Partir en arabie saoudite

Salam Aleykoum,

Je vous écris car je souhaiterai pouvoir me rendre en Arabie Saoudite c'est un pays que j'admire beaucoup et j'aimerai avoir davantage de renseignement au niveau de la vie la bas barakalahufikum!

Bonjour

moi aussi je part vivre a Ryadh et je suis entrain de préparer mon visa, j'aspére qu'on aura une bonne expérience .
bon chance

svp quelle sont les démarches pour obtenir un visa si on a un contrat de travail

bonjour

au début il faut avoir un e visa de visite et puis visa de travail et pour cela il faut préparer les feuilles suivantes:

Diplôme attesté  par le ministère de l'extérieur
-B3
-2 photos
-Attestation de travail
- test médical

merci pour votre réponse c quoi un B3

kadiri a écrit:

merci pour votre réponse c quoi un B3


C'est l'extrait du casier judiciaire.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

c'est le bulettin n° 3 extrait de la ministère d'intérieure

merci pour ces réponses ça méaide beaucoup. avez vous des infos sur le cout de la vie en arabie saoudite( loyer, charges, nouriture, ...) merci

ministère de l'extérieur = ministère des affaires étrangères ( en France)

En Arabie-Saoudite, le cout du loyer est abordable et la nourriture egalement. Cependant, si tu n'as pas d'assurance maladie de ton employeur, tu dois payer tes frais medicaux. Egalement les ecoles de haut niveau sont payante , donc c'est d'autre frais. Pour les citoyens saoudien, il y a l'assurance maladie et l'assurance scolaire publique, mais ce n'est pas de haute qualite et meme les citoyens saoudien preferent les hopitaux & ecoles prive.

Walaykoum Salam,
                 pour bien vivre en Arabie-Saoudite, il faut avoir un bon emploi avec un bon salaire.