S'installer temporairement et travailler aux USA

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai 20 ans  je possède le diplôme d'état d'Aide soignante. J'aurais pour projet de m'installer durant quelques temps aux états-unis (Los Angeles ou Miami dans une durée approximative de 4 ou 5 mois ) afin de m'ouvrir sur le monde et de découvrir de nouveaux horizons. Je souhaiterais y travailler en tant qu'Aide soignante. Je précise que j'ai un très bon niveau d'anglais et que j'ai de la famille fraîchement installée à Miami (travaillant dans le domaine de la coiffure). J'ai suis également au point avec l'anglais hospitalier.

Voici mes questions :

1) Qu'elles sont les formalités à remplir afin de pouvoir s'expatrier aux usa ?

2) Quelle est la procédure d'équivalence de mon diplôme, afin de le faire valoir ?

3) Est-il difficile de trouver du travail dans ce domaine même avec l'équivalence ?

4) A combien se situe le salaire d'une Aide soignante par rapport au smic de ce pays ?

Je sais que le sujet à déjà était abordée, mais comme ma situation et mes questions ne sont pas les même, je tente toujours ma chance. Je dormirais moins ignorante  :p. En vous remerciant d'avance pour vos réponses

bienvenue sur le forum!

tu ne trouveras pas un hopital/clinique qui te sponsorisera pour un travail d'aide-soignante.
il faut au moins avoir le diplome d'infirmiere, et obtenir son equivalence de l'etat concerne (il y a un topic sur le sujet sur le forum)...et trouve un hopital qui est ok pour sponsoriser pour un visa de travail

La premiere chose a faire est de trouver un emploi. Ensuite, l'employeur vous fera faire un visa. Sans visa, pas possible de travailler. Donc cherchez un emploi a distance.....mais dans le domaine des aides soignantes, je pense que vous avez peu de chances....pour Miami, il vaut mieux aussi parler espagnol.....

Pour ce qui est de l'equivalence des diplomes je ne crois pas que cela se fasse. meme les medecins doivent repasser un diplome avant de pouvoir exercer ici. De toutes facons cela prendrait certainement beaucoup de temps et pour passer 4-5 mois ici cela n'en vaudrait pas la peine.

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi rapide :) C'est vrai que c'est du lourd juste pour 4 - 5 mois...

Sinon, j'ai entendu parlé du "Programme Vacances Travail", un visa spécialement conçus pour ceux qui veulent s'expatrier temporairement tout en travaillant. Je ne sais pas du tout si ça concerne les états-unis...

non ce programme n'existe pas aux US.

Merci pour ta réponse ! C'est bien dommage en tout cas !

Le visa étudiant est-il difficile à avoir ? Car j'ai deux ans d'IFSI derrière moi et je me demandais, dans un potentiel futur au cas ou je reprendrais mes études, de faire un stage aux USA (si du moins c'est possible) je pense que c'est un plus des deux côté de l'Atlantique le D.E en poche.