Close

Formalité CNSS création de ma société

Bonsoir,
Ca y est j'ai sauté le grand pas entre la France et le Maroc et je viens de créer ma société.
Pourtant encore une zone d'ombre concernant mon statut de gérant associé unique et ma protection sociale.

Je suis donc gérant associé unique d'une SARL que je viens de créer à RABAT et j'aimerai savoir si je suis obligé de prendre une carte d'immatriculation (obligatoire d'après l'agent au guichet) à la CNSS ? ou si je peux directement adhérer a CFE sans passer par la CNSS ?

Est ce que j'ai le statut de salarié en tant que gérant étranger de ma propre société et je ne suis pas obligé de passer par L'ANAPEC vu que je suis mon propre patron ?

Et dernière question, pour ma demande de titre de séjour, ils me demandent l'affiliation à la CNSS ok, mais aussi les bordereaux de CNSS que je n'ai pas, vu que je n'ai pas encore de salariés, c'est quoi au juste ces bordereaux ? peut on s'en passer ?

Merci à tous pour vos futures réponses
Cordialement
Cédric

Votre statut de gérant rémunéré vous expose aux cotisations CNSS. Vous pouvez vous rendre sur leur site et notamment à la page http://www.cnss.ma/fr/node/87. Vous trouverez des informations fiables.

Fedala merci pour votre réponse très rapide encore une fois, je vais chercher sur leur site
Merci
Cdt
Cédric

Bonjour :
La cnss Maroc peut elle avoir recourt à une saisie des biens du gérant ou associé unique (sarlau) pour recouvrement ou bien contrainte par corps ?
Merci d’avance de votre temps
Cordialement,

Nouvelle discussion