S'expatrier au Nicaragua

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes recrutés au lycée français de Managua pour la rentrée 2015.
Nous aimerions avoir quelques renseignements sur Managua et la vie au Nicaragua.
1/ Quels sont les quartiers sympas de Managua où nous pourrions louer un appart ou une maison ? Nous préférons vivre dans un quartier populaire (pas trop non plus!) plutôt que dans un quartier résidentiel.Il faudrait que notre logement ne soit pas trop loin du lycée. D'après ce que nous avons compris, il vaut mieux avoir un gardien. N'est-ce pas mieux de prendre une habitation avec un gardien déjà sur place ?
2/ Est-ce facile d'acheter un véhicule au Nicaragua ? Est-ce envisageable de circuler facilement et sans risque en scooter ou à moto ?
3/ Quel est le coût de la vie au Nicaragua ?
Loyer pour une surface de 60/70m² ?
Transports ? essence ? nourriture dont produits importés (genre yaourts/fromage etc.) ? frais de santé ? Eau ? Electricité ? gardiennage ?
4/ Est-ce que l'insécurité est importante à Managua ?
Enfin, quelles sont vos impressions générales au sujet de la ville, que vous soyez touriste ou résident.
Merci à tous pour vos réponses...
Emilie

Bonjour,
Nous allons nous même nous installer à Managua cette année. Nous nous y avons déjà voyagé.
Le Nicaragua est un pays super. Pour avoir vécus longtemps au Brésil, je peux vous dire Managua et une ville très sur. Le coût de la vie y est TRES bon marché. Pour rouler en scooter c'est possible, mais la conduite au Nicaragua est assez " Sauvage". De plus vous devez savoir que a Managua la plupart des rues n'ont pas de Nom. Donc ça complique. Un quartier populaire mais pas trops c'est par exemple Centroamerica ou un peu plus chic Bolonia dans le coin de la place d'Espagne. Ancien quartier chic il c'est popularisé ces dernières années au profit des quartiers chic de Las colinas, Vila Fontana...
casanica.com/inmo/15-3-1/Alquiler_Casas_Managua_Nicaragua.html

Managua c'est pas très jolis, mais les week end vous pouvez sortir de la ville, et découvrir des coins supers, ou aller à la plage, visiter les volcans... Le costa Rica est à 4 heures de voiture. Vous pouvez visiter Granada, Leon... les fabriques de Cigares...Les Nicas sont très gentils, si vous aimez le "Populaire" visitez le marché Oriental, ( gare aux Pick poket). On peut manger un repas délicieux pour trois euros ( Viandes, legumes, riz, Bananes). Même les MC do sont moins cher.  Voilà ... Bon voyage et bonne rentré au collège Victor Hugo.

O.S

Merci Olivier  pour ces infos bien précieuses et pour tes impressions sur la ville de Managua.
En tout cas, nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être mutés au Nicaragua et tes impressions sur la ville et le pays nous donnent encore plus envie de nous y installer.
Bonne installation à vous. Qu'allez-vous faire là-bas ?

Dans un premier temps, nous allons ouvrir un restaurant à Managua...et avons d'autres projets.

:cool:
Olivier

BONJOUR

tadjourah a écrit:

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes recrutés au lycée français de Managua pour la rentrée 2015.
Nous aimerions avoir quelques renseignements sur Managua et la vie au Nicaragua.
1/ Quels sont les quartiers sympas de Managua où nous pourrions louer un appart ou une maison ? Nous préférons vivre dans un quartier populaire (pas trop non plus!) plutôt que dans un quartier résidentiel.Il faudrait que notre logement ne soit pas trop loin du lycée. D'après ce que nous avons compris, il vaut mieux avoir un gardien. N'est-ce pas mieux de prendre une habitation avec un gardien déjà sur place ?
2/ Est-ce facile d'acheter un véhicule au Nicaragua ? Est-ce envisageable de circuler facilement et sans risque en scooter ou à moto ?
3/ Quel est le coût de la vie au Nicaragua ?
Loyer pour une surface de 60/70m² ?
Transports ? essence ? nourriture dont produits importés (genre yaourts/fromage etc.) ? frais de santé ? Eau ? Electricité ? gardiennage ?
4/ Est-ce que l'insécurité est importante à Managua ?
Enfin, quelles sont vos impressions générales au sujet de la ville, que vous soyez touriste ou résident.
Merci à tous pour vos réponses...
Emilie


Vous avez été recruté au lycée Victor Hugo ( en quelle matières ?) moi aussi j'avais postulé la-bas ( en maths) mais  je n'ai pas eu de réponse .Je pense que c'est cuit .
C'est un contrat résident ou recruté local ?
Je me renseigne car j'aurais du peut-être demander un contrat local , j'aurai eu peut-être plus de chances !
En tout cas , félicitations et bon séjour au Nicaragua .

Michou

Bonjour Émilie,
Mon époux a également été recruté au Lycée Victor Hugo pour la rentrée 2015. Nos enfants 7 et 10 ans et moi le suivons.
nous vivons actuellement en France, au nord de Paris.
Avez vous avancé dans vos recherches et savez vous quand vous avez prévu d arriver. Nous nous en sommes que tout au début, l acceptation est récente.
Merci pour ta réponse d avance.
Sara