écoles

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons nous installer au mois de juillet à la réunion certainement entre st Paul et st gilles les bains mais ne connaissant pas du tout cette ile, je suis complètement perdue.
J'ai 3 enfants de 5, 12 et 14 ans qu'il va falloir inscrire dans des écoles mais n 'ayant pas d'adresse ( et ce pas avant cet été ) je ne pense pas pouvoir les inscrire dans le public.
J'ai donc rempli des dossiers de pré inscription au collège Maison Blanche, contacter par mail Notre dame des grâces, sainte Bernadette ( pas de réponse pour le moment ). Mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien du collège des Aigrettes et de l'école élémentaire de Grand Fond. Pourrai je avoir vos avis ?
Nous regardons tous les jours les locations sur st gilles les bains, les hauts, bellemène, bois rouge, plateau cailloux, st paul.... mais il y a peu d offres pour le moment et je suppose que c'est encore trop tôt.
Je ne voudrais pas non plus imposer à mes enfants de trop longs trajets en bus le matin alors où habiter si mes filles vont à Maison Blanche ?
Merci pour vos réponses,
Fan6901

Bonjour fan6901,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous conseillerais de parcourir les différentes discussion disponible sur le forum La Réunion pour avoir plus d'information:

1) Se loger à La Réunion
2) Scolarité et études à La Réunion

Concernant le logement, je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier- Annonces immobilières à La Réunion pour trouver un logement.

Merci
Yuveshen

Merci ! Je vais regarder tout ça !

Je vous dirai de voir exactement où vous allez avoir votre logement... avant de choisir le collège et l'école de vos enfants...

Bonsoir,
c'est la première fois que je participe à un forum. Mon conjoint est muté sur l'île cet été et je commence à angoisser pour ma fille qui rentre au CP. J'ai pu lire les difficultés que l'on peut rencontrer pour l'inscription dans une école. Je ne connaît pas encore l'adresse du logement qui nous sera affecté mais on sera sur le secteur de St Pierre/ Le Tampon. Du coup je ne peux pas anticiper l'inscription.
J'espère connaître rapidement la destination pour débuter rapidement les démarches administratives.
Bonne soirée
Sanbolo

Bonsoir Sanbolo... ne vous inquiétez pas  ;)  dés que vous avez une adresse vous inscrivez votre fille, CP étant le début de l'école obligatoire... il n'y aura pas de problème.
Laurence  :)

Merci Laurence de votre réponse rassurante.