dûment rempli
3. Une photo d'identité en couleur
4. 3 relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur
minimum de 5000 euros pour chaque moi (l'exemplaire de relevé
bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet
exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original  d'une
attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une
période de trois mois
5. La somme de 60 € (uniquement en espèces)
Ambassade Royale de Thaïlande en France
8, rue Greuze 75116 Paris

Gegebidule,
C est tout à fait exact pour la demande du visa non immigrant O de 90 jours en France.
Dans ma réponse à Sabaidee j ai donné les éléments pour une extension d 1 an simple ou multiple entrée en Thaïlande.
Il me semble que cela pourrait vous correspondre. Vous n auriez pas besoin de refaire une demande de Non immigrant O chaque fois que vous rentrez en France.
Par contre je ne connais pas les conditions pour un renouvellement de 3 mois.
Mais il me semble que si vous avez un visa retraite de 1 an multiple entrée vous entrez en France à votre convenance pendant la durée de validité de votre visa retraite.
Personnellement je rentre 2 fois par an pour voir mes parents et les enfants.
Je le renouvellerai lorsque l année sera écoulée. Et il y a un pointage à faire tous les 90 jours à l immigration de votre lieu de résidence.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Gegebidule,
C est tout à fait exact pour la demande du visa non immigrant O de 90 jours en France.
Dans ma réponse à Sabaidee j ai donné les éléments pour une extension d 1 an simple ou multiple entrée en Thaïlande.
Il me semble que cela pourrait vous correspondre. Vous n auriez pas besoin de refaire une demande de Non immigrant O chaque fois que vous rentrez en France.
Par contre je ne connais pas les conditions pour un renouvellement de 3 mois.
Mais il me semble que si vous avez un visa retraite de 1 an multiple entrée vous entrez en France à votre convenance pendant la durée de validité de votre visa retraite.
Personnellement je rentre 2 fois par an pour voir mes parents et les enfants.
Je le renouvellerai lorsque l année sera écoulée. Et il y a un pointage à faire tous les 90 jours à l immigration de votre lieu de résidence.
Cdlt


La solution la plus simple serait probablement de faire un visa OA à Paris multiples entrées qui vous permet d'aller et venir pendant un an en Thailande comme cela vous chante. Vous pouvez rentrer en France toutes les semaines en caricaturant. De plus, si le visa est valable disons jusqu'au 30 avril 2016, une sortie et entrée  Thailande fin avril 2016, vous permettrait de séjourner jusqu'en avril 2017 sans aucun autre papier. Après  l'expiration du premier visa (le 30 avril 2016 donc), il vous faudra cependant un reentry pour quitter le pays et y revenir sans que votre autorisation de séjour ne soit annulée

@C.Toutbon je crois que pour le visa OA à Paris , Gegebidule à le souci des 20000 baht sur un compte en France .......
Cdlt

gegebidule a écrit:

bonjour jeanlucetnan
merci pour la réponse.
prudence 84 a qui je viens d'adresser un message semble posséder l'expérience concernant le visa o  pour personnes de plus de 50 ans, mais je vais te joindre en fin de message le texte mis en ligne par l'ambassade de Thaïlande a Paris.
je suis par contre intéressé par ce que tu dis concernant la couverture sociale, car j'avais cru comprendre qu'étant expatrié tu perdais la couverture sécurité sociale et tu devais prendre une assurance de remplacement...
donc si j'ai bien compris ce que tu m'écris, tu conserves ta sécurité sociale lorsque tu es en France, et tu dois prendre une assurance individuelle pour te couvrir lorsque tu es en Thaïlande ??
deuxième question dans ce cas la, comme je présume que tu as du déjà faire le tour de ce qui est proposé, quel organisme est le plus inintéressant et a quel prix ??? disons pour une couverture acceptable en cas de gros pépins de santé nécessitant une hospitalisation... merci de me faire profiter de ton experience cordialement
......................................................................................................................


Bonsoir
Ca fait maintenant 8 ans que je fonctionne avec un visa 'o". Tout a été dit mais je ne pense pas que tu puisses faire une extention de 3 mois en Thailande car c'est une extention pas un nouveau visa mais seulement d'un an..
Question à poser aupres de l'immigration Thaie.

En ce qui concerne l'assurance maladie, tu peux souscrire une couverture aupres de la CFE, la caisse des français à l'étranger mais qui ne couvre que l'équivalent de la ss française, il te faudra prendre une complémentaire. Montant environ 4/100 du montant de ta retraite brute, c'est ce qu on m'avait annoncé à l'époque quand je me suis renseigné aupres de la CFE.
Personnellement je n'ai aucune assurance en Thailande donc je ne peux pas te donner une tarification précise.

Juste une petite précision pour prudence84, pour justifier de son domicile, c'est le tabian ban jaune pour les étrangers qu il faut montrer,  le bleu c'est pour les thais

Je sais Jean Luc mais si on n à pas le Yellow Book le bleu peut suffire pour l adresse ou le bail. Tout le monde n a pas le tabian ban jaune.
Nous avons la CFE + une mutuelle qui nous couvre en Thaïlande et en France lors de nos séjours de moins de 3 mois.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

@C.Toutbon je crois que pour le visa OA à Paris , Gegebidule à le souci des 20000 baht sur un compte en France .......
Cdlt


Ah d'accord. 20 000 euros sont en effet nécessaire, plus certificat médical et extrait de casier judiciaire. Mais Gegebidule parlait de dépôt en Thaïlande dans son message, ce qui n'est pas nécessaire pour un OA demandé à Paris.

oui c'est exact mais vous m'avez mis le doute, ce n'est pas 20.000 bahts je viens de retourner voir le texte concernant le visa OA sur le site de l'ambassade de Thaïlande
a partir de la deuxième demande (soit au bout d'un an) concernant ce visa, il sera exigé la présentation d'une preuve d'avoir effectivement la somme de 800.000 bahts soit si on prend un taux de change a 35, cela représente environs 22800 € disponible sur un compte bancaire thaïlandais durant les 3 mois précédant la demande...

oui autant pour moi le visa OA est a oublier
justificatif de dépôt de 20.000€ dans une banque en France lors de la première demande
et dans une banque thaï lors du premier renouvellement
.................................................................................................................................................................
Le service de visa
Le dépôt : Du lundi au vendredi 9.30-12.00 h. (Uniquement)
Les tickets ne seront distribués que jusqu'à 11h
Ambassade Royale de Thaïlande en France
8, rue Greuze 75116 Paris
***Veuillez consulter les informations générales sur le visa avant de faire
votre démarche
VISA NON-OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans
l'ordre suivant :
1. L'original du passeport. Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à
partir de la date de départ
2. 3 formulaires dûment remplis
3. 3 photos d'identité en couleur
4. 3 photocopies du passeport
5. 3 exemplaires de certificat médical
6. 3 exemplaires d'extrait du casier judiciaire
7. 3 exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d'électricité, télécom,
etc.)
8. 3 exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par
demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original)
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un
dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter
sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
9. 3 CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
10. La somme de 150 € (uniquement en espèces)

grand merci a vous pour toutes ces infos bien utiles
le visa OA est a oublier, je vais donc dans un premier temps faire un visa O et voir sur place les possibilités.
vu Les différents visa proposé sur le site de l'ambassade je n'ai pas la possibilité de justifier des 20.000 €, mais j'ai par contre une retraite qui couvre le montant demandé, donc voir la possibilité d'un mix des deux ???
bien cordialement a tous
gérard