Permis de conduire à Pattaya

Bonjour,

Pardon de ne pas avoir fait attention ce matin sur la lecture et réponse d'un vieux sujet,j'ai du boire trop d'eau minérale la veille.

Bon w-end tous le monde

Thom

Bonjour,
L'eau minérale, passe encore, c'est l'eau ferrugineuse qui est dangereuse et qui conduit parfois à tenir des propos étranges.
Il y a effectivement des messages qui ont été supprimés sans qu'il en soit fait état, la modération est sans doute passée par là à pas de velours.

les messages ne sont pas supprimés, mais déplacés temporairement sur un forum dédiées aux modérateurs. Nous pouvons les remettre à tout moment. Je suis dessus

Prudence84 a écrit:

Ouî moi aussi mais par esprit d'apaisement je me suis abstenue de répondre !


Tu es une sainte !  :gloria

Les messages sont revenus !

Merci à la modération.


:offtopic:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Ouî moi aussi mais par esprit d'apaisement je me suis abstenue de répondre !


Tu es une sainte !  :gloria


Je savais bien que tu saurais reconnaître ma principale qualité !!!
:thanks:

Donc pour ceux qui habitent Pattaya :
Centre Eastern Verification
143, Moo 3, Sukhumvit Road, Tambon Nong Pla Lai,
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 16h00
https://goo.gl/maps/wduEbXUhkj22

Bis repetita placent

:one

bonjour
.. sauf que me repère une employée avec tenue style militaire qui me dit sèchement que je dois avoir une chemise .. :dumbom:

moi je pense qu'au vu de la culture thai
c'est
(toi farang je vais te faire perdre la face devant tout les thai. c'est moi qui commande et tu va faire ce que je te dit sinon tu aura pas ton os, et son sourire cet qu'elle t'a mis plus bas que terre.  Et tu a eu ton os)

Bonjour,
Quand moi aller immigration demander extension visa O-A, moi habillé correctement, pas avoir problème avec personnel khon thaï.

bonjour
ramène la babale

C'est ça, bien sur, allez neugnroy, sois gentil, prends ton ballon et va jouer sur l'autoroute.

neugnroy a écrit:

bonjour
.. sauf que me repère une employée avec tenue style militaire qui me dit sèchement que je dois avoir une chemise .. :dumbom:


Je trouve cela tout à fait normal !  :cool: et c'est même une excellente chose qu'elle en fasse la remarque  !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quand moi aller immigration demander extension visa O-A, moi habillé correctement, pas avoir problème avec personnel khon thaï.


Oui, idem pour moi...
Je trouve même que le service immigration devrait refuser tout simplement de servir ce genre de personne en guenilles, voire les raccompagner à la frontière !

Bonjour,
J'ai déjà vu des personnes vêtues de manière tout à fait incorrecte se faire renvoyer par l'administration. Et je trouve cela tout à fait normal.
Cela fait partie du respect d'autrui et tant pis pour ceux qui n'ont pas conscience de cette notion essentielle.

Je suis sur le point de demenager en Thailande et je ne suis pas en mesure d'avoir un ermis international, j'ai mon permis britanique et mon permi Saoudien mais comme je ne suis plus resident ni en grande bretagne, ni en arabie saoudite, je ne peux pas me faire faire un permis international.
Est ce que c'est quelquechose que je peux faire sans ?

- Remplir les formulaires pour obtenir un permis thaï et éventuellement (si demandé) faire traduire votre permis de conduire britannique en Thaïlandais
- Présenter les papiers demandés (Certificat domicile, attestation médicale...)
- Passer le code
- Passer un test de conduite

Vous trouverez tous ces détails sur le forum !

Merci, pour le moment toutes les infos que j'ai trouve disent que le permis international est necessaire.
Le code il y a moyen de le passer en Anglais ?

J'ai refait mon permis de conduire (c'était en octobre 2015) et on m'a demandé de faire traduire mon permis français par le consulat et on m'a précisé que le permis international n'avait aucune utilité.

Il est utile pour conduire avec le permis étranger (3 mois maxi) mais visiblement pas pour obtenir le permis thaï...

Mais ici, tout peut changer, surtout en 8 mois !

Concernant le code, on peut le passer en anglais mais les explications seront enseignées en thaï

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532892

Voici mon post de l'époque :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=525757

Bonsoir,
Ce qui est agaçant ici, c'est que les procédures varient à l'infini. Pour obtenir mes permis de conduire il m'a fallu présenter mon permis de conduire international.
Comme quoi tout dépend de l'endroit où l'on se présente.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce qui est agaçant ici, c'est que les procédures varient à l'infini. Pour obtenir mes permis de conduire il m'a fallu présenter mon permis de conduire international.
Comme quoi tout dépend de l'endroit où l'on se présente.


D'autant plus qu'on a dû aller au même endroit !
:lol:

C'est une certitude absolue, pour moi c'était fin 2013.