Emmene ma voiture en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous!

Je compte rejoindre le gros Caillou dès le mois d'août, le billet est déjà en poche, le boulot laché il n'y a plus qu'a!! Toutefois un départ ça se prépare et c'est pour cela que je me tourne vers vous et votre solidarité :)
En effet, j'ai une Peugeot 208 de mars 2014, moins de 15 000 km au compteur et je galère à la vendre. Du coup pourquoi ne pas l'emmener avec moi?
--> quels conseils pourriez vous me donner?
--> connaissez vous des agences de transport?
--> concernant les taxes à la douane, comment est ce que cela fonctionne?
-->comment calculer les taxes?
--> comment calculer la totalité du transport du véhicule de Lyon en France à sa mise en circulation à Nouméa?

Merci à tous de vos futurs réponses!

Ju

Bonjour hsjuju :)

Fil déplacé vers le forum Nouvelle Calédonie.

En attendant des retours, je vous invite à récolter un maximum d'infos dans notre section du forum Voitures Nouvelle Calédonie, Transports en Nouvelle Calédonie, ce sujet a été souvent discuté sur le forum.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bjr , moi aussi je pars cette année en NC , il faut savoir pour emmener sa voiture , qu'il faut être en possession de la carte grise depuis moins de 18mois , et que la voiture ne doit pas avoir plus de 24 mois , sinon taxe de 27%sur la valeur argus de NC.
pour ma golf de 2004 , cela me coutait 2000€ de taxe +transport!
donc je la vends en France et j'en rachèterai une là bas. j'ai regardé le prix des voitures en NC , les tarifs d'occasion ne m'ont pas choqués , c'est un peu plus cher qu'en métropole , mais ca reste abordable.
Megane  essence de 2012 50000kms , vendu chez Renault occasion 12000€ environ.