Council tax !

Bonsoir à tous amis expats !!

J'ai une question pour vous d'une grande importance.
Je suis en stage de fin d'études en Angleterre . J'ai donc toujours le statut étudiant .

Je vais louer un studio seule.
Dois je payer la Council tax sachant que je suis étudiante ?

Je lis beaucoup de choses sur internet et donc j'espère que vous saurez m'aider !

Bonne soirée 😃

Salut Aurélie.

Si cela ne dépend pas des villes, alors non tu n'as pas à payer la Council Tax si tu es étudiante.

Généralement le site de la ville contient les informations.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais voir ca :)

Salut! est ce que tu as eu des nouvelles infos sur la council tax? Je pars de juillet à décembre pour un stage de fin d'études et je suis en quête d'infos!

Merci d'avance!

Coucou

Perso j'etais venu en stage il y a 3 an, pour 3 mois et j'ai rien paye du tout. Apres pour 6 mois je peux pas dire.

Ceci dit, si vous devez payer : vivre seule dans un appartement (ou une maison donne une droit a une réduction de 25%)

Je pense également que votre statu d'étudiante française n'est pas pris en compte en Angleterre. Pour énormément de chose ils ne prennent pas en compte les statu fr. Ici je vous met le lien du site du gouvernement, si le prix dépend des villes la réglementation disant qui paye quoi est la même pour tout le pays.
https://www.gov.uk/council-tax/discount … e-students


Je viens de me souvenir d'une chose importante seuls les residants ont a payer des impots anglais. Donc si vous rester moins de 183 jours dans le pays entre le 6 avril et le 5 avril suivant (ce qui est l'annee fiscale anglaise,  vous ne payez ni council tax ni tax road et tous les impots que vous avez paye vous seront rembourses si vous faites la demande. Meme pour vos income tax si vous avez gagner moins de 10000 livres brut sur l'annee fiscale avec le formulaire P60, ou si vous etes reste moins de 183 jours avec le formulaire P45 au moment de rentrer en France.

Coucou

Alors si tu es en colocation avc des personnes qui travaillent , la council tax est automatiquement comprise dans ton loyer mensuel.
Si tu es en coloc qu'avec des etudiants, tu ne paieras pas la Council tax .
Si tu as un appartement à toi, tu ne paieras pas nn plus la Council tax. Tu n'es pas contribuable anglais, tu n'es pas salarié et le statut d'étudiant étranger est bien pris en compte .
je suis moi aussi en stage pour 6 mois :)

Voilà !!! Bon courage pour ton stage ! :)

Hi.

La Council tax incluse dans le loyer dépend du proprio.

En revanche un étudiant n'a pas à payer la CT, ce qui bon à savoir pour certains proprios avares ou collocs qui travaillent et abuseraient.

Salut Claire. Tu peux contacter le Council de la ville où tu as vécu.

Sachant que tu ne paies pas de Council tax si tu es étudiante à plein temps ou sans emploi.

Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide
Mon frère était étudiant de septembre à juin en angleterre, mais son bail allait jusque fin aout
Il est rentré en france en juin, il n'a pas pu poser de préavis pour libérer sa chambre avant.
Le propriétaire ne lui a toujours pas rendu sa caution, et il attend que nous payions la council taxe pour les mois juillet et août, puisque officiellement mon frère n'était plus étudiant sur cette période là et louait toujours la chambre.
Devons nous vraiment payer cette taxe ?

Merci de m'avoir lu, pas facile d'obtenir des informations ...
Bonne soirée
Célia

Bonjour,

La council taxe est comme notre taxe d'habitation en France mais au lieu d'être payée par le résidant en place au 1er Janvier elle est due annuellement peut-être prélevée mensuellement.
Pour les locations étudiantes et colocations le propriétaire décide souvent de l'inclure dans les charges pour plus de facilités.

Du coup elle est due sur la totalité du bail.

Si tel n'est pas le cas, La council tax dépend comme son nom l'indique du "département" et tous n'ont pas la même politique.  Mais après avoir pris plusieurs renseignements si le bail est inférieur à 12 mois, on peut être exonéré de cette dernière dans beaucoup de Counties.

En tout état de cause, les solutions de chacun pourront se trouver en rapprochant de votre county council.

Ton frère a une carte étudiant j'imagine ? Si tout se passe bien elle est valable de septembre à septembre. Enfin, c'était mon cas l'année dernière alors il m'a suffit d'aller à la préfecture anglaise de York pour leur dire que j'étais techniquement encore étudiante et ils m'ont annulé la Council tax pour juillet et août. Du coup ça devrait fonctionner pour ton frère. Après, s'il n'est plus sur place, ça va être délicat. Techniquement il devrait payer ce qui est dû..

Merci :)
Dommage c est un peu tard maintenant, il a payé finalement mais oui voila il me.semblait bien qu' il était mal.renseigné
Ça me paraissait vraiment bizarre de faire payer un étudiant alors que c est un prix vraiment élevé
Enfin tant pis
Merci d avoir répondu !