Projet de création d'une plantation d'Hévéa

Bonjour, je suis nouveau dans ce site et je ne sais pas trop comment ça fonctionne, cela ne m'empêche tout de même pas à présenter mes préoccupations.
Je souhaite investir dans l'agriculture, plus précisément l'hévéa. y'a-t-il quelqu'un qui s'y connait ici pour mûrir mes connaissances sur:
- le prix actuel du kilo de caoutchouc (prix d'achat que pratique la sociète Hévécam au près des planteurs)
-les procédures d'obtention de terrain (l'Etat camerounais délivre t'il du terrain assez facilement pour des investissement?)
-Existe-t-il au Cameroun des organes susceptibles de soutenir ou simplement d'accompagner une initiative comme celle que j'envisage? 
je précise que je suis pas seul dans l'initiative, nous comptons faire une société sur la base des actions, des partenariats sont la bienvenue.
Au plaisir de vous lire,
Charles.

Bonjour Charles,
Je suis comme vous nouveau dans ce site et me permets de partager ces mêmes préoccupations. Je reviens précisément du Cameroun et pourrai t'apporter quelques pistes dans ta réflexion d'autant que dans ma localité du côté du Moungo, une coopérative bien implantée pourrait vous aiguiller.
Par ailleurs, votre projet m'intéresse et serais d'avis de nous de nous rencontrer pour faire connaissance et en parler. Je suis en France et à Paris.
Mumi

merci pour ta réponse Mumi, [ Modéré: Veuillez ne pas partager votre numéro de contact sur le forum]

Bonjour Charles,
Bien reçu tes coordonnées. Dès que possible, je te fais un texto dans la journée.

Mumi

Bonjour Charles Chélo,

En attendant que les membres viennent vous éclairer de leur expertise, Je pense que le Guide de l'expatrié au Cameroun pourra vous être d'une grande aide.

Vous pouvez aussi lire les articles telles que Créer une entreprise au Cameroun, cela devrait vous intéresser.

Merci,

Marjorie

bsr mon frère je peux intégré l'association on donnant le terrain d'un superficie de 20 ha et d'autres contributions possible pour l'aboutissement du projets

modéré par Julien
raison : pub

Slt Mr Mumi, j'aimerais rentrer en contact avec vous, j'envisage faire un champs d'hévéa au Cameroun et je n'y connais rien dans ce domaine. Pour le moment je prends des renseignements par-ci par-là. J'espère vous lire. Cdt

Slt Mr Charles, je tombe sur ce forum par hasard. Svp j'aimerais savoir vous en êtes ou avec votre projet d'hévéa au Cameroun ? J'envisage me projeter dans ce business seulement je ne m'y connais pas, est-ce-qu'il est possible que vous m'en parler 1 peu plus svp? Des conseils, des risques à éviter, budget. Je n'ai pas de machine pour les champs mais je pense qu'il est possible de trouver des paysans pour débroussaillé ? Il me semble que c'est possible ?  Pour ce qui est des terres ( ma grand mère possède des terres) merci de me répondre

Bonjour Emelda2,

Je n'ai pas été en ligne depuis ce week-end. Par rapport à votre préoccupation et des informations que vous avez déjà eues par ailleurs, en quoi puis-je vous aider. Vous souhaitez entrer en contact avec moi, nous sommes tous les deux en France et moi dans la région parisienne...
A vous lire. Mumi