Faire venir son chien en nouvelle caledonie

bonjour  on s'intalle sur le cailloux en juillet et aimerions prendre notre whesty de 9 ans avec nous . N'habitant pas Paris j'ai contacter la compagnie bagage du monde.... depart jeudi pour Marseille Paris(4jours sur place)  et Lundi pour Noumea  Quelqu'un a deja eu cette experience ?  merci pour vos conseil  Cdl

Bonjour iris83,

Bienvenue sur Expat-Blog,

En attendant d'avoir les précieux conseils des membres, vous pouvez jeter un œil sur les thèmes de discussions du forum Nouvelle Calédonie qui se trouve à votre droite, voir si le sujet n'a pas déjà été discuté.

Merci,
Marjorie

Bonjour Marjorie
Merci pour ton aide je vais voir avec Hesnault vu qu,on va la déposer directement sur Paris
Bonne journée   a bientot ;)

Bonjour,
as-tu eu des informations ?
Je m'apprête à importer également mon chien, afin qu'il y fasse sa quarantaine, pour ensuite aller à Papeete .
Je suis allée sur ce site : http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ne/animaux
As-tu eu des échos à propos du lieu de quarantaine ?
claire

Bonjour,

Notre chat a fait sa quarantaine à Nouméa, et ça s'est bien passé. Je n'ai pas vu les locaux, car je suis à Lifou et c'est un ami de Nouméa qui a été le chercher pour le mettre dans l'avion, mais c'est assez neuf je pense, car elle a rouvert en 2014 après travaux.

Tu peux me contacter si tu as besoin d'infos. J'ai répondu aussi sur l'autre discussion.

Cordialement,

Malheureusement, Ma boule ne peut pas rendre l'avion, les chiens à museaux écrases sont refusés par les compagnies... :sosad:

je suis désolée,  j'espère que tu as quelqu'un qui pourra te le garder.
Moi, je me dis parfois que le mien serait mieux en Dordogne qu'avec moi en Polynésie, que je vais lui faire subir un sacré périple...
cl

Oui c'est dur, elle va rester dans notre maison, avec ma mère... Sa mémé ... Et surtout son canapé!!
Comme elle a 10 ans... Je préfère jouer la sécurité, l'heure du départ est encore loin.. Janvier pour moi.. un Bulldog anglais est trop fragile.
Par contre je me posais la question pour un chat type persan.. Le nez est écrase lui aussi...