Je voudrai être rassuré,sur les écoles,la vie sociale,et l"atmosphère

Bonjour,
Je m' appel Bruno,je suis de Toulouse,j'envisage un départ pour le Liban,Beyrouth,mi avril,fin avril,je connais un peu le pays pour y avoir servi au titre de l'ONU en 1994 et en 2013,mon future poste m' amènera surement à faire venir ma famille,pour la rentrée prochaine,j'ai 2 enfant de 7 et 10 ans,je voudrai être rassuré,sur les écoles,la vie sociale,et l"atmosphère sécuritaire qui y règne,je voudrai aussi savoir si y a une communauté espagnole d'expatrié,et est t'elle active.
Cordialement,
Bruno

Bonjour Bruno
Bienvenue au Liban, Vous etiez au Liban avant, la situation est calme et on est habitue au non stabilite mais en general le Liban est calme et en pleine securite surtout a Beyrouth.
Pour la vie scolaire, c'est l'un de pays des meilleurs rangs au monde de niveau d'etudes. il y en a trop d'etablissement scolaire soit programme libanais ou francais ou americain ou SABIS c'est a dire vous pouvez trouvez des ecoles francaises ou americaines.
N'hesitez pas a me contacter sur ce que vous avez besoin dans le cas si je peux vous aider.
Bonne journee

merci Académia,je n'y manquerais pas...@bientôt :cheers:

Bonjour Bruno1613,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous informe que j'ai commencé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Liban pour une meilleure visibilité et interaction.

Si vous voulez avoir un peu plus d'information, je vous suggère de parcourir les différents thèmes présents sur le forum comme  Coût de la vie à Beyrouth, Scolarité et études à Beyrouth et Vie de tous les jours à Beyrouth.

Concernant la communauté espagnole, vous pouvez aller sur la page Réseau des expatriés Espagnols à Beyrouth.

Merci
Yuveshen