Coût pour Construire une maison à Bamako? - Type F4

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le budget qu'il faut prévoir pour construire une maison au à Bamako de type F4  en comptant l'acquisition du terrain ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible de répondre à une telle question, tout dépend du quartier, de la taille du terrain (donné en longueur par largeur), puis pour la maison la fourchette doit être énorme selon qu'on passe par un entrepreneur (et quel type?), un entrepreneur + architecte, ou un programme immobilier. Soit on a beaucoup d'argent et on passe par un programme immobilier (j'ai vu des prix de programmes sur internet, très cher!), soit on se renseigne sur place. Un projet de maison au Mali n'est pas une mince affaire, il faut être sur place , ou que quelqu'un de "grande" confiance suive le chantier acr beaucoup pourront vous raconter leurs déboires sinon.

Bonjour Bretonne1,

Je vais regarder rapidement du coté des programmes immobiliers.

Avez quelques adresses web à suggerer ?

Bonjour,
Non désolée, j'ai regardé il y a 2 ans ce qui se faisait, les prix étaient de type français si je me souviens bien, je les avais trouvé en tapant des mots clés type immobilier neuf, programmes neufs immobilier ........ j'avais trouvé en ligne des plans/façades des maisons ou appartements. Beaucoup de maisons avec des colonnes ........ 1 ou 2 étages.
Mais vraiment la différence de prix des parcelles d'un coin à l'autre est énorme, la taille des parcelles se réduisant énormément pour Bamako quartiers prisés.
Il y a des entreprises de construction avec pignon sur rue, je pense qu'il faut aussi voir s'ils sont fiables et ont bien terminé leurs projets ........? Il y a tellement de constructions en cours partout.
Je ne serais pas dispo pour répondre dans les 2 semaines qui viennent
A +

Bonjour à tous . Mais c'est décevant que sur ce forum il n'y a aucune réponse à la question comment obtenir son F4 clé à main . Les détails du prix , les démarches étant à l'extérieur ,

Bonjour,

Je vous suggère le promoteur immobilier Mali Univers. Fiable avec une bonne expérience. Ils ont réalisés plusieurs programmes immobiliers à travers la ville. Présence en France également.



Bon courage à vous

lol je vais te donner des prix tu pourras calculer .
terrain au alentours de bamako de 1500000 fcfa 15000000 fcfa sa dépend du quartier du document du terrain.
pour un appart de deux chambre salon douche intérieur salon magasin tu vois entre 5 et 7 million .

Il veut se renseigner sur les permis de construire et non le prix des terrains. Je pense que pour votre post vous vous êtes trompé de rubrique.

Bonjour,

Le prix du terrain varie de quartier en quartier et il existe des surenchères sur les prix dans Bamako Ville.
Pour la construction, il faut compter entre 150 et 250 mille francs le m2 construit, voir plus pour du très haut de gamme, en fonction du standing recherché . Tout reste une question du budget que vous comptez allouer.

N'hésitez pas si toutes questions.

Coût pour construire une maison à Bamako  ?type f4

@Kayzah

Bonjour

Pour sur 15/20 Une construction f3 Combien coûte pour constructeur un belle maison 🏠

Trois chambres salon avec deux douches