Compagnies aériennes

Bonjour,

N 'ayant pas l'habitude de voyager en avion, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure compagnie aérienne pour se rendre aux US ? J'aurai 2 grosses valises + 1 bagage à main.

Mon premier réflexe a été de regarder Air France, et si je ne doute pas de la qualité du service les tarifs sont tout de même assez élevés.

Quelles sont vos experiences personnelles sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

ca depend ou tu souhaites aller aux USA.

les compagnies US ne sont pas mal.
par contre tu auras a payer pour la 2eme valise en soute (a verifier sur les sites des compagnies).

tu peux faire une comparaison des tarifs sur kayak.com par ex.

JulienCR a écrit:

Bonjour,

N 'ayant pas l'habitude de voyager en avion, je souhaiterais savoir quelle est la meilleure compagnie aérienne pour se rendre aux US ? J'aurai 2 grosses valises + 1 bagage à main.

Mon premier réflexe a été de regarder Air France, et si je ne doute pas de la qualité du service les tarifs sont tout de même assez élevés.

Quelles sont vos experiences personnelles sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses.


Ça va surtout être une question de preference et de prix car au final, les companies se valent toutes.
Il faut savoir qu'une compagnie ne peut faire voler ses avions dans l'espace aérien Américain que si elle y est autorisée et pour être autorisée, ses pilotes doivent y être habilités tout comme ses avions, c'est a dire avoir reçu un certains nombre d'heures d'entretien, avoir changé régulièrement certaines pieces, etc... c'est la raison pour laquelle toutes les companies ne volent pas aux USA, seules les plus "riches" le peuvent.

BenNY04 a écrit:

ca depend ou tu souhaites aller aux USA.

les compagnies US ne sont pas mal.
par contre tu auras a payer pour la 2eme valise en soute (a verifier sur les sites des compagnies).

tu peux faire une comparaison des tarifs sur kayak.com par ex.


Je me rend à NYC JFK

Pour ma part, j'ai testé air France, American Airlines et United Airlines Et delta.

Par ordre de préférence air France mais bien choisir son avion, de préférence l'a380 et sur des vols le mardi ou mercredi car 2x moins cher que le week-end.
tarif de 75€ pour une valise en plus max 23kg.

ensuite american Airlines, pas trop mal et personnel hyper agréable.
pareil pour le supplément valise.

Je n'ai pas aimé United ni delta, vraiment trop low cost et vieillot, personnel au rabais (peu nombreux et peu agréable), avion en retard du coup, j'avais loupé ma correspondance et aucune aide du Personnel...
Désormais, j'opte toujours pour air France mais je choisis bien mes vols en fonction des avions...

Pour ma part j'ai pris la companie Swiss c'est tres agreable de voyager avec eux.
Apres je ne suis pas capable de faire de comparaisons !

AF est pas mal SAUF s'il y a greve...et la bonjour la galere ...lol
les compagnies americaines se valent apres...ca depend de l'avion, du personnel aussi....et ca tu ne peux pas prevoir.
(le personnel mal embouche de AF j'ai connu aussi).

Quelle classe choisir entre eco et eco premium (j'ai vu ça chez AF je ne sais pas si ça existe chez d'autres compagnies) ?

Peut-on avoir 2 grosses valises même en classe eco ? J'ai vu qu'on pouvait avoir 2 valises en eco premium et business...

JFK Arrivals
En allant sur le site de JFK, les compagnies aeriennes venant de Paris CDG sont les suivantes. A toi de voir sur leur site le cout et leur prestations (si tu viens de Paris bien sur):
Air France
Alitalia
Delta Air Lines
American Airlines
US Airways
Gulf Air
Finnair
Iberia
El Al
British Airways
Malaysia Airlines
Etihad Airways
Qatar Airways

A ta place j'éliminerai direct Air France afin d'être sur que mon avion ne restera pas au sol à cause d'une grève.... du stress et des emmerdes en moins!

Je confirme pour mauvais service à United . Avion avec le minimum (pas d'écran télé dans le siège devant vous  pour un un vol de 12 heures ! ) Il vous donnent un  service ordinaire mais ils ont parfois des rabais exceptionnels...

Quelqu'un a déja testé les compagnies low-cost ? Easyjet, Ryanair et autre ?

Pour avoir une idée de départ je conseille ceci : Faîtes Google Maps , cliquez sur CDG ensuite sur JFK puis cliquez sur l'icône avion. Google vous donne les vols avec et sans escale  avec les prix.

JulienCR a écrit:

Quelqu'un a déja testé les compagnies low-cost ? Easyjet, Ryanair et autre ?


ces compagnies ne vont pas aux US...

Google donne 7 ou 8 sans escale par jour.     J'essaierais des mots clés comme  CDG/JFK cheap flights.   Il y a toujours des occasions mais faut y mettre le temps et faire beaucoup de sites  ( et beaucoup de dates ! )

par contre tu peux regarder du cote de XL Airways (pas de tv, avion vieillot mais personnel plutot sympa)

Ok je vais regarder.

Si je transporte 2 valises en soute, suis-je obligé de prendre la classe premium economy ? Ou je peux prendre la classe eco ?

tu dois regarder la politique des bagages des compagnies.
en soute, en principe c'est un bagage de 20/25kgs (a verifier pour chaque compagnie) et le 2nd est payant.
apres si tu voyages sur une classe plus elevee, tu peux avoir droit a un bagage supplementaire: a verifier si ca vaut pas plus le coup (cout) de rester en eco et de payer le supplement bagage!

Même en classe éco, tu peux avoir jusqu'à 2 valises en soutes avec un supplément de 70à 130€ suivant les compagnies.

J'ai testé sur air France les sièges plus (50€ de plus par vol). Ça vaut vraiment le coup car tout le monde connaît le peu de place en avion en classe éco. Et la, tu n'as personne devant toi donc beaucoup de places. Je réserve toujours si je peux des sièges plus.
Après, pour moi, le coût des autres classes sont vraiment trop élevées pour la différence mais c'est une opinion toute personnelle...

On peut choisir sa place dans l'avion ? J'aimerais être au hublot pour voir dehors  :D

Les compagnies américaines ne sont pas terribles, mais entre la France et les US ca va encore. United, Delta, American se valent: personel désagréable, valises en retard, vols en retard, etc. Il y a une grande différence entre les voyages à l'international (comme tu auras entre la France et NewYork) et les vols domestiques (dans les USA): à l'international il y a de la concurence avec les compagnies non-américaines, et donc les compagnies américaines font des efforts: il y a à manger, des vidéos (parfois, pas toujours), etc. Sur les vols domestiques, par contre... c'est la cata: même sur un vol de 10 heures, rien à manger (ou acheter une boite), pas d'enternaiment, pas d'oreiller, personel désagréable, vols en retard ou annulés, valises en retard (j'ai eu jusqu'à 2 mois de retard)...
Donc il vaut mieux AirFrance, KLM, Swiss, etc. Mais c'est un peu plus cher.
Tu peux toujours choisir ta place dans l'avion, mais sur les compagnies amércaines ils peuvent changer ta place, ca m'est arrivé souvent, même quand on voyage en famille à trois ou quatre...
Chaque compagnie a ses propres restrictions sur les valises, mais en général à l'international c'est au moins une gratuite, parfois aussi la deuxième, en classe éco.
Il y a plein de sites où tu peux chercher des vols pas cher, comme google ou kayak (c'est celui que j'utilise).

JulienCR a écrit:

On peut choisir sa place dans l'avion ? J'aimerais être au hublot pour voir dehors  :D


Bonsoir,
En achetant le billet en ligne sur le site Air France (et c'est surement vrai pour d'autres Cie), tu as droit à 1 valise de 23kg en soute et tu peux payer 1 supplément pour 1 deuxième valise, visionner le plan de l'avion et choisir ton siège (hublot, couloir, siège plus), imprimer chez toi la carte d'embarquement.
En cas de changement d'avis pour le siège, il est possible de modifier ce choix 24H00 avant l'heure de départ du vol.
Payer le supplément pour un siège plus et le 2ème bagage reviendra moins cher que d'acheter un billet en Premium Eco (à peu près 2 fois le prix du billet éco).
J'ai eu l'occasion de faire 1 CDG/Newark avec United et je n'ai pas eu à m'en plaindre : Boeing 777, steward américain d'origine haïtienne très sympa, écran individuel avec films, jeux, musique, etc ..., boissons et repas standard pour 1 classe éco. J'ai aussi volé vers les US avec Air France et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
C'est vrai qu'il y a tjr le risque d'une grève des pilotes, ... comme il peut aussi y avoir une grève des contrôleurs aériens ... et dans ce cas là, toutes les Cie sont logées à la même enseigne !!

Iceland Air va aux USA et le 2ème bagage en soute est gratuit de mémoire. Lorsque j'ai émigré, j'ai pris Amercican Airlines pour le prix avec 2 valises en soute et un sac à dos avec moi où il y avait 2 ordi et 2 smartphones en cabine.

Merci à tous pour vos éclaircissements  :cheers:

Le sac à dos est considéré comme un bagage à main ?

oui, si il ne dépasse pas la taille d'une valise cabine.

Pour mon premier vol j'avais pris air France, pas d'ecran d'individuel et  l'ecran collectif du dessus était en panne, 8h sans rien à faire...
Maintenant c'est toujours United (10 fois) et j'ai toujours eu mon propre écran et le personne très sympa.

Tu peux regarder sur des comparatifs comme le site orbitz. En general c'est comme ca que je trouve mes billets. Il y a aussi la compagnie TurkishAir qu est pas mal du tout, pas cher si on fait une escale a Istanbul, et j'y ai trouve le service tres bon. Cependant, je ne sais pas si cette compagnie va a New-York

Moi aussi je fais Orbitz mais ne pas négliger le site de la compagnie .  Après avoir fait Orbitz je suis allé sur le site de United. J"y ai trouvé des rabais cachés !  ( c'est à dire qu'ils offrent un rabais mais le garantissent pas à long terme et se gardent le droit de le retirer en tout temps )  C'était  Montréal / Bangkok aller retour  pour mois de $ 1 000 can. avec 2 escales ( ce qui est normal ) . Janvier 2015.   Sur cette route c'est rarement moins de $ 1 500.  Ce rabais n'a jamais été affiché sur Orbitz..

Certains grand voyageurs évitent à tout prix de mettre leurs bagages dans la soute question de sortir plus rapidement de l'aéroport ( pour ceux qui voyagent léger ). À l'embarquement ils contrôlent surtout les valises dures qui pourraient ne pas se loger dans le porte bagage.  Dans les aéroports il y a un outil pour mesurer les valises de cabine.  Avec mon petit sac à dos mou on ne m'a jamais embêté .  Bonne idée d'y mettre  des vêtements de rechange au cas où ...il peuvent perdre votre valise.   
Aussi détail important :   J'ai déjà oublié de prendre mes clés avant de laisser ma valise au transporteur.  Ma valise est bien sortie de l'avion mais l'eut-ils perdue ...J'aurais été dans l'impossibilité d'entrer chez-moi !!!

Hello moi je prend tjrs sans escale peu importe la company.. bourse. Des vols cest pas mal comme site.

spectre a écrit:

Certains grand voyageurs évitent à tout prix de mettre leurs bagages dans la soute question de sortir plus rapidement de l'aéroport ( pour ceux qui voyagent léger ). À l'embarquement ils contrôlent surtout les valises dures qui pourraient ne pas se loger dans le porte bagage.  Dans les aéroports il y a un outil pour mesurer les valises de cabine.  Avec mon petit sac à dos mou on ne m'a jamais embêté .  Bonne idée d'y mettre  des vêtements de rechange au cas où ...il peuvent perdre votre valise.   
Aussi détail important :   J'ai déjà oublié de prendre mes clés avant de laisser ma valise au transporteur.  Ma valise est bien sortie de l'avion mais l'eut-ils perdue ...J'aurais été dans l'impossibilité d'entrer chez-moi !!!


La perte de bagage ça arrive si souvent que ça ??  :/  Même si ils sont correctement étiquettés ?

JulienCR a écrit:
spectre a écrit:

Certains grand voyageurs évitent à tout prix de mettre leurs bagages dans la soute question de sortir plus rapidement de l'aéroport ( pour ceux qui voyagent léger ). À l'embarquement ils contrôlent surtout les valises dures qui pourraient ne pas se loger dans le porte bagage.  Dans les aéroports il y a un outil pour mesurer les valises de cabine.  Avec mon petit sac à dos mou on ne m'a jamais embêté .  Bonne idée d'y mettre  des vêtements de rechange au cas où ...il peuvent perdre votre valise.   
Aussi détail important :   J'ai déjà oublié de prendre mes clés avant de laisser ma valise au transporteur.  Ma valise est bien sortie de l'avion mais l'eut-ils perdue ...J'aurais été dans l'impossibilité d'entrer chez-moi !!!


La perte de bagage ça arrive si souvent que ça ??  :/  Même si ils sont correctement étiquettés ?


Non c'est très rare, par contre ce qui arrive c'est que tes bagages ne soient pas dans ton avion et a ton arrivée, pas de valise... et la compagnie te l'apporte chez toi le lendemain ou a toi de passer a l'aéroport la chercher.

JulienCR a écrit:

La perte de bagage ça arrive si souvent que ça ??  :/  Même si ils sont correctement étiquettés ?


Comme le dit Pescaraplace ca n' arrive pas souvent, mais c'est très fréquent d'avoir des valises en retard, surtout avec united. L'etiquette à l'exterieur n'est pas suffisante: il faut en mettre en plus une dans l'une des poches exterieures, ou dans la valise.
Comme les valises sont payantes, surtout sur les lignes interieures aux US, un très grand nombre de voyageurs prennent leur valises avec eux dans l'avion (tu as droit à une petite valise et un sac à dos.) Mais même dans ce cas, comme il n'y a pas assez de place au dessus des sièges, ils peuvent décider de mettre tes bagages en soute (tu n'as pas le choix mais c'est gratuit.) C'est ce qui a valu à une de mes valises d'avoir un "retard" de deux mois.

JulienCR a écrit:

On peut choisir sa place dans l'avion ? J'aimerais être au hublot pour voir dehors  :D


En fait pas toujours, enfin pas gratuitement: Air Canada Rouge oblige à payer un supplément pour avoir le droit de choisir sa place, même en vol international. Evidement on ne le sait qu'après avoir fait sa reservation. Donc éviter à tout prix Air Canada Rouge. De plus en plus les compagnies essayent de faire payer des supléments pour chaque service. Il faut empecher que ca se propage en ne choisissant pas ces compagnies.

Bien merci pour vos réponses :)

Samedi prochain je pars en visite dans ma future entreprise au Connecticut. La compagnie m'a réservé des billets d'avion et m'a envoyé une confirmation de réservation venant du site Hop2. Il y'a le numéro de confirmation ainsi que les numéros des différents vols et les noms des aéroports. Mais aucune information ne figure sur les terminaux et je ne sais pas vraiment ou me rendre exactement à vrai dire  :D

Dois-je m'attendre à recevoir des billets "papier" par courrier ou il y'aura plus de détails ou je dois me débrouiller ?  :/

JulienCR a écrit:

Il y'a le numéro de confirmation ainsi que les numéros des différents vols et les noms des aéroports. Mais aucune information ne figure sur les terminaux et je ne sais pas vraiment ou me rendre exactement à vrai dire  :D

Dois-je m'attendre à recevoir des billets "papier" par courrier ou il y'aura plus de détails ou je dois me débrouiller ?  :/


voici des liens qui te permettront d'avoir des infos supplémentaires :
-> recherche par aéroports de départ et d'arrivée => résultats  : Cies + N° de vol + type d'avion + horaires passés    et à venir)           http://fr.flightaware.com/live/findflight/
->  recherche par Cie + N° de vol   => résultat : Aéroport de départ + terminal + heure décollage  / aéroport d'arrivée + heure + terminal / type d'avion / stats des vols précédents.
http://fr.flightaware.com/
-> recherche par N° de réservation => résultat : date + lieu + heure de départ + Cie + N° de vol + terminal départ et arrivée.
Check my trip
Sur ce dernier site, tu peux obtenir plein d'autres infos en cliquant sur :
check my trip / outils de voyage

Concernant les billets, il te faut le nom de la Cie + N° de résa  ou le N° de billet à ton nom; tu pourras ensuite imprimer la carte d'embarquement chez toi, ou l'obtenir au comptoir de l'aéroport.

À propos des billets papier. Il arrive fréquemment que pour des vols internationaux on ne vous demande que votre passeport et le préposé trouve votre réservation !    On voit même des gens avec la carte d'embarquement dans le téléphone cellulaire .. Celle là je ne la comprends pas , et si les accus tombaient à plat ?   Dans certains aéroports , on trouve des terminaux informatiques où le voyageur imprime lui-même sa carte d'embarquement ( pour moi le plus long ce fut de trouver le bon numéro dans mes papiers de réservation...   -aéroport de Dorval à Montréal,  prière de se débrouiller soi-même ! ) )
   J'ai toujours récupéré ma valise mais , oui...on entend des histoires.  Un voyageur m'a confié qu'on avait perdu la sienne dans un vol sans escale ! ?         Un couple de voyageurs m'a  raconté avoir perdu une semaine à Buenos Aires à retourner  à l'aéroport sans arrêt ( désolé ...rien  ! mais revenez demain ). Ils finissent toujours par retrouver mais le truc c'est de ne pas laisser cette  embûche gâcher nos courtes vacances.  Se refaire un bagage temporaire et attendre...   Quelqu'un sait-il  combien on peut espérer  en dédommagement ? On entend  parfois que les voyageurs exigeants obtiennent plus ...

Est-ce que les objets métalliques de type ustensiles de cuisine spécifiques sont autorisés dans les bagages en soute ? Les appareils electriques type sèche cheveux ?

JulienCR a écrit:

Est-ce que les objets métalliques de type ustensiles de cuisine spécifiques sont autorisés dans les bagages en soute ? Les appareils electriques type sèche cheveux ?


En soute oui. Par contre ton sèche cheveux Français ne fonctionnera pas aux USA ainsi que tout autres appareils qui ne fonctionnent qu'au 220V.

Oui je sais je vais acheter quelques adaptateurs sur Amazon ;)