La Floride en Octobre??

Bonjour à tous, j'ai une petite question nous sommes entrain de préparer notre voyage pour la Floride, nous sommes 4 2adultes et 2 enfants 1 de 7 et l'autre de 14 mois, nous voulions partir en juillet mais vu que nous nous y sommes pris un peu tard les billets coutent une fortune, nous sommes donc entrain de regarder pour fin septembre début octobre mais l'agence nous déconseille de partir à cet période à cause de pluie et tempête!!!!! Qu'en pensez vous est exact?, tenez moi au courant svp, je suis un peu perdue, merci d'avance pour vos réponses

Techniquement, la saison des ouragans va de juin a novembre, avec un pic en Septembre Octobre...Il y a plus de pluie pendant cette saison, ce qui veut dure qu'en juillet et aout tu as egalement de gros orages...
Et nous avons eu recemment ( en mars) une grosse tempete alors que ce n'est pas theoriquement la saison ...

Tout ca pour te dire que le climat est tropical, tu as plus de risque de pluie l'ete jusque fin octobre, mais il pleut rarement toute la journee de toutes facons, les orages durent peu et le soleil revient après en general  ;)

Quant aux ouragans, je n'en n'ai aps encore vu un en 6 ans , mais des grosses tempetes oui...

Marydan11 a écrit:

Techniquement, la saison des ouragans va de juin a novembre, avec un pic en Septembre Octobre...Il y a plus de pluie pendant cette saison, ce qui veut dure qu'en juillet et aout tu as egalement de gros orages...
Et nous avons eu recemment ( en mars) une grosse tempete alors que ce n'est pas theoriquement la saison ...

Tout ca pour te dire que le climat est tropical, tu as plus de risque de pluie l'ete jusque fin octobre, mais il pleut rarement toute la journee de toutes facons, les orages durent peu et le soleil revient après en general  ;)

Quant aux ouragans, je n'en n'ai aps encore vu un en 6 ans , mais des grosses tempetes oui...


Super un grand merci pour ta réponse, je suis un peu soulagée nous devons annulé ici en juillet j'étais déçue quand on m'as appris cela ce matin , tu es de quel côté si ce n'est pas trop indiscret, merci

Palm beach area  :)

Etant sur Miami je confirme. Il peut y avoir des gros orage mais il y a toujours une periode de la journee calme, grise ou ensoleillee mais calme.

Bonjour,

Oui c'est l'époque la plus risquée , le pic se situant aux alentours du 10 septembre. Votre agence a raison !

Nous allons plusieurs fois par an en Floride, la compagnie la moins cher est Jetairfly au départ de Bruxelles même en ajoutant le trajet jusqu'en Belgique. Exemple en avril nous avons un À/R pour 450 € .

Phil&Laure a écrit:

Bonjour,

Oui c'est l'époque la plus risquée , le pic se situant aux alentours du 10 septembre. Votre agence a raison !

Nous allons plusieurs fois par an en Floride, la compagnie la moins cher est Jetairfly au départ de Bruxelles même en ajoutant le trajet jusqu'en Belgique. Exemple en avril nous avons un À/R pour 450 € .


Bonjour Phil Laure oui en effet ayant fait plusieurs agence la moins chère reste effectivement jetair nous partons à 4 avec les loulous et j'en ai pour 1500€!!

un grand merci à tous pour vos réponses

Recoucou tout le monde une autre question pour ceux qui vont régulièrement en Floride ou qui sont installé, nous voudrions réservé notre séjour sur Boca raton ou Fort lauderdale, est il facile de se déplacer en transport en commun , ou faut il louer absolument une voiture, et est ce qu'il y a des choses à faire ou à voir à pied ss devoir prendre les transport , car comme je disais mon petit dernier à actuellement 14 mois pour ne pas trop le trimballer à gauche ou a droite dans les bus ou autre!!! merci pour votre réponse

Avec un bebe, je conseille fortement la voiture. Surtout pour la clim, d'ailleurs. Il fait tres chaud dans les bus qui ne sont pas tous bien climatises.

merci pour ta réponse expat immigré par contre je me demandais aussi pour le séjour si il était préférable de prendre juste petit déjà et de manger ailleurs (car il parait que c'est bon marché) ou alors de prendre une demi pension ou pension complète?

-voiture indispensable
-juste le petit dej!

Coucou à tous , juste un petit message pour vous dire que nous avons bien réservé notre voyage et est bien prévu en octobre , nous sommes super impatient d'y être, voiture louée aussi avec siège auto, bcp plus facile avec les loulous, un grand merci à tous pour vos messages je vous tiendrais au courant de notre voyage dés notre retour!!!

Recoucou tout le monde, petit message pour vous dire que nous sommes entrain de nous préparer pour notre superbe et si attendu voyage 15 jours pour aller visiter, miami et ses alentours!!!!! nous sommes super impatient!!!!!    j'avais juste une petite demande , nous avons deux enfants j'ai pris un siège auto pour mon petit garçon de 20 mois mais pour le grand j'avais pensé prendre un réhausseur vu qu'il a 7 ans qu'est ce que vous en pensez, est correct pour la loi la bas, ou un siège avec dossier serait plus adapté?? merci d'avance pour votre réponse....

Les règles du DMV de Floride pour les child seat:

http://www.dmv.org/fl-florida/safety-la … -Seat-Laws

Selon la taille de votre fils il est dans cette catégorie normallement :

4 years old and 40 lbs. – 8 years old or 4 ft 9 inches tall
Use a booster seat in the back seat until your child is big enough to use the car's seat belt..

Voila un booster seat :
http://www.newschannel12live.com/wp-content/uploads/2015/06/booster-seat.jpg

Hope it helps.

Bon voyage ;)

Sylvain

A propos du réhausseur, la loi en Floride exige l'usage d'un siège enfant en voiture jusqu'à l'âge de 7 ans inclus. Un réhausseur pourrait peut-être marcher..
Bon voyage!

Un grand merci à tous pour votre réponse, j'avais encore une petite question, je sais que le sujet est large, mais nous nous demandions vu que c'est une première pour nous quel était le genre de budget pour tout ce qui est nourriture pour les 3 repas différents, juste une petite idées pour qu'on se situe, je vous en remercie ;-)

Coucou tout le monde , petit message pour vous dire que nous sommes rentré de notre séjour de 15 jours passé en Floride, nous avons passé un séjour magnifique, nous revenons avec des étoiles pleins les yeux, nous voulions remercier toutes les personnes qui ont répondu à nos questions..... merci.... à bientôt

Ravi que ça vous ait plu. Vous avez été gaté par la météo en plus, pas de pluie depuis 3 semaines.

en effet nous avons eu un seul jour mais ça n'as pas duré longtemps..... maintenant notre cerveau est en ébullition, comme je le disais sur un autre Sujet, nous envisageons un futur départ,, et n'ayant pas eu bcp d'aides sur place j'en recherche un peu plus sur le forum....

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou en mp ;)

Bonsoir,
Nous préparons mon mari et moi un voyage de 10 jours pour faire quelques destinations en Floride.
Ce sera la 1 ère fois pour nous aussi mais nous y allons dans le but de voir si la vie nous ressemble plus en Floride plutôt qu'en France. Nous avons choisi de partir sans nos enfants afin de repérer et de prévoir le second voyage que nous ferons plus tard avec nos 3 filles.
Que pouvez vous me dire concernant la Floride, comment s'est dérouler votre voyage et avez vous fait plusieurs destinations? Comment s'est passé la communication en Anglais pour vous et pour vos enfants? Malgré leurs jeunes âges ont-ils retenu quelques mots ou plus?
Que pourriez vous me dire en générale de ce que vous avez aimé ou pas aimé en Floride?
Merci d'avance ;)

Bonjour,

Expat.com est avant tout un forum pour les personnes ayant un projet d'expatriation ou qui sont déjà expatriées. Ce n'est pas un forum de vacances.

Je vous conseille Voyage Forum. Faites une recherche sur Floride et vous aurez toutes les réponses à vos questions :

http://voyageforum.com/forum/etats-unis/

Bonsoir Laure et Phil Loveusaxx dit bien que c'est un premier voyage pour voir si le lieu lui convient pour un éventuel départ , je pense donc qu'elle ou il est sur le bon site ;-)

Loveusaxxx pour répondre un peu à vos questions, ce que je peux vous dire, c'est que pour nous, nous sommes tombé sous le charme immédiatement, quasiment tout nous a plus, nous n'avons pas trouvé bcp de choses négative, même pas du tout pour dire, lol.... Comment c'est déroulé notre voyage que voulez vous savoir exactement?? Plusieurs destinations, alors  pour nous vus que nous sommes allé avec un enfant de 7 et un bb de 2 ans nous avons préféré louer un appartement et revenir tout les soirs au même point nous n'avons pas fait de très très long parcours, nous avions un appart à Hollywood et le plus loin ou nous avons été est Key West, sinon nous avons visité Boca Raton, Fort Lauderdale, Miami, Naples, Fort Pierce, Palm Beach..... tout les petits coins aux alentours...
Pour la communication je vais avoué que les Américains sont fort ouvert et quand vous ne comprenez pas bien ou avez du mal à vous exprimer ils sont fort patients et ça ne les gênes pas de répéter , donc je pense que à ce niveau là vous n'avez pas de soucis à vous faire, pour ce qui est des enfants , ou nous étions pas bcp de petits donc pas de contact avec des enfants du même âge le plus grand nous écoutait et   essayait de répéter mais franchement sans plus...  Pour ce que nous avons aimé ou pas j'en ai déjà parlé un peu au dessus, mais sinon nous avons fortement apprécié le fait que les Américains soit super accueillants et patient, j'ai trouvé que en général ils aiment bcp les enfants et souvent s'arrêtent pour les saluer ou échanger un petit mots, pour la nourriture c'est assez varié vous en avez pour tout les goût nous n'avons pas eu de soucis à ce niveau là, par contre ce que je répète à tout les gens qui me demande, c'est au niveau budget , nous avions vu large au cas ou, et nous avons bien fait car les prix sont assez élevé, aussi au niveau nourriture, nous étions 4 et en plus avec les enfants donc hamburgers à petit prix tout les jours pas vraiment possible, lol!!!   Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, si toutefois vous en aviez d'autres vous pouvez aussi me contacter en privé, j'y répondrais volontiers.... à bientôt et bonne soirée

Bonjour Laure&phil,
Comme le dit très bien bluemoon, il suffisait de lire ma discussion ou je disais que nous venions dans le but de prospecter pour notre future expat!!!De plus nous sommes dans la section loisirs de ce forum dons je ne vois pas en quoi je suis hors sujet?
Ceci dit, quelques infos de votre part auraient été plus appropriées et constructifs comparait à vos remontrances :idontagree: !
Merci Bluemoon pour tes réponses, je viens en privé!

LoveUsaxxx a écrit:

Bonjour Laure&phil,
Comme le dit très bien bluemoon, il suffisait de lire ma discussion ou je disais que nous venions dans le but de prospecter pour notre future expat!!!De plus nous sommes dans la section loisirs de ce forum dons je ne vois pas en quoi je suis hors sujet?
Ceci dit, quelques infos de votre part auraient été plus appropriées et constructifs comparait à vos remontrances :idontagree: !
Merci Bluemoon pour tes réponses, je viens en privé!


j'ai également eu des soucis avec ces personnes , ils sont agressifs mais parfois constructifs...
il faut de tout pour faire un forum , certains choquent...

bonjour Oliv
Oui effectivement je ressens un peu d'agressivité ou d'intolérance :|
j'ai pris le temps d'aller sur le profil de cette personne et je dirais que c'est hôpital qui se fout de charité! lol
quelques info auraient été les bienvenues pour m'aider dans mes démarches!
Vous êtes expats Oliv?

LoveUsaxxx a écrit:

bonjour Oliv
Oui effectivement je ressens un peu d'agressivité ou d'intolérance :|
j'ai pris le temps d'aller sur le profil de cette personne et je dirais que c'est hôpital qui se fout de charité! lol
quelques info auraient été les bienvenues pour m'aider dans mes démarches!
Vous êtes expats Oliv?


non je ne suis pas expat et je ne connais pas la floride .
par contre pour votre cas je sais qu'etre platrier peintre français est très bien vu en floride, comme tous les metiers du batiment .
es tu sure que ton mari doit s'organiser pour une reconversion?

Disons que pour nous ce serait super de pouvoir continuer cette activité en Floride mais je crains que nous ne soyons obliger de monter un business solide qui nous permette d'obtenir un premier visa et je doute que ce soit dans bâtiment. J'ai bien peur que la concurrence soit trop rude en Floride, sachant que nous ne connaissons pas du tout les normes des constructions et installations adaptés à ce pays. Nous aurions un sérieux désavantage en comparaison aux entreprises locales, de plus la main d'oeuvre est certainement beaucoup plus basse qu'en France ou d'autres régions des usa. Je ne sais pas, on doit aussi se renseigner dans ce domaine car effectivement il y a peut-être une sortie de secours. Ce qui nous inquiète c'est de pouvoir trouver cette main d'oeuvre exemple mon mari est plâtrier, il fait vraiment des choses magnifiques dans ce métier et en France nous avons beaucoup de mal à trouver des plâtriers de qualité alors je suppose qu'on aura le même problème en Floride et que mon mari aurait certainement plus de mal à être productif si il doit gérer une équipe d'ouvriers d'une nouvelle culture ,si il doit aussi gérer les chantiers mais surtout s'adapter et apprendre les techniques de constructions Floridiennes,prospecter à la recherche de nouveaux clients et se faire connaitre quand aux assurances du type décennales,Je pense qu'il y a des équivalent aux us mais sur notre territoire nous connaissons bien notre travail et n'avons jamais eu de litiges ou de malfaçons, les chances que ça nous arrive la-bas sont plus élevées!
Dans un premier temps peut-être nous faut-il trouver un business qui nous permette de rester sur le territoire et d'envisager par la suite et une fois la connaissance suffisante de tout ce qui concerne le bâtiment en Floride pour y revenir fort et crédible ,non?
Nous ne connaissons pas non plus la demande dans ce domaine...
Quelqu'un peut me dire si le plâtre est courant dans les maisons de Floride? Je ne parle évidemment pas de Placo mais bien de Plâtre? En France c'est encore assez courant et nous gagnons très bien notre vie grâce à ça,sachant que la clientèle est très souvent aisée. Très rentable pour nous mais assez coûteuse pour le client!
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, je suis preneuse! :)
Nous n'avons fermé la porte à aucun projet....
merci d'avance!

tu devrais aller aux conférences ou réunion pour futurs expatriés.
j'en ai fait plusieurs , la dernière était celle d'objectif USA ,
et je me rappelle qu'il y avait un platrier peintre a coté de moi qui voulait partir a Miami ,
sylvain lui a expliqué les règles concernant les diplômes et les assurances.
Je ne me rappelle pas qu'il y avait une quelconque difficulté .

ps
je suis sur lyon et mes plafonds sont en lattis , ouiiiiii c'est tres cher un platrier confirmé

C'est une bonne idée les conférences je vais regarder ça de plus près!
C'est curieux car nous avons mis de côté la possibilité de continuer dans le bâtiment dés le début de notre ébauche de projet d'expats mais peut-être as tu raison?je vais me renseigner sérieusement.
Depuis que je suis sur le forum personne na évoqué la possibilité pour nous de continuer dans cette voie, peut-être devrais-je créer une discussion concernant le bâtiment en Floride afin de récolter des infos et peut-être trouver des témoignages de gens qui ont continuer leur métier en s'adaptant aux nouvelles normes, etc!!!!!
J'ai peur d'être hors sujet et de me faire tirer les oreilles!!!! Lol!
Merci beaucoup pour tes idées

J'ai peur d'être hors sujet et de me faire tirer les oreilles!!!! Lol!


tss tss...il faut de tout pour faire un forum...mais ca ne doit pas t'empecher de poser tes questions  ;)
bonne idee d'ouvrir un topic specific! :top:

Recoucou LoveUsaxxx tu peux sans problème venir en privé c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions, surtout que nous avons les mêmes projets en vue, je ne savais par contre connaissance de c'est réunion pour expat , pourriez vous me dire ou cela se déroule ou comment faire pour pouvoir y accéder, merci d'avance à vous pour vos réponses et bonne soirée ;-)