Compagnies aériennes

Ca te reviendra moins Cher d'acheter un seche cheveux ici!

Ah oui ? Ca fait partie de ces choses, comme l'essence, beaucoup moins chères que chez nous ?  :D

JulienCR a écrit:

Ah oui ? Ca fait partie de ces choses, comme l'essence, beaucoup moins chères que chez nous ?  :D


Dans l'ensemble, les choses sont moins chères qu'en France, deja parce que TVA est très faible, quand elle existe car dans certains états elle n'existe pas.

J'ai un appareil photo canon avec batterie rechargeable que  J'ai acheté au Québec ( 120 volt ). Je suis allé en Thaïlande ( 220 ) où j'ai branché sans même avoir besoin de l'adaptateur !           Pour tout ce qui est tranchant ou fragile , vaut mieux bien emballer puisque les bagages sont parfois malmenés !

Effectivement, pourquoi s'embetter a transporter un seche cheveux...
Seche cheveux a Walmart pour moins de $10

BenNY04 a écrit:
JulienCR a écrit:

Quelqu'un a déja testé les compagnies low-cost ? Easyjet, Ryanair et autre ?


ces compagnies ne vont pas aux US...


Si, il y a 2 compagnies low cost : XL au départ de Paris seulement en période de vacances scolaires et Jetairfly au départ de Bruxelles toute l'année cette dernière étant la plus intéressante à mon avis, de plus ils viennent d'acquérir un Jetliner tout neuf.

GoyaveEtChocolat a écrit:
JulienCR a écrit:

On peut choisir sa place dans l'avion ? J'aimerais être au hublot pour voir dehors  :D


En fait pas toujours, enfin pas gratuitement: Air Canada Rouge oblige à payer un supplément pour avoir le droit de choisir sa place, même en vol international. Evidement on ne le sait qu'après avoir fait sa reservation. Donc éviter à tout prix Air Canada Rouge. De plus en plus les compagnies essayent de faire payer des supléments pour chaque service. Il faut empecher que ca se propage en ne choisissant pas ces compagnies.


Je ne suis pas d'accord ! Je préfère payer un billet 30 ou 40% moins cher et payer les suppléments en plus qui me reviendront toujours moins chers que le billet incluant les suppléments. On sait ce qui est inclus ou pas à la réservation il suffit de lire les informations sur le site de la compagnie. Pourquoi payer un bagage en soute si on voyage uniquement avec un bagage à main ? ou payer une place spécifique si on attache pas ou peu d'importance à l'endroit où l'on est assis ?

Le chois du hublot ou de l'allée est plus critique pour les vols de longue durée. Pour un 12 heures, la personne qui va souvent à la toilette devrait éviter le hublot puisqu'elle doit demander aux passagers assis à côté d'elle de se lever à chaque fois. Par contre ,pour un vol d'une heure , ce n'est qu'une question de préférence.

Un CDG-JFK, c'est dans les 8 heures....Pas la mer a boire !!!
Un conseil: cherches le vol le moins cher possible, un point c'est tout
Toutes les compagnies se valent plus ou moins.....AF est generalement mieux en terme de service, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuiit
Prend le moins cher, tu mettra la difference dans des loisirs une fois a NY

PS: j'ai pas mal voyage sur beaucoup de compagnies, en domestique et en international, sur plusieurs continents
Air France, Delta, United, US Airways, Luthansa, Siwss Air, Air Canada, British Airways, TAM, GOL, LAN, Aero Mexico, etc...Depuis quelque temps, je voyage uniquement avec Delta (j;ahabite aux USA) et je cumule des miles. Ce ne sont pas meilleurs, mais quand je rale un peu, ils me donnent des miles. Donc j'y trouve mon compte

frislou33 a écrit:
JulienCR a écrit:

Il y'a le numéro de confirmation ainsi que les numéros des différents vols et les noms des aéroports. Mais aucune information ne figure sur les terminaux et je ne sais pas vraiment ou me rendre exactement à vrai dire  :D

Dois-je m'attendre à recevoir des billets "papier" par courrier ou il y'aura plus de détails ou je dois me débrouiller ?  :/


voici des liens qui te permettront d'avoir des infos supplémentaires :
-> recherche par aéroports de départ et d'arrivée => résultats  : Cies + N° de vol + type d'avion + horaires passés    et à venir)           http://fr.flightaware.com/live/findflight/
->  recherche par Cie + N° de vol   => résultat : Aéroport de départ + terminal + heure décollage  / aéroport d'arrivée + heure + terminal / type d'avion / stats des vols précédents.
http://fr.flightaware.com/
-> recherche par N° de réservation => résultat : date + lieu + heure de départ + Cie + N° de vol + terminal départ et arrivée.
Check my trip
Sur ce dernier site, tu peux obtenir plein d'autres infos en cliquant sur :
check my trip / outils de voyage

Concernant les billets, il te faut le nom de la Cie + N° de résa  ou le N° de billet à ton nom; tu pourras ensuite imprimer la carte d'embarquement chez toi, ou l'obtenir au comptoir de l'aéroport.


J'ai été sur checkmytrip et y ai inscrit le "confirmation number " note sur le résumé de réservation que l'entreprise a effectué via le site Hop2 mais celui-ci n'est pas reconnu  :/  c'est un numéro a 6 caractères chiffres et lettres

Par ailleurs sur flightaware je ne vois que les vols passés ou en cours peut-on voir les vols des jours à venir ?

Ou as tu fait ta resa?
Si c'est par une agence de voyage ou un site intermediare, leur numero de confirmation est different de celui de la compagnie aerienne.....!

C'est l'entreprise qui a fait la réservation via le site Hope2

Tu voyages sur quelle compagnie, et de ou a ou?
Tu devrais pouvoir trouver le numero de confirmation de la compagnie quelque part, et faire ton check-in en ligne. Une fois fait, tu peux imprimer ton boarding pass, ou meme le faire envoyer sur ton smart-phone...
Mais sinon, ne te prends pas la tete: presente toi a l'aeroport suffisamment en avance, et tu feras ton check-in sur place
L'avantage du check-in en ligne, c;est que tu peux normallement choisir ton siege (mais ca peut dependre de ta classe de reservation)
Au pire, demande s'il y a des meilleurs sieges quand tu fais ton check-in sur place. Et n'oublies pas que si tu demandes tres poliement, tu peux toujours esperer un upgrade.....c'est rare, mais ca peut arriver !
Dernier point: n'oublies pas ton ESTA...sinon la compagnie aerienne te refusera de monter a bord !!!

28/03 KLM Vol KL 2029 départ CDG 18h45 arrivée AMS 20h05

29/03 KLM vol KL 6149 départ AMS 11h25 arrivée JFK 13h53

Idéalement j'aimerais bien me faciliter la tache et envoyer le pas sur mon téléphone

KLM, c'est bien….
J'ai déjà fait CDG - Amsterdam – Detroit sur KLM, pas de probleme particulier a Amsterdam. Tu vas recuperer tes valises une fois a JFK
Mais apparemment, tu passes 1 nuit a Amsterdam ? Donc tu vas certainement recuperer tes valises a Amsterdam en fait……
Tu parles de ta societe au Connecticut, donc j'imagine que tu as un visa….Donc pas de probleme, et pas besoin de l'ESTA
Pour les bagages en cabine : tu as le droit a 1 valise cabine, et une mallette ordinateur ou sac a dos.
Les regles peuvent sembler strictes, mais j'ai déjà vu des gens avec des bagages cabine ENORMES…ne tente pas le diable cependant, et reste dans la limite imposee par KLM

Pour les boarding pass, je prefere avoir une copie papier…J'ai eu une fois un pb avec mon tel (pas de reseau) et je ne pouvais pas recuperer mon boarding pass !!!
Quand tu iras au comptoir pour le check-in, demandes gentiment et avec un grand sourire s'il y aurait une possibilite d'upgrade. Dis que c'est ton premier voyage aux USA, que tu es surexcite, blablabla…..Rien de garantie bien sur, mais des fois ca marche
Et je peux te dire que voyager en business par rapport a la classe « grouillot », alors la c'est le jour et la nuit !
J'ai connu un couple de jeunes maries qui ont été surclasse en classe Business sur AF car c'était leur lune de miel aux USA….
Ca m'est arrive a moi aussi plusieurs fois…..
Sinon, demande un siege sur une issue de secours, il y a plus de place (mais il faut parler l'anglais couramment si tu veux un de ces sieges)
Si par malchance tu avais un des sieges de la rangee du fond, sur certains avions, ces sieges ne s'inclinent pas ou pas entierement (limited recline)….Fais leur un sketch et refuse ce siege !!!!

Dernier point: penses a creer une carte SkyTeam (sur KLM, AF ou Delta) Si tu as ta carte (ou au moins le numero de carte), tu va gagner des miles avec ce 1er voyage.....Crois moi, ca ne te coute rien, et ca peut etre interessant a la longue

Bon voyage

Merci pour ta réponse  ;)  C'est un voyage aller-retour que je fais pour aller visiter l'entreprise je reviens mardi prochain donc j'ai déjà complete le formulaire ESTA en ligne. C'est l'entreprise qui va s'occuper de la démarche de visa pour mon embauche officielle. Je n'aurai qu'un sac à dos avec moi donc pas de valise  ;)  c'est l'entreprise qui prend en charge les billets donc ce sont eux qui ont fait la réservation sur Hop2. Ils ne m'ont juste envoyé que le récapitulatif de la réservation mais si ce n'est les horaires je n'ai pas beaucoup d'information... J'ai été très étonné de voir que je devais passer la nuit à Amsterdam même si je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion une escale d'une nuit ça m'a paru assez bizarre mais bon.

Pour l'upgrade en business j'essayerai de demander à Roissy et à Amsterdam, mais c'est culotté quand même non ?!  :D

J'ai été sur le site d'air France j'ai demandé l'adhésion a Flying Blue je suppose que c'est ce dont tu voulais parler ?

arretez de rever au surclassement en avion ,cela n'arrive pas  au voyageur ordinaire!!!!!
pour etre surclassé il faut etre un passager ayant des cartes d'abonnements(voyageur tres régulier)
pourquoi une compagnie aérienne le ferait elle ? Souvent les volsvers les USA sont surbookés en affaires et non l'inverse
je conseille aussi d'imprimer son billet c'est plus sur
Choisis un siege vers les ailes cela secoue moins s'il y a des turbulences

Comme on dit, 100% des gagnants ont tentes leur chance.....
C'est rare, oui.....mais ca ne coute rien de demander....
Sur mon vol de retour Cancun-Detroit, j'ai ete surclasse en business class grace a mon status. J'ai pu faire surclasser ma fille toujours grace a mon status, mais pas ma femme. Par contre j'ai demande a la porte d'embarquement s'il y avait des possibilites pour elle, et ils  lui ont donne un siege en Premium c'etait Delta
Morale de l'histoire: il n'y a pas de honte a demander, er ca ne coute rien....
Ouvres ta carte frequent flyer sur la compagnie avec laquelle tu penses voyager le plus souvent. KLM,AF et Delta sont tous Skyteam, mais ils ont chacun leur carte....

Oui j'ai prit Flying Blue pour AF et KLM

A propos de l'ESTA, mon fils s'est vu refuser de monter a bord de l'avion parce que son ESTA ne portait pas exactement le meme nom que sur son passeport : Remi Machin sur le passeport et Remi Machin Chose sur l'ESTA.. Il a du refaire son ESTA et repayer un billet pour prendre l'avion 2 jours plus tard