Council tax !

Bonsoir à tous amis expats !!

J'ai une question pour vous d'une grande importance.
Je suis en stage de fin d'études en Angleterre . J'ai donc toujours le statut étudiant .

Je vais louer un studio seule.
Dois je payer la Council tax sachant que je suis étudiante ?

Je lis beaucoup de choses sur internet et donc j'espère que vous saurez m'aider !

Bonne soirée 😃

Salut Aurélie.

Si cela ne dépend pas des villes, alors non tu n'as pas à payer la Council Tax si tu es étudiante.

Généralement le site de la ville contient les informations.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais voir ca :)

Salut! est ce que tu as eu des nouvelles infos sur la council tax? Je pars de juillet à décembre pour un stage de fin d'études et je suis en quête d'infos!

Merci d'avance!

Coucou

Perso j'etais venu en stage il y a 3 an, pour 3 mois et j'ai rien paye du tout. Apres pour 6 mois je peux pas dire.

Ceci dit, si vous devez payer : vivre seule dans un appartement (ou une maison donne une droit a une réduction de 25%)

Je pense également que votre statu d'étudiante française n'est pas pris en compte en Angleterre. Pour énormément de chose ils ne prennent pas en compte les statu fr. Ici je vous met le lien du site du gouvernement, si le prix dépend des villes la réglementation disant qui paye quoi est la même pour tout le pays.
https://www.gov.uk/council-tax/discount … e-students


Je viens de me souvenir d'une chose importante seuls les residants ont a payer des impots anglais. Donc si vous rester moins de 183 jours dans le pays entre le 6 avril et le 5 avril suivant (ce qui est l'annee fiscale anglaise,  vous ne payez ni council tax ni tax road et tous les impots que vous avez paye vous seront rembourses si vous faites la demande. Meme pour vos income tax si vous avez gagner moins de 10000 livres brut sur l'annee fiscale avec le formulaire P60, ou si vous etes reste moins de 183 jours avec le formulaire P45 au moment de rentrer en France.

Coucou