VISA PERMANENT DEMANDE DE NOUVELLE PUBLICATION DANS LE D.O.U

Salut tout le monde,
Avant tout dslé d'avance  pour la longueur! :(:(

Voici mon souci:

Il y a 2 semaines je suis allé à la police federal pour déposer mon dossier pour le RNE suite à la publication de mon nom dans le diario oficil da união (DOU). Mon dossier étant complet et les taxes payées, problème sur mes 5 noms et prénoms seulement 4 ont été publiés ce qui est en desaccord avec mon passeport.
Je tiens à préciser que lors de ma demande de visa sur tout les documents que j'ai fourni mes 5 noms et prénoms sont tjr bien inscrits.

Le policier me dit qu'il faut que je fasse une demande de républication (Republicação de despacho) auprès du ministère de la justice (MJ) via mail, il me fourni le mail et m'explique ce que je dois écrire etc... ce que j'ai fait le jour même on était le 2/03 Le 4/03 reponse du Mj "la publication a été effectuée par le departement de la police federale. pour plus de renseignement veullez rentrer en contact avec la PF) donc je vais sur le site de la MJ rien ça je men doutais il ne fonctionne pas, je vais sur le site de la PF rien, par contre la publication avec erreur est tjr présente et celle corrigé aucune trace.

Je suis allé à la PF le 06/03 avec les copies des mails et la réponse de la MJ. Il me dise que la PF n'a pas le pouvoir de faire une publication dans le DOU, que je dois voir cela avec la MJ et insister en leu disant bien ce qu'il mont dit sur l'impossiblité de la PF d'effectuer des publications. Je renvoie un mail à la MJ le jour même, ils m'ont répondu " Votre demande de republication a été analisée par le departement de la PF. Pour plus d'info entrer en contact avec la PF de Brasilia." :/:/:/ euh je ne comprends pas pkoi Brasilia si j'habite Salvador?  :/:/

Ce que je ne comprends pas c'est pkoi lors de la demande de visa le policier qui m'a enregistré a été 4 noms au lieu de 5 et quand je lui ai dit qu'il en manquait un, il m'a repondu que ça ne poserai pas de souci au moment de la demande du RNE si au final 1 an plus tard
SI! :( Le ministère de la justice passe de votre nom a été publié a votre demande a été analisé. Et pourquoi la PF de Brasilia? je suis perdue et je ne sais plus quoi faire.

Je voudrais savoir si qqun a déja été dans ce cas ou connaît qqun et qui a du passer par une republication... DES CONSEILS OU MËME ORIENTATION SERAIT BIENVENU

Pour préciser mon visa permanent fais suite à un mariage.

Je vous remercie d'avance.

Pas pour pour mon RNE heureusement mais pour tout le reste si
J'ai du payer pas mal et à plusieurs reprise à cause de ça, et tu pourra pas les faire changer d'avis, à moins que tu ai de la chance et tombe sur une personne qui a de l'expérience (un vieux quoi),ça m'es arrivé pour un achat de voiture et ça m'a éviter de repayer R$100
Même pour un simple Western Union ça peut s'avérer chaotique, il va surement falloir passer par la justice et lâcher quelque sous, car ça marche comme ça ici tout paye pour tout, tout le temps, même quand c'est gratuit...

Merci pour ta reponse. Ce qui me choque le plus c'est que l'erreur vient de la police fédérale elle même.  sur tout mes docs mes noms et prénoms etait bien présent.  Le mec a pas voulu se casser le c** a recopier tout. Ducoup ben voila.
Je vais attendre un peu je continue à regarder jeudi max je contacterai le mj a brasilia et la pf de brasilia sil le faut.

Tu es en train de te prendre la tête pour rien, si tu as ton visa, donc ton RNE , tu t'en fout qu'il te manque ton 5eme prénom....ton visa te sert uniquement quand tu sors du pays pour ne pas avoir d'amende et pour revenir, ouvrir un compte bancaire (mais on prendra les éléments de ton passeport), ensuite, en douane, le policier regarde ton passeport et jette un coup d'oeil de moins de 5 seconde sur ta carte RE, car il a tout dans son PC, y compris ta "tête" en photo, celle du RNE...donc à moins de changer de couleur de peau, ou te faire pousser la barbe (si tu es une femme) ;) ...le reste n'est que purement administratif

moi il se sont trompé de date de naissance, je suis plus jeune de 2 jours...et cela fait 12 ans que c'est comme cela, et je viens d'avoir ma nouvelle RNE à durée indéterminée.....

et pour tout ce qui concerne les demandes de visa etc...tout est traité à Brasilia par le ministère du travail et de l'immigration

Merci chicobrasil pour ta reponse.

Le truc c'est que c'est la police fédéral de salvador qui n'a pas voulu prendre mon dossier pour faire le RNE disant que ce n'est pas possible de le faire si ce n'est pas ecrit comme sur le passeport donc il faut une nouvelle publication.
Moi ça ne me derange pas, j'ai tjr utilisé deux des 5. 
C'est eux qui ont omis d ecrire et aussi eux qui ne veulent pas finalement le faire va savoir pourquoi!

celie993 a écrit:

Ce qui me choque le plus c'est que l'erreur vient de la police fédérale elle même.


Ça vient souvent de la même, malheureusement, ici tu discute pas avec eux, il sortent avec leur flingue tout le temps même en repos...
J'ai ´était séparé de ma femme et mon fils pendant prés de 5 mois il y a plusieurs années, en voulant revenir en France alors que moi j'avais du rentré qqs semaines avant, juste parce une personne (femme) de la PF voulait pas se renseigner sur les nouvelles procédure pour les sorties de territoire avec des enfants, ils demandaient un papier qui n'existait pas en France... Bref un jour je relaterait tout ça sur mon blog, et même je leur ferais un procès car il y a eu un réel préjudice, on a du repayer les billets d'avion, et mon fils qui n'avait que 9 mois ne m'a pas reconnu...

Je te conseil quand même de tenter avec plusieurs personne différentes, ou même d'essayer à distance car comme le dit Chicco, tout est traité à Brasília, je me propose même t'aider si besoin, j'y habites... ;)

Témoignage personnel: j'habite à Florianopolis, je n'ai jamais eu aucun problème avec la PF, ils ont toujours pris du temps pour me renseigner calmement, pas comme le ministère du travail de Brasilia qui a reçu ma première demande de visa !
Pour mémoire, quand je suis arrivé il y a 6 ans, j'ai voulu faire une première demande par le biais de l'união estável, va savoir pourquoi cette demande passe par le ministère du travail (alors que, retraité, je ne travaille plus). À chaque fois que j'envoyais un dossier que j'estimais complet, on me le retournait en me demandant une pièce de plus, en particulier (je me souviens surtout de ça) une attestation par l'état français d'un mariage religieux, ce qui est complètement impossible bien sûr en France (séparation église-état).
Finalement je me suis marié et je n'ai plus eu aucun problème. Ce type de visa de conjoint ne passe pas par le ministère du travail mais par la DPF.
Je pense comme le message précédent qu'on va pas t'ennuyer pour un prénom qui manque, ma femme brésilienne a un écart d'un nom dans ses papiers, elle n'a jamais eu de problème à cause de ça.
Juste une observation supplémentaire, mais la plupart d'entre vous le savent: l'administration brésilienne ne se déjuge jamais, inutile de perdre votre temps en réclamations.
Bon courage.

Floripa a écrit:

Juste une observation supplémentaire, mais la plupart d'entre vous le savent: l'administration brésilienne ne se déjuge jamais, inutile de perdre votre temps en réclamations.
Bon courage.


Le seul moyen c'est d'aller en justice et encore

Merci pour vos reponses!

Jy suis encore et encore entrain de tenter de resoudre ce problème.
Je suis allé a la PF pour leur dire que ça ne me posait pas de souci qu'il n y ait pas le 5eme nom donc que je souhaitais mon RNE de la sorte.
La réponse a été de nouveau non! Qu'il faudrait que la publication du DOU soit en accord avec les  noms et prénoms du passeport.

Je ne vais vous mentir j'ai eu envie de gueuler genre "vous faites la connerie vous m avez certifié il ya un an quand je vous l ai fait remarqué le jour même que  ca ne posera pas de souci  par la suite. Et puis 1 an plus tard vous même refusé de faire la demande du RNE et en attendant cest moniqui me retrouve en difficulté et qui doit courir après pour résoudre"  mais evidemment je n'ai pas gueulé jai pas envi de finir en prison  :o

Il ya des moments je me dis le Brésil, j'abandonne.  Je ne sais pas pour vous mais s'il y avait que ça ça irait mais c'est pour tout les diplômes,étudier... tout est compliqué.  Si c'était gratuit ok mais non il faut tjr payer pour quoique ce soit et la ça va pas...

Bref en tout cas merci

Coucou tout le monde,

Bon voilà  je reviens vous annoncer que j'ai enfin réussi à régler  le problème. Après plusieurs tentatives je suis retourné  pour une dernière  fois ce matin à  la PF de salvador et cette fois ci  j'ai expliqué qu'il avait fait une erreur que tout allait être  fait comme il faut mais qu'au final non! Et en essayant de faire une nouvelle publication on me demande de voir avec la PF de Brasília comment est ce possible vu que j'habite à  Salvador. le chef de la PF a pris mon dossier et a décider  de refaure une demande complète grave à la nouveauté  de septembre qui permet à  la Pf de traiter les dossiers sans passer par Brasilia. Ducoup il a tout refait je suis reparti avec mon RNE provisoire, il a même  engueuler le fonctionnaire qui s'etait occupé de mon dossier il ya 1 an et qui n avait pas ecrit mon nom au complet.
Voila tout est bien qui fini bien rdv dans 3 mois pour retirer ma carte definitive. :)

Merci en tout cas pour vos soutiens et conseils.

@ celie993 > Je vous remercie pour votre retour  :thanks: