Lycées sur Point à Pitre et alentours

Bonjour,
j'envisage de venir m'installer en Guadeloupe très probablement pendant l'été 2015 avec mon fils qui est actuellement 3ème .
Il fera donc sa rentrée en seconde en septembre prochain.
Pardonnez moi si j'attise un peu de susceptibilité avec cette question directe, que valent les lycées sur place ?j'imagine qu'ils sont  l'image de ceux de la métropole avec des bons et des moins bons. Il est motivé pour faire une terminale S du coup identifier le(s) lycée(s) de bonne réputation fait partie du projet.
Quels sont donc les lycées à privilégier ? publics comme éventuellement privés,

merci d'avance pour vos réponses

amicalement
Eric

Bonjour, nous arrivons en Guadeloupe nous aussi dans 3 semaines, pour mon fils, j'ai téléphoné au Lycée de pointe Noire (nous habiterons Bouillante), j'ai eu un très bon accueil, par contre on m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de place en 1re S, donc on envisage une seconde d'abord. Il a un parcourt un peu particulier car il a fait une grande partie de sa scolarité hors France (dont 5 ans en Amérique du Nord). Sinon, j'ai lu sur les forums que les écoles publiques et privées se valent, l'enseignement à l'air correct. Après, mon fils discute avec un lycéen qui lui donne une autre version : violence, mise à l'écart... On verra sur place, en attendant c'est l'angoisse.

Bonjour, rapprochez vous du rectorat pour l'affectation de votre enfant. Il y a le lycée de Baimbridge sur la Grande-Terre, le lycée privée Massabiel, le lycée Jardin d'essaie et celui de providence autrement. Le tout sur la Grande-Terre. Vous habiterez où?

Bonjour, nous sommes en Basse-Terre (donc de l'autre côté de l'île). Tout se passe bien au Lycée, c'est un petit établissement, assez strict, les élèves sont bien encadrés, le niveau est moyen mais le taux de réussite plutôt bon. Je demande à mon fils qu'il te contacte en mp si tu veux des infos et renseignements en ce qui concerne l'intégration et l'ambiance en général mais sur Saint-Anne c'est différent, nous on est plus dans la campagne proche des Guadeloupéens.
Cordialement.
Bon préparatifs et no stress, ¨ça va bien aller.