Close

Des Français sur Ann Arbor

Bonjour à tous,

Je me présente, Florian, jeune ingénieur dans l'industrie !

Je vais être expatrié sur la région de Ann Arbor en Octobre 2015 (VISA H1B en cours...). Ma copine va me suivre et je souhaite savoir si il y a des Français dans la région de Ann Arbor pour que l'on puisse se rencontrer et partager notre expérience. Ma copine n'étant pas sponsorisée par une entreprise et n'étant pas mariée (pas encore, mais chut !!!) va dans un premier temps découvrir la région et "s'acclimater"  au Michigan ... Moi je connais déjà pas trop mal cette région ;-) à la suite de cela elle va chercher un travail (après le visa H4 bien évidemment) mais je souhaite savoir si la région est porteuse dans le domaine de l'imagerie médical étant elle même manipulatrice en imagerie médical....

Merci de votre retour à ce sujet

Florian

bienvenu sur le forum

a savoir que pour l'instant les detenteurs de H4 ne peuvent pas travailler (une loi devrait passer, mais quand? et surtout ca ne concernera que certains diplomes).

Merci pour ces infos ! je suis en contact avec le cabinet Miler Canfield, et ils m'ont annoncés que la loi est passée (il y a 3 semaines il me semble) et qu'elle rentre en vigueur au mois de mai. A suivre

flonfl :

Merci pour ces infos ! je suis en contact avec le cabinet Miler Canfield, et ils m'ont annoncés que la loi est passée (il y a 3 semaines il me semble) et qu'elle rentre en vigueur au mois de mai. A suivre

ha ca serait une good news pour certains conjoints!!

effectivement ca va etre mis en place, mais il y a des restrictions; et la, je pense que ta femme ne rentre pas tout de suite dans la categorie des H4 qui peuvent demander une autorisation de travail (EAD).
mais bon: a suivre!

http://www.uscis.gov/news/dhs-extends-e … -residence

http://www.americanbazaaronline.com/201 … y-26-2015/

Salut Florian !

Je vais aussi me retrouver à Ann Arbor, normalement j'y serai dès janvier.
Si j'ai bien compris tu dois être arrivé ... alors c'est comment ?

valoups :

Salut Florian !

Je vais aussi me retrouver à Ann Arbor, normalement j'y serai dès janvier.
Si j'ai bien compris tu dois être arrivé ... alors c'est comment ?

bienvenu sur le forum!

et comme la plupart des gens, flonfl n'est pas revenu sur le forum pour nous donner un petit update de son parcours...
ou meme apporter des reponses aux autres.

fingers crossed pour qu'il te reponde.

et bienvenu aux US!

bonjour à tous,

effectivement je n'ai pas eu le temps de updater mes dernières news ! non je n'y suis pas encore. Départ le 3 janvier pour moi et ma femme. il y a eu du changement depuis le dernier message (changement de visa : E2 essential skills).
Maintenant nous sommes en recherche de logement ... Pas simple !
Que vas-tu faire sur Ann Arbor Valoups ? n'hesite pas à me MP.

flonfl :

bonjour à tous,

effectivement je n'ai pas eu le temps de updater mes dernières news ! non je n'y suis pas encore. Départ le 3 janvier pour moi et ma femme. il y a eu du changement depuis le dernier message (changement de visa : E2 essential skills).
Maintenant nous sommes en recherche de logement ... Pas simple !
Que vas-tu faire sur Ann Arbor Valoups ? n'hesite pas à me MP.

merci!
et mieux que le H1b car la, ta femme pourra demander un EAD (autorisation de travail) a son arrivee aux US!

ouep - Y a pas mal de francais sur Ann Arbor.

Y a un groupe de conversation Francophone qui se réunis une fois par semaine ( regarder les infos sur le site meet up).

Ou bien créer un Meetup.  Essayer d'organiser un apéro entre France dans un restaurant Français par exemple.

Hello à tous...
Il y a toujours des français à Ann Arbor?
Mon conjoint sera prochainement muté à Farmington Hills et la ville d'Ann Arbor nous semble très sympathique.
Des avis? Conseils sur les quartiers sachant que nous sommes très peu attirés par l'entretien des extérieurs et donc par une maison.
Comment est le traffic?
Merci d'avance.

Ps : une fois sur place nous serons ravis d'organiser une rencontre .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Michigan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Michigan.

Déménagement au Michigan

Conseils pour préparer votre déménagement au Michigan

Assurance voyage Michigan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Michigan

Billet d'avion Michigan

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Michigan