Taxi aéroport Tana centre

Bonjour

Pouvez vous me dire quel est le tarif moyen des taxis pour l Aéroport de Tana au centre ville actuellement

Merci d avance

Cela dépend surtout du temps qu'il faut pour arriver à destination:
La dernière fois nous avons mis presque 3 heures en raison des embouteillages monstres, des trous énormes dans les rues et des passages barrés en raison des inondations, et j'ai payé 60.000 ariary. Comme j'avais plusieurs course à faire en ville, j'ai "rattrapé" sur les autres distances en négociant avec le chauffeur. Mais pour les 60.000 il ne voulait absolument pas réduire le prix. Pour les malagasy c'est probablement moins cher, mais les prix ont gonflé:

Il y a 2-3 ans, j'ai payé 10.000 Ariary pour aller de l'Hôtel Raphia à l'aérogare (5 minutes - environ 3-5 km). Entretemps les taxis blancs à l'aérogare ont un prix officiel - donc affiché - de 20.000 Ariary pour cette distance.

Ce sera certainement aussi moins cher, si vous arrêtez un taxi dans la rue et ne le faites pas venir à l'hôtel (qui pour lui est un endroit de luxe). Et si vous n'avez pas 2 grandes valises...

environ 25 000 Ar de jour, c'était il y a un an, mais les exigences initiales des taxis sont souvent
plus élevées; il faut négocier.

20 000 ar et 30 000 si c'est l'hôtel qui vous l'envoie.
10 000 la navette qui vous conduit aussi à votre hôtel.

La navette était passée à 14 000 Ar / personne

Le taxi, je le payais 30 000 Ar

C'était quand - les 20-30.000 Ar? Et jusqu'à où exactement?

Sous des conditions "normales" - 30.000 Ar oui. Il y a un an, le trajet en ville ne durait que 1 heure.
Mais pendant les inondations, avec la digue et d'autres rue d'accès bloquées et les trous énormes,
je ne pense pas que vous arrivez à avoir ce prix - même si vous négociez pendant des heures...

Tigresse:
La navette de l'Hôtel Raphia coûte 15.000 Ariary,
mais il se peut qu'on attend une heure, si elle est occupée.

C'était quand - les 20-30.000 Ar? Et jusqu'à où exactement?

Sous des conditions "normales" - 30.000 Ar oui. Il y a un an, le trajet en ville ne durait que 1 heure.
Mais pendant les inondations, avec la digue et d'autres rue d'accès bloquées et les trous énormes,
je ne pense pas que vous arrivez à avoir ce prix - même si vous négociez pendant des heures...

Tigresse:
La navette de l'Hôtel Raphia coûte 15.000 Ariary,
mais il se peut qu'on attend une heure, si elle est occupée.

Ok merci, on me demande 50000 AR alors je pense quand même que c'est un peu cher. Je ais essayer à 40000 ar

Bonne soirée

Coucou !
Moi je parle d'un taxi qui va de l'aéroport d'Ivato au centre-ville Isoraka ou Antanimena mais en effet c'était avant les pluies et les inondations, en 2014. Et les
dernières fois je suis venue à Tana par la route en 2 jours de
Tulear (moins cher que l'avion).
D'un hôtel d'Ivato à l'aéroport c'est 10 000 mais certains hôtels ont une navette gratuite.

jcf20 a écrit:

Ok merci, on me demande 50000 AR alors je pense quand même que c'est un peu cher. Je ais essayer à 40000 ar

Bonne soirée


Honnêtement, un étranger doit-il aller  jusqu'à "mégoter" pour 10.000,00 Ariary de différence sur le prix d'un taxi ?

lord2laze a écrit:

La navette était passée à 14 000 Ar / personne

Le taxi, je le payais 30 000 Ar


Bonjour,

j' ai pris la navette à l' aéroport mi-février, le prix est de 10 000Ar.
C' est mon moyen de locomotion quand je reviens de France ou d' ailleurs, j' ai rarement attendu.
Normalement, elle part aprés la sortie de tous les voyageurs descendant d' un vol international.
Bon, si il y a 2 vols qui se suivent évidement elle va attendre le 2ème.
Ca me laisse le temps de fumer une cigarette, oui je sais c est pas bien. Mais aprés 11 heures de vol + les formalités et l' attente des bagages, je suis comment dire "en manque". :(
J' aime bien ce moyen de transport.

Pour aller à l' aéroport, j' ai mon taxi habituel que je réserve la veille et qui vient me chercher chez moi, quelle que soit l' heure. Je le connais bien et depuis longtemps. Prix 28 000Ar que j' arrondi à "généreusement" à 30 000 !! ;)

Cordialement.
MC

bonjour
la navette ne mene qu a certains endroits dans Tana
Soanera  entre autre

sanois a écrit:

bonjour
la navette ne mene qu a certains endroits dans Tana
Soanera  entre autre


Je réside à Amboditsiry, prés du marais Masai.
Par là pas d' hotel.
Je demande au chauffeur de s' arrêter devant l' hotel IBIS, près de JUMBO, route des hydrocarbures.
Et je prends un taxi pour aller chez moi.
L' avantage de cet arrêt, la navette ne passe pas par le centre de Tana et évite pas mal d' embouteillages, sans pour autant faire un détours.
Enfin, normalement, parce que il y a quelques mois, je suis tombé sur un chauffeur particulièrement obtus. :dumbom:
Et je me suis tapé 2 ou 3 arrêts centre de Tana. Je crois que j' ai mis plus de 2 heures pour arriver devant l' hotel IBIS. Et cette andouille de chauffeur est reparti vers le centre pour prendre des voyageurs cette fois direction IVATO.
Aller comprendre!!!!! :mad:

bjour
arret a la gare! au centre quand meme

je fais de la moto des qu il ne pleut plus!!
pour circuler c est le seul moyen!