S'installer au panama

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà comme beaucoup de nouveaux posts, le mien concerne d'aller vivre au Panama.
Nous sommes un jeune couple avec 2 enfants et depuis maintenant un 1 an nous voulons quitter la France pour nous installer à l'étranger.
Nous envisageons avec motivation le Panama.
Nous aimerions de l'aide concernant les démarches à suivre et quelles sont nos chances de pouvoir nous y installer définitivement.
Nous sommes jeunes, motivés à donner une chance à nos enfants de voir un pays dynamique et s'ouvrant sur plein d'opportunité.

J'aimerais que vous me donniez vos avis , vos expériences et d'être honnête sur la réalité de nos chances d'aller y vivre.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour Gini et bienvenue!
Un beau projet en perspective que celui de s'installer au Panama.
Etes-vous déjà venus en visite?

A très bientôt :)

Bonjour Manzananne et merci de ta réponse!
oui un projet qui nous tiens à coeur :)
Non nous ne sommes jamais venus en tant que visiteurs mais c'est un de nos futurs projets.
Nous voudrions voir quel endroit serait le mieux pour s'installer avec nos enfants et quelles sont les opportunités de travail pour moi et mon conjoint.
Pourrais tu nous dire selon ton expérience quel est le lieu idéal pour s'installer au Panama?
J'ai vu Panama ciudad mais le coût immobilier reste un peu élever..Sinon j'ai vu que l'on parlait beaucoup de Chiriqui...

Bonjour Gini,

Je pense que vous pourrez décider de l'endroit qui vous plait beaucoup plus facilement après être venus en visite.
Il faut prendre pas mal de facteurs en considération avant de sauter le pas.
Premièrement, il faut penser à ce que tu souhaites comme éducation pour vos enfants. Dépendant de leur âge et si tu veux les laisser sous le système français, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives que Panama City. Si tu veux les mettre en école internationale, alors il faut plutôt choisir les régions où il y a des expats, mais vous allez être confrontés au prix de l'immobilier plus élevé que dans les campagnes reculées.
Si tu veux les mettre en école publique panaméenne, alors tu peux passer au point suivant et regarder l'endroit où vous aurez les meilleures opportunités de travail pour vous 2. Mais là encore, plusieurs possibilités: trouver un travail dans une entreprise locale (obligation d'avoir un permis de travail, adaptation aux salaires panaméens, etc), ou créer une entreprise (choix de l'endroit déterminant si tu veux faire marcher ton business).
Sans vouloir noircir le tableau, il faut vraiment venir avec un plan car contrairement à ce que l'on peut lire et voir un peu partout, le Panama n'est pas un pays du tiers monde et nous ne sommes donc pas millionnaires avec nos salaires français moyens.
Faites une visite de repérage sur 3-4 semaines pour voir certains aspects qui pourraient vous tenir à cœur et prenez votre décision en connaissance de cause.

A bientôt en tout cas (et pardon pour la grosse tartine de lecture!)  :o

Hola
Je vous invite aussi a lire les nombreux messages de ce forum, cela vous donnera certainement qq reponses a vos questions
Mais n hesitez pas a en poser d autres....
Et comme le dit Manzananne, rien de tel que de venir voir sur place, la vie en dehors de la capitale est completement differente....
A tres bientot