Cout de la vie

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs personnes se sont interrogées par partir sur KNS. Avez vous pris votre décision ? Y êtes vous déjà ? J'aurais voulu avoir des informations sur le cout de la vie et plus.
Je vous remercie.

Bonjour GWAM,

Je constate que le fil d'où vous étiez était resté inactif depuis 2014.

J'ai donc créé une nouvelle discussion à partir de votre post. 

Je pense parcourir des thèmes de discussions comme Coût de la vie en Nouvelle Calédonie pourront vous être utile dans un premier temps.

J'espère que vous aurez les réponses à vos questions.

Merci,

Marjorie

Bonjour,

en fait, j'aimerais savoir si des personnes travaillent chez Koniambo.
serait il possible d'avoir vos impressions ?
Est ce qu'il y a beaucoup d'expat ? L'ambiance est elle bonne ?
Merci d'avance.

Salut GWAM je suis comme toi j'aimerais bien avoir des avis sur cette entreprise , je suis chauffeur d'engins mais débutants (merci le boulot en France....)

je vais essayer de partir en septembre (si les finance le permette) et je pensais aller les voir directement
mais avoir des avis avant serais un plus :)

Ici, c'est simple. le cout de la vie est entre 4 à 6 fois supérieur par rapport à la Métropole.
pour imaginer la vie ici, il faut regarder le cout de la vie aux Bahamas. il est le même.

L'arbre de décision est simple.

si salaire équivalent = alors perte maximum. on rentre dans le niveau survie et se prive de tout... Ici les appartement son remplis de colocataires qui crèvent de faim, à 10 dans un deux pièces.

si salaire x 3 diminution notable du niveau de vie.

Si salaire x5 alors vie correcte, ou similaire à la France.

Ne pas oublier. les billets d'avions pour le retour de la France et voir sa famille. ici ils sont hyper cher. prévoir 1800 euros par personne.

ici ADSL = 240 euros par mois, mobile 140 euros, un concombre 4 euros, un choix fleur 12 euros... la nourriture coute deux à trois fois plus cher. les voitures le double... etc.