Associations pour les enfants démunis

Bonjour à tous,

peut être n'ai-je pas assez fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de discussion autour de la thématique que je propose. Si je suis titularisée, je devrais arriver avec mon mari en juillet sur Mayotte. J'aimerais savoir s'il existe des associations pour aider les enfants d'immigrés qui se retrouvent sans leurs parents. Si oui, ce qu'elles font pour eux et ce dont elles ont besoin (je peux ramener des choses utiles). Je serais ravie de pouvoir intégrer l'une d'elles et apporter mon aide. Je précise que je n'ai pas d'enfant.

Très cordialement.

bonjour Natihei,

On croise les doigts pour ta titularisation, sinon si tu obtiens des infos merci de les faire circuler.

enfants d'immigrés???? je n'utilise pas ce mot car il s'agit des enfants clandestins laissés sur le carreau par des parents irresponsables qui laissent quelquefois une fratrie complète et c'est un drame!! même si soi disant il y a des oncles des tantes etc etc...mais oui venez aidez medecin du monde qui recherche toujours des bénévoles et d'autres associations bien sur!

Entendons nous bien sur la définition d'immigré :selon le Robert pour tous de 1994  "qui est venu de l'étranger, souvent d'un pays peu développé, et qui s'établit dans un pays industrialisé" , et selon l'Insee "un immigré est une personne née étrangère, à l'étranger et résidant en France". Certes puisque les parents ne sont plus sur Mayotte les enfants ne sont plus des enfants d'immigrés mais des immigrés tout court. Je ne souhaite générer aucune polémique, je veux juste apporter mon aide à ma mesure car quelque soit la raison de cette situation je pense qu'aucun enfant ne mérite d'être livrer à lui-même.