Avez-vous des problèmes de crevaisons sur Djerba ?

bonjour les internautes  :D
où en êtes-vous avec vos pneus ?
en moins de 2 mois, c'est la cinquième fois  :/  et là ce matin, il faut encore aller chercher le réparateur.
au garage même, l'autre jour réparation 4 dt
pour aller chercher le réparateur, pour qu'il mette la roue de secour , le racompagner au garage, réparer la roue et faire l'échange total 13 dt ce n'est pas cher , on peut "creuver" tous les jours, mais, il y a quand même un problème
et vous ?  :D

Bonjour Tahoua
Je ne suis pas là bas mais c'est bizarre votre histoire.
Lors de la réparation a t' on trouvé des clous ou un indice sur les causes des crevaisons? trous, coupures etc...ça pourrait aussi être des épines....
Si je me souviens bien vous avez des gros pneus sur vos pick up et les crever.....

bonjour bigouden
bizarre ? il n'y a aucune arrière pensée
3 crevaisons avec le L200 à chaque fois,en roulant, j'ai pris une grosse vis
2 fois avec le Toy  un clou et ce matin je suis allée voir la roue et le pneu était complétement ouvert et irrécupérable
en plus vous avez raison , les pneus sont gros ( pas pu le soulever  :D ) plus gros que ceux qu'on nous livre avec la voiture car ils ne sont pas adaptés , juste bon pour rouler sur les trottoirs de Paris  :D
je vais attendre, voir, si j'ai des retours
maintenant, Djerba c'est un chantier partout alors ... mais dans ce cas la .... et les autres ?

Bonjour tout le monde,
il existe des produits a injecter dans le pneu qui le rende "increvable",
style bombe anti crevaison(c'est aléatoire),et certains constructeurs,
ont développé des études sur des pneus auto réparant.....
http://www.rtflash.fr/michelin-invente- … le/article
Et le pneu sans air...
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1350906-le-pneu-sans-air-increvable-bibendum-se-degonfle.jpg

Pour les vélos ça marche roule déjà !

les quatre "boudins" vont coûter plus cher que la voiture!

bigouden a écrit:

les quatre "boudins" vont coûter plus cher que la voiture!


Les innovations sont toujours chères au début.....

il faudra faire encore un éffort pour les roues  :D j'ai 6 boulons  :D

Tahoua
Vous n'avez pas de chance, moi plus de 4 ans ici et sans crevaison pourtant j'emprunte les pistes autour des constructions "permanentes" ici entre Hammamet et Nabeul avec des pneus tourisme  spécial trottoirs parisiens à 500 dinars pièce...ouf! Cherchez la petite bête: des clous oui mais des vis.....

Pour répondre à Tahoua, la semaine dernière, une crevaison avec la Suzuki et elle aussi elle a de gros pneus.

merci Bergere73 pour votre retour
nous allons voir, si d'autres personnes ont eu ce problème
si j'avais un garage  :/  moi, je sais, que je mettrais des vis  :D mais pas tout le monde est comme moi  :D

Je vous explique: quand on veut emmer... quelqu'un on disperse des pointes de tapissier ou vis dont la tête est suffisamment lourde pour qu'elle se maintienne ou se dresse à la verticale et donc... quant au clous ils sont généralement beaucoup plus utilisés ici dans le bâtiment que les vis et rarement crèvent les pneus.

Bonsoir,
les "chausse-trappes",ou "pied de corbeau",ou "broquettes",
ou "caltrop" en Anglais,ou "makibishi" en Japonais,
c'est plus efficace.... :dumbom:
http://a141.idata.over-blog.com/640x384/4/23/42/31/48/chausse-trape.jpg

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
les "chausse-trappes",ou "pied de corbeau",ou "broquettes",
ou "caltrop" en Anglais,ou "makibishi" en Japonais,
c'est plus efficace.... :dumbom:
[img align=G]http://a141.idata.over-blog.com/640x384/4/23/42/31/48/chausse-trape.jpg[/url]


bonjour Aliboron
:/  c'est une bonne idée , à toujours avoir, dans une voiture en cas de .... :D  je vais y songer

et ce matin , un clou, dans la roue du quad  :/
par contre la roue pas dégonflée , bon , le réparateur est parti avec ( le quad)
lettre suit .... :D

le réparateur, vient de nous ramener le quad : il y avait un clou , dans 2 roues  :/
bientôt, je monte une quincaillerie  :D

bonjour
j'arrive d' Oxala house  :D  ben, il n'y a pas que moi  :D  ils réparaient leurs roues

Oui Oui Tahoua il faut ouvrir une quincaillerie, çà a l'air de marcher chez vous.. et puis pas de dluo :lol:  ou dlc sur les clous....

bigouden a écrit:

Oui Oui Tahoua il faut ouvrir une quincaillerie, çà a l'air de marcher chez vous.. et puis pas de dluo :lol:  ou dlc sur les clous....


pas compris bigouden  :D  dluo et dlc ? une blonde, c'est une blonde  :D

dluo = date limite d'utilisation optimale (maintenant supprimée en France)
dlc= date limite de consommation
pour les clous c'est tout bon pour le stock.. :lol: à part la rouille...