Des Français sur Ann Arbor

Bonjour à tous,

Je me présente, Florian, jeune ingénieur dans l'industrie !

Je vais être expatrié sur la région de Ann Arbor en Octobre 2015 (VISA H1B en cours...). Ma copine va me suivre et je souhaite savoir si il y a des Français dans la région de Ann Arbor pour que l'on puisse se rencontrer et partager notre expérience. Ma copine n'étant pas sponsorisée par une entreprise et n'étant pas mariée (pas encore, mais chut !!!) va dans un premier temps découvrir la région et "s'acclimater"  au Michigan ... Moi je connais déjà pas trop mal cette région ;-) à la suite de cela elle va chercher un travail (après le visa H4 bien évidemment) mais je souhaite savoir si la région est porteuse dans le domaine de l'imagerie médical étant elle même manipulatrice en imagerie médical....

Merci de votre retour à ce sujet

Florian

bienvenu sur le forum

a savoir que pour l'instant les detenteurs de H4 ne peuvent pas travailler (une loi devrait passer, mais quand? et surtout ca ne concernera que certains diplomes).

Merci pour ces infos ! je suis en contact avec le cabinet Miler Canfield, et ils m'ont annoncés que la loi est passée (il y a 3 semaines il me semble) et qu'elle rentre en vigueur au mois de mai. A suivre

flonfl a écrit:

Merci pour ces infos ! je suis en contact avec le cabinet Miler Canfield, et ils m'ont annoncés que la loi est passée (il y a 3 semaines il me semble) et qu'elle rentre en vigueur au mois de mai. A suivre


ha ca serait une good news pour certains conjoints!!

effectivement ca va etre mis en place, mais il y a des restrictions; et la, je pense que ta femme ne rentre pas tout de suite dans la categorie des H4 qui peuvent demander une autorisation de travail (EAD).
mais bon: a suivre!

http://www.uscis.gov/news/dhs-extends-e … -residencehttp://www.americanbazaaronline.com/201 … y-26-2015/

Salut Florian !

Je vais aussi me retrouver à Ann Arbor, normalement j'y serai dès janvier.
Si j'ai bien compris tu dois être arrivé ... alors c'est comment ?

valoups a écrit:

Salut Florian !

Je vais aussi me retrouver à Ann Arbor, normalement j'y serai dès janvier.
Si j'ai bien compris tu dois être arrivé ... alors c'est comment ?


bienvenu sur le forum!

et comme la plupart des gens, flonfl n'est pas revenu sur le forum pour nous donner un petit update de son parcours...
ou meme apporter des reponses aux autres.

fingers crossed pour qu'il te reponde.

et bienvenu aux US!

bonjour à tous,

effectivement je n'ai pas eu le temps de updater mes dernières news ! non je n'y suis pas encore. Départ le 3 janvier pour moi et ma femme. il y a eu du changement depuis le dernier message (changement de visa : E2 essential skills).
Maintenant nous sommes en recherche de logement ... Pas simple !
Que vas-tu faire sur Ann Arbor Valoups ? n'hesite pas à me MP.

flonfl a écrit:

bonjour à tous,

effectivement je n'ai pas eu le temps de updater mes dernières news ! non je n'y suis pas encore. Départ le 3 janvier pour moi et ma femme. il y a eu du changement depuis le dernier message (changement de visa : E2 essential skills).
Maintenant nous sommes en recherche de logement ... Pas simple !
Que vas-tu faire sur Ann Arbor Valoups ? n'hesite pas à me MP.


merci!
et mieux que le H1b car la, ta femme pourra demander un EAD (autorisation de travail) a son arrivee aux US!

ouep - Y a pas mal de francais sur Ann Arbor.

Y a un groupe de conversation Francophone qui se réunis une fois par semaine ( regarder les infos sur le site meet up).

Ou bien créer un Meetup.  Essayer d'organiser un apéro entre France dans un restaurant Français par exemple.

Hello à tous...
Il y a toujours des français à Ann Arbor?
Mon conjoint sera prochainement muté à Farmington Hills et la ville d'Ann Arbor nous semble très sympathique.
Des avis? Conseils sur les quartiers sachant que nous sommes très peu attirés par l'entretien des extérieurs et donc par une maison.
Comment est le traffic?
Merci d'avance.

Ps : une fois sur place nous serons ravis d'organiser une rencontre .

Bonjour,
Je cherche des infos sur les quartiers à Ann Arbor.
Je viens de réserver dans cette hôtel et j'aimerais savoir si niveau sécurité pour des enfants cette zone est sure :
The University Inn Ann Arbor 2424 E.Stadium Blvd, Ann Arbor,
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, c'est plutôt  sûr si tu regardes US average en bas du lien. http://www.city-data.com/crime/crime-An … higan.html

je suis pas très loin de vous a canton.et il est fait très froid et mise a part les sports a aller voir ben tu as vite fait le tour.je trouve la région  pas très top. ça reste mon avis personnel.le michigan est une région assez chères et si tu gagnes pas très bien ta vie ben tu as vite fait de te foutre dans la merde.

Bonjour!
Je suis française, à Ann Arbor depuis deux mois!
Je travaille à l'université, et pour le moment je n'ai rencontré que très peu de français (2 ou 3, pas plus)! J'ai vu qu'il y avait effectivement des groupes sur Meetup, mais il s'agit plus de pratiquer la langue française...
Pour ma part, je trouve Ann Arbor très sympa, et très vivante: il y a des étudiants partout! Tout est ouvert tard le soir, et le dimanche (supermarchés, bibliothèques,...). Il y a pas mal de parcs et d'espaces verts, ce qui peut être très sympa pour faire son jogging ou faire jouer les enfants. Par contre, pour en profiter plus, je conseillerais d'avoir une voiture et d'aller voir un peu plus loin.
Je trouve que c'est une ville au mode de vie très sain: épiceries bio, beaucoup d'installations sportives...
Et niveau traffic, c'est très raisonnable. Un problème récurrent par contre, c'est le parking en centre ville!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

sans hesitation je te conseille Ann Arbor. c est la ville qui bouge le plus et la accueillante du coin. Plymouth,Canton et les environs sont des villes dortoirs et pas grand choses a faire même si Plymouth a un petit centre ville sympathique.

Bonjour, nous allons venir nous installer a Ann Arbor cet ete, j'aurais aime me mettre en contact avec d'autres familles pour parler des ecoles, activites pour enfants, vie quotidienne, etc.... Merci pour votre aide!

Idem pour nous! Nous (avec nos 2 enfants) nous installerons a Ann Arbor cet ete.  Un coup d'oeil rapide a Meetup et je ne vois aucun groupe de français dans cette ville - mais peut-etre que mon coup d'oeil était trop rapide! Ce serait avec plaisir que nous ferions la connaissance d'autres francais / francophones une fois la-bas.

Nous nous somme installés à clawson il y a 15jours.  Il y a pas mal de français dans la region. Via facebook on a déjà rencontré un petit groupe de français installés depuis plus ou moins longtemps. Très intéressant pour le partage d'expérience.

Bonjour,

Ann Arbor revient très souvent comme localisation pour s'installer. Cela voudrait-il dire que des villes telles que Birmingham, Sterling Heights, ou même Troy par exemple seraient très peu prisées?

Pti hom

Il faut comparer ce qui est comparable. Ann Arbor est beaucoup plus grande avec un vrai centre ville, des commerces et il y a l'Université que attire.
Birmingham est plus résidencielle, aussi beaucoup plus cher mais si on veux inscrire ses enfants dans l'école française il faut y habiter.
Troy est je pense une ville lambda (avec pas mal de zone commerciale, l'autoroute et un petit, mais fréquenté et bruyant, aéroport).
Nous sommes installés à Clawson mais si nous avions pu (trop loin du travail, embouteillages) nous aurions choisi Ann arbor sans hésitation.

Merci pour cette précision. Cela me parait plus clair maintenant.
En effet, tu as raison de mentionner la localisation en fonction de son travail, etc.

Moi je suis ingénieur consultant, et mon travail voudrait que je sois susceptible de passer d'un client à un autre (Continental, GM,...). Il me faudra donc que j'identifie la localisation des principaux clients avec lesquels ma future boite travaille. Mais si je suis ton raisonnement, si dans mes choix Ann Arbor y figure, je devrai songer fortement à opter pour, afin de jouir d'un environnement très proche de ce que l'on peut connaitre en habitant certaines grandes villes en France par exemple (Lyon, Caen, Rennes, ou même Paris)

Bonjour à tous


Je m'appelle et suis actuellement à Ann Arbor pour trois mois. Je n'ai pour l'instant qu'un visa touriste. Mais j'aimerais pouvoir y rester plus longtemps, y trouver du travail, et si j'y arrive rester y vivre.

Pourriez vous me conseiller sur le type d'entreprises qui seraient susceptibles d'embaucher une personne comme moi. En sachant que j'ai essentiellement une expérience avec les enfants, dans le travail social, et dans les médecines douces et naturelles. Mais pas fermée à faire autre chose.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour, quels sont tes diplômes en sachant que tu ne peux pas chercher du travail sur place avec un visa touristique?

Bonjour,

Est ce que je peux au moins être volontaire dans une entreprise qui m'intéresserait ?

J'ai une licence administration économique et sociale. Ainsi que des diplômes qualifiants: Bpjeps et Caferuis

Oums1 a écrit:

Bonjour à tous


Je m'appelle et suis actuellement à Ann Arbor pour trois mois. Je n'ai pour l'instant qu'un visa touriste. Mais j'aimerais pouvoir y rester plus longtemps, y trouver du travail, et si j'y arrive rester y vivre.

Pourriez vous me conseiller sur le type d'entreprises qui seraient susceptibles d'embaucher une personne comme moi. En sachant que j'ai essentiellement une expérience avec les enfants, dans le travail social, et dans les médecines douces et naturelles. Mais pas fermée à faire autre chose.

Merci par avance pour vos réponses.


Comme le dit Stevenmika, dans l'état actuel de ta situation la réponse est très courte car si tu recherches un emploi legal, rien est possible.
La raison est que l'ESTA (touriste) ne va t'autoriser à qu'une chose, c'est faire du tourisme.
Ensuite c'est que pour réussir à avoir un emploi, il faut que 1) ton employeur te sponsorise, 2) que le job pour lequel ton employeur te sponsorise qualifie pour un visa et 3 )tout se passe à l'ambassade de ton pays d'origine, en l'occurence à Paris si t'es Française et que tu ne peux pas transformer l'ESTA en visa de travail sans passer par l'ambassade de ton pays d'origine.

Surtout si tu veux avoir une chance que cela puisse marcher, ne dépasse pas d'une journée les 90 jours qui t'ont été accordés lorsque tu es arrivé.

Aurais tu des pistes pour savoir quelles types d'entreprise recrutent à distance et sont prêtes à sponsoriser ?

Le bénévolat est considéré comme du travail.  Concernant les diplômes, cela risque d'être juste pour intéresser un sponsor.

Oums1 a écrit:

Aurais tu des pistes pour savoir quelles types d'entreprise recrutent à distance et sont prêtes à sponsoriser ?


Avant même cela, quelle est ta formation et que sont tes diplômes? car si tu n'es pas mieux que les "locaux", tu ne seras pas "sponsorisable".

La toute premiere idée pour faire venir des étrangers, c'est parce que la main d'oeuvre locale ne peut fournir les employés recherchés. Il faut donc se detacher des locaux si on veut espérer avoir un visa.
Definition même de l'immigration choisie.

Ah mince.

Tu penses que j' ai peu de chances d'en trouver.

Oums1 a écrit:

Ah mince.

Tu penses que j' ai peu de chances d'en trouver.


Je ne connais pas le secteur, je ne sais pas.
Essaye et tu verras bien... cependant les secteurs qui recrutent ont les connait et en general quand ils recrutent, ils cherchent soit des cadres avec de l'experience ou des jeunes avec de gros diplômes.

Hormis une grosse expérience avec les enfants, je n' ai pas vraiment de qualification qui me permettent de prétendre à cela malheureusement.

Merci à tous pour vos réponses.