L'emploi à La Réunion

Tout à fait d'accord avec cet article

J'ai vécue 3 ans à la Run que j'adore... Heureusement je suis retraitée avec un revenu plus que normal mais.... loyer, vie, transport avion tellement cher que j'ai décidé de revenir en Europe, exactement en Espagne ou la vie est bien plus facile.... Ma famille étant en France, je peux les voir régulièrement alors que vu le prix des avions, il m'était difficile de les voir plus de 2 fois par an
Toutefois, bcp de regret car l'île est une merveille.
J'ai fait des randonnées dans tous les cirques, on ne se lasse jamais.... J'y retourne, en vacances, une fois par an

Bon courage

bonjour
tout depend le secteur,mon fils depuis 1 an a la reunion, n a encore rien trouve.je peux vous assurer que ce n est pas un faineant.il a fait une formùation dans l immobilier,mais a son compte,donc pour le moment ,pas de salaire.

....Avantage aux locaux..à 90.00 %....dommage pour cette population Française détenant ces 13 doms poms ^^

Bonsoir

Je compte m'installer à la réunion avec mon mari et ma fille prochainement ..

Je suis dans l'ameublement également

Ou travaillez vous ?

On peut échanger si vous voulez

Bonne soirée

Estelle

Estelle
Je vous souhaite bcp de courage pour trouver du travail, sauf, peut-être, si vous êtes dans le médical ou para-médical.
De mémoire le taux de chômage des jeunes est ENORME, pour ne pas vous donner de faux chiffres..
En ce qui me concerne je ne travaillais que dans le bénévolat, ma pension me suffisait pour vivre malgré le prix très élevé des logements, de la nourriture etc..... tout est cher là-bas..
La compensation est la beauté énorme. de l'île...

Bon courage

Zenexp, complètement d'accord avec toi...
Même pas à valeur égale mais même niveau en dessous d'un "zoreil", le local emporte le poste ... Grave

Merci pour votre message négatif mais je vous rassure je suis en lien avec une 30 aine de personne venait d'être expatrié et la plupart ont trouvé du travail ..
De plus je vie sur cannes et la vie est bien plus chère ici que sur l'île ..

Pour les jeunes jusqu'à 25 ans il y a énormément de chômage car ils sont tous au black donc ne sont pas comptabilisés dans les statistiques ..

Ici aussi il y'a un fort taux de chômage mais je n'ai jamais eu de soucis pour trouver du travail bien au contraire ..

Bonne journee a vous

Estelle8396 a écrit:

Merci pour votre message négatif mais je vous rassure je suis en lien avec une 30 aine de personne venait d'être expatrié et la plupart ont trouvé du travail ..


Bonjour Estelle... en tant que Français nous ne sommes pas expatriés car la Réunion est un département français. 
Il est bien de recevoir des messages différents... ce forum est fait pour échanger et donner des conseils. et chacun a son expérience et ressenti....
ce n'est pas un message négatif c'est une réalité, l'emploi à LaRun est assez complexe ;) maintenant certain s'en sorte plus ou moins... mais vu que le taux de demandeurs d'emplois se situent dans les 30 à 50% de la population  selon le tranche d'âge et qualification (même si beaucoup bidouille, travaille au black...) on ne peut pas appeler ça le plein emploi...
maintenant si vous attendez des réponses allant dans vôtre sens c'est vous qui voyez.
Laurence ;)

Bonjour

Je suis dsl si mon message a été mal interprété...

Il y a aussi un gros taux de chômage en France et c'est comme partout ..

J'espère alors avoir bc de chance comme toutes les personnes avec qui je discute et qui ont trouvé du boulot en moins d'une semaine pour certaine...

Ou alors je ferais partie  des statistiques de chômeurs en plus 😉

Merci pour votre information me disant que la réunion est un département français ..


Bonne journée

Estelle

Estelle8396 a écrit:

J'espère alors avoir bc de chance comme toutes les personnes avec qui je discute et qui ont trouvé du boulot en moins d'une semaine pour certaine...


Je vous souhaite de réussir et d'être heureuse parmi nous ,) il n'y pas de raison que vous n'y arrivez pas ;) par contre trouver du boulot en moins d'une semaine je suis tout de même  perplexe... bonne continuation.
Laurence ')

Laurencel, il faut laisser rêver les gens.... LOL...

Estelle8396 a écrit:

Bonjour

Je suis dsl si mon message a été mal interprété...

Il y a aussi un gros taux de chômage en France et c'est comme partout ..

J'espère alors avoir bc de chance comme toutes les personnes avec qui je discute et qui ont trouvé du boulot en moins d'une semaine pour certaine...

Ou alors je ferais partie  des statistiques de chômeurs en plus 😉

Merci pour votre information me disant que la réunion est un département français ..


Bonne journée

Estelle


Effectivement on peut trouver du taf à la Réunion mais faut pas être regardant sur les salaires. Tout dépend de vos qualifications également.
Mais le taux de chômage est incomparable avec la France: moins de 10% en France, plus de 30% ici.
donc il est possible de trouver du travail ici mais c'est pas aisé :)

Merci pour votre réponse

Estelle