Pays du sourire oui mais?

Depuis que je lis les forums je vois beaucoup d'avis négatifs un peu sur tout

Se marier avec une Thaï il ne faut pas
Ouvrir un commerce non plus
Les services de polices ou autres ne pas faire confiance
etc.
Ceci est un constat personnel pas une critique alors je voudrais juste savoir s'il y a des gens qui peuvent apporter des points positifs, nous faire partager leurs expériences également positives
Les seules personnes heureuses en Thaïlande sont t'elles les hommes mûrs qui y sont pour ce que l'on sait?

A quoi bon amener du positif puisque de toute manière les têtes pensantes de ce blog ont décidé une bonne foi pour toute que les femmes d' Issan sont des sorcières au coeur de roc , que la police et l'administration thaïlandaise ne valent rien , que la population locale est tout juste bonne à servir de domestiques à ces très excellents expatriés ( ou presque puisque beaucoup de réside même pas en Thaïlande.) Dans 99% des cas ce forum/blog ne sert qu'a critiquer la Thaïlande par des gens qui sont censés l'aimer .

Malheureusement, sur les forums, c'est comme ailleurs : C'est la dure loi de l'offre et de la demande.
Si les avis "négatifs" (réalistes) se multiplient, c'est seulement en réponse à la multiplication des mêmes questions dont on se passerait bien (quand ce ne sont pas des trolls)... : visas, relations hommes/femmes, recherche de boulot, etc.. Ces thèmes amènent immanquablement des réponses qui ne sont pas toujours faciles à entendre quand on idéalise un peu trop un projet.

Les bons côtés de la Thaïlande, il y en a beaucoup :
- Le climat
- La nourriture de rue
- Les magasins ouverts nuits et jours
- Les plages magnifiques
- Les différentes régions
- La manière de vivre
- Le mai pen rai
- Le coût de la vie
- Les services
- Les éléphants
- Le Grand Palace
- Les petits temples de quartier
- Les balades en long boat sur la Chao phraya
etc...

La liste est longue...

C'est peut être juste parce qu'on a l'habitude de parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Mai pen rai.

olivier1963 a écrit:

A quoi bon amener du positif puisque de toute manière les têtes pensantes de ce blog ont décidé une bonne foi pour toute que les femmes d' Issan sont des sorcières au coeur de roc , que la police et l'administration thaïlandaise ne valent rien , que la population locale est tout juste bonne à servir de domestiques à ces très excellents expatriés ( ou presque puisque beaucoup de réside même pas en Thaïlande.) Dans 99% des cas ce forum/blog ne sert qu'a critiquer la Thaïlande par des gens qui sont censés l'aimer .


Je suis arrivé en Thaïlande "vierge" de tout préjugés. Ce sont les thaïlandais eux-mêmes qui m'ont appris les risques du pays, en évoquant, entre autres, les bars, certaines femmes et la "police-maffia".

Vous caricaturez le comportement des expatriés et les membres de ce site. Bien sûr, certains expats se comportent comme des colonialistes, mais c'est une minorité, au même titre que certaines mauvaises femmes thaïlandaises sont une minorité. Pas plus, ni moins...

Merci pour cette réponse qui reflète ce que je pensais du blog. Un peu dommage que même à l'étranger les Français restent des Français avides de critiques.

Bonjour AnonymeB, sans esprit de polémique vivez vous en Thaïlande ou Bordeaux.

Je pense comme vous que c'est de Thaîlandais eux mêmes qu'il faut apprendre la Thaïlande mais pour ce qui est des expatriés il est vrai qu'au bout de 4 séjours je n'en ai pas croisé beaucoup de positifs, maintenant je n'ai fait qu'une destination et la plus intéressante "Pattaya"

Le problème  réside dans le fait que la majorité des questions sont dans les domaines les plus  négatifs  de ce beau pays :
- ceux qui veulent se marier avec   la  fille de bar rencontrée lors de leur premier voyage ;
- ceux qui veulent acheter un bar à  Pattaya
- ceux qui veulent vivre en famille 100% farang  sans connaître les visas,
- ceux qui croient que l'on peut travailler comme coiffeur,architecte , plombier,garagiste ...
etc...etc...
- ceux qui croient que l'on est dans une république occidentale avec les mêmes droits que les locaux...

Personne en effet ne nie le fait que c?est un pays  dans le top 10 des meilleures destinations pour y passer des vacances ou bien vivre sa retraite avec ou sans jeune femme attentionnée .

@maitrise
Je ne sais pas si vous avez lu ma réponse : je la pense plutôt positive..

Ce que vous prenez peut-être pour des avis négatifs ou des critiques ne sont parfois que des avis réalistes, souvent formulés par des personnes ayant une bonne expérience du pays. Ces avis ne plaisent pas forcément à ceux qui idéalisent une nouvelle vie en Thaïlande après avoir vu 3 reportages TV ou passé des vacances de rêve en Thaïlande. Les "casseurs de rêves" sont toujours très mal perçus et se transforment vite en bouc émissaires...

La seule solution consisterait donc à répondre à toutes les questions avec un "Venez vous installer au paradis sur terre. On vous attend ici les bras ouverts."

OUI, la Thaïlande est encore un pays magique et très attractif, pour plein de bonnes raisons... Mais ce pays n'est pas accessible à tout le monde et surtout pas aux doux rêveurs.

Bonjour,

pour ma part je connais pas mal d'expats sur Bangkok, Pattaya, Hua Hin, et pour rien au monde ils ne voudraient partir. Tout n'est pas rose tous les jours, ce n'est pas le paradis non plus. Mais à partir du moment où vous voulez vivre dans un pays et que vous vous intéressez aux gens, à leur culture, à leur langue, etc. et que vous vous pliez à certaines règles de vies même si elles sont différentes des votres, tout va bien. N'est-ce pas ce que l'on attend aussi des étrangers qui viennent s'installer en France ?

C'est vrai que, comme dit Chickenfoot, on parle toujours plus des trains en retard que des trains à l'heure. Maintenant il faut aussi savoir entendre les avis négatifs.

Je pense qu'il faut prendre les choses sous cet angle : est-ce que je suis prêt à accepter les côtés négatifs ou prennent-ils le dessus sur les côtés positifs. Vous mettez ça dans une balance et vous vous décidez en fonction du sens dans lequel penche la balance.

Cdt

Comment vous faites pour mettre une image/photo sur le blog, j'en ai une sympa en relation avec le topic ?

D'accord avec ce qui a été dit .Paradoxalement Olivier1963 qui critique les internautes plus ou moins réguliers de ce forum ,apporte un élément négatif  supplémentaire dans le portrait de ce pays: il faut également se méfier des farangs qui vivent en Thaïlande  et vont vous proposer des affaires mirifiques ( bars , bungalows, guesthouses,restaus...)

Merci une réponse qui me plaît (vous vexez pas les autres....je plaisante) je suis d'un naturel positif et je suis plus du genre à voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
Il est évident que je n'ai pas l'intention de me comporter en Thaïlande comme certains étrangers le font en France, quand on s'installe dans un pays on doit en accepter les us et coutumes 1 par respect pour ce pays et son peuple qui nous accueillent 2 pour y vivre en harmonie

Bonjour maitrise,

vous dites :"je n'ai fait qu'une destination et la plus intéressante "Pattaya". Comment savez-vous que c'est la plus intéressante si vous ne connaissez que cet endroit ?
D'autre part je m'insurge sur l'expression "avoir fait". Heureusement pour les autochtones que vous "avez fait", mais alors comment vivaient-ils avant votre venue ?

:unsure

+1

Bonjour

Ayant été expatriée dans plusieurs pays, je suis revenue en Thailande, trouvant que c'était le pays où on vivait le mieux en fonction d'un certain nombre de critères... Je suis près de Pattaya et je citerais
. grande disponibilité de tous produits culinaires ou autres que l'on peut désirer avoir en étant expatrié (ne manger que de la nourriture thaie pendant des vacances c'est super, à longueur d'année, je pense qu'on a quand même besoin de changement). Là on est de retour ici que depuis 15 jours et on a mangé que thai
. réseau routier et infrastructures en général très bonnes
. service hospitalier très bon
. coût de la vie raisonnable
. beau temps quasi toute l'année
. climat me convenant parfaitement (nous venons d'un pays où n'ayant jamais fait de bronchites de ma vie, j'en faisais à répétition)
. le sourire des thais et leur côté un peu "enfantin" (ce n'est pas péjoratif).. un rien les amuse, ils rient franchement
. qualité des services : exemple pour nous, internet commandé samedi dernier 7 Mars, délai d'installation annoncé 7 jours maximum, le lendemain dimanche, ils étaient là à 15 H pour installer et le lundi matin cela fonctionnait parfaitement (le temps de faire les réglages définitifs tôt le lundi avec le bureau qui était fermé à 20 H le dimanche soir)
. facilité administrative : on est arrivé avec les visas.. on est passé à l'immigration et en une demie heure on avait les certificats de résidence ; de là, départ pour la banque, une demie heure après le compte était ouvert et on avait la carte
Je dirais seulement que nous venons comme retraités et pas pour travailler, et ça ça fait vraiment la différence car pour ceux qui doivent travailler c'est plus compliqué
Bonne soirée

Oups toutes mes excuses je voulais dire " pas la plus intéressante" et même si je pense que le reste de mon texte corrigeait cette erreur toutes mes excuses.

l'expression "avoir fait"?   je ne vois pas.

En lisant tous les débats je pense que vous auriez noté que comme ce qui semble être votre cas je tiens à respecter les Thaïlandais leurs us et coutumes et même me fondre avec eux plus que de rester avec mes compatriotes car je ne choisi pas de m'expatrier pour vivre à la française.

Toute mes excuses si mon texte était mal rédigé mais la France n'a pas donné naissance qu'à des Hugo, Verlaine et autres

Excuses acceptées.
Je vais faire pipi... Vous ne voyez toujours pas la différence ?
;)

En lisant tous les débats je pense que vous auriez noté que comme ce qui semble être votre cas je tiens à respecter les Thaïlandais leurs us et coutumes et même me fondre avec eux plus que de rester avec mes compatriotes car je ne choisi pas de m'expatrier pour vivre à la française.


Je ne doute pas un seul instant de votre volonté de "vous fondre dans la masse". Le seul petit souci en Thaïlande, c'est que volonté ou pas, vous resterez un farang, ce qui n'est pas péjoratif (enfin, pas toujours). Vous le resterez d'abord par les lois (propriété, immigration, etc..) mais vous le resterez aussi parce que beaucoup de Thaïlandais(es) ont une idée toute faite du farang : Le farang est riche, le farang ne comprend rien aux coutumes locales, le farang fait le waï n'importe quand, le farang s'énerve pour rien, le farang est plus gentil avec les femmes, etc... Ce n'est pas un régime de faveur pour les "longs-nez", les birmans, les laotiens ou les cambodgiens aussi font l'objet de préjugés.

Juste 2 exemples.. Quand je vais avec ma compagne acheter une noix de coco au petit vendeur en bas de chez moi, c'est 15 bahts. Quand j'y vais tout seul, j'ai droit à un sourire commercial et c'est 20 bahts : prix farang. Quand je vais visiter le Grand Palace, je sors 500 bahts, ma compagne 0 parce qu'elle est thaïe.

Ne rêvez pas, vous ne serez jamais thaï.
Quand je suis là-bas, je n'essaie pas de "singer" les coutumes locales. Je reste à ma place. Celle d'un farang immigré et toléré dans un pays qui n'est pas le mien, ni par la nationalité, ni par les coutumes. Ce qui ne m'empêche pas d'être respectueux des lois et des personnes. Et parfois, j'essaie de faire passer quelques messages auprès de mes amis thaïs afin de les éclairer sur les farangs.

Petite contribution mineure avec quelques idées de détail.

En France je n'arrive même plus à croiser les regards dans la rue, chacun se protège et ignore l'autre. L'inconnu doit rester un inconnu ici. En Thailande, je regarde les gens et la plupart me sourient, la plupart me parlent et je peux deviens en quelques secondes leur intime pour une heure ou pour des années. Je vois aussi des autochtones cons en thailande, pas sympa, malhonnetes, etc... ça me rassure sur le fait que mon regard fait la part des choses et que je ne suis pas angélique.  lol.

Autre détail sur le pays du sourire, quand je fais la queue en Thailande, je suis derrière quelqu'un et quelqu'un est derrière moi. En France je me fais bousculer de tout côté comme si la survie des uns et des autres dépendait de leur place dans le tas. C'est con mais c'est un symbole...

Les thailandais sont pudiques, respectueux, et j'essaye d'apprendre leur coutume, je n'impose pas les miennes. En Thailande J'évite les farangs, et ça me fait ch... de voir des mecs en débardeur dans les temples, mais comme j'apprends le respect je ne dis rien, lol... D'aileurs, la plupart des français rencontrés par hasard et à qui on dit bonjour, ne répondent souvent même pas... Curieux ça.

LE pays dit du sourire, est un pays ou on peut être curieux de la différence culturelle, sociale, historique, et il nous le rend bien en sourires, attentions, signes de gentillesse. 

etc on peut écrire un livre la-dessus...

merci Denis pour ces commentaires qui correspondent tout à fait à ce que j'avais cru comprendre lors de mes séjours et c'est bien ce que je suis prêt a accepter sans que cela ne m'empêche de faire au mieux pour vivre avec et parmi les Thaïlandais

quitte à paraître stupide Pierre il faudrait me redonner la phrase complète pour que je comprenne, merci


Didier

C'est toi qui l'a écrite...
Tu as aussi une petite roulette sur ta souris pour remonter dans les messages.
:unsure

C'est une expression Pierre, personnellement je l'utilise aussi parfois et elle n'a rien de péjoratif, je peux dire, par exemple : "l'an dernier j'ai fait Londres". Je n'y vois rien de mal de mon point de vue, notre ami a juste voulu dire que lors de ses séjour, sa destination était Pattaya.

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Chickenfoot : quand les gens viennent sur un forum ou autre site d'expression sur le net, c'est souvent pour parler de leurs déboires, les gens qui sont satisfaits viennent rarement s'éponger sur un forum. C'est une constatation que j'ai remarquée avec le temps.
Par exemple, j'ai pas mal d'amis en couple mixte et qui fonctionne très bien, sans aucune arrière pensée financière de leur épouse, et bien je ne les vois jamais aller sur des forums pour dire que tout va bien et qu'ils sont heureux.
Comme n'importe où il y a des points négatifs dans ce pays, mais les gens qui ont subi ces points positifs parlent de leurs déboires, ce qui est compréhensible.

Bonjour DavidP1973,
Merci pour la traduction...
N'empêche que cette expression répétée à longueur de conversations a quelque chose d'horripilant : "j'ai fait le Laos, après j'irai faire le Cambodge puis je ferais la Thaïlande..."
Je voulais juste dire que la langue française est suffisamment riche pour essayer de l'utiliser au mieux. Ce n'est à mon sens qu'une forme de politesse.
Depuis hier j'espère que notre correspondant aura compris le sens de ma remarque. Qu'il ne s'en offusque pas, il n'était pas personnellement visé.
:cheers:

Sur certains forums c'est le contraire mon cher David. Essayez de raconter vos dèboires sur un forum du Vietnam .Sur le forum du Routard c'est pire : la victime d'une arnaque en thaïlande est traitè comme un affreux colon, un beauf ,un demeuré...

Ca me rappelle ce groupe de retraités très bobos (et très bruyants) sur un vol de retour BKK-CDG. Ils faisaient le debreefing de leur séjour : "On a fait Pattaya / On a fait Phuket / On a fait Chiang Mai... etc... On a fait le marché de... On a fait de bonnes affaires ; c'est des billes les thaïs.. on a toujours fait baisser le prix de moitié".

Bref, depuis 2 heures, j'avais droit à l'épopée de leur séjour en chambres climatisées, entre français, dans des circuits ultra touristiques, bien balisés et qui ne permettent surtout pas de découvrir le pays. Et en bon français, les critiques désobligeantes ou les conneries habituelles fusaient : le pays est sale, il faut se méfier de la bouffe, j'ai pas voulu goûter aux insectes grillés...

Je m'inscruste et leur demande : "Vous avez fait de bonnes affaires ?"
"Oh oui, on a acheté des foulards en soie 1000 bahts pièce après avoir âprement négocié."
"Cool !!! Je trouve les mêmes chez ma marchande à l'entrée du Big C sans négo à 250 bahts"
La gueule qu' "ils ont fait" !!

Ils "ont fait", mais ils n'ont rien compris et ils n'ont rien vu de la Thaïlande : ils rentrent chez eux comme ils en sont partis, avec des photos de vacances en plus, c'est tout. "Ils ont fait" gagner de l'argent à la Thaïlande, tant mieux et surtout "ils ont fait" ch.. tout le monde dans l'avion... et en plus, ils "vont faire" ch.. tout le monde pendant des mois avec leurs photos et leurs récits à la c..

On est bien d'accord Pierre et Denis  :)

Et pour ton anecdote Denis, je confirme j'ai déjà entendu ce genre de commentaires lors de mes vols FRA-BKK.
En général je me mets le casque sur les oreilles et je monte le son, pas envie d'entendre ces conneries!
Je n'ai pas la prétention de dire que je comprends la Thaïlande, mais je ferme ma bouche, même au travail quand les gens me demandent des informations car ils comptent se rendre en Thaïlande j'explique que chacun a sa vision du tourisme et que de toutes manières, quand j'y vais ce n'est pas pour faire des circuits "clé en main" par des tour opérateurs. De toutes manières je ne suis pas du genre à vouloir visiter un maximum en un minimum de temps, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs. Quand je suis à Bangkok, je me laisse juste guider par mon épouse et ça me convient parfaitement. Nous allons manger chez des amis par exemple, si je vais dans un Wat c'est parce que je l'accompagne quand elle désire aller prier, le seul que j'ai visité en "touriste" est Wat Pho, pour le reste il s'agit juste de ballades par-ci et par-là. On a une vision complètement différente des choses quand on vit la ville avec quelqu'un de l'endroit, de même c'est plus facile pour communiquer avec les habitants, les commerçants, etc.

Ben oui désolé je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et je ne vois surtout pas le rapport avec ton commentaire, il est vrai que pour m'exprimer de façon plus correcte j'aurai du écrire" je ne me suis rendu que dans une destination......."

Cela dit je ne vois toujours pas le rapport avec ta remarque.

Tu peux toujours tenter de me l'expliquer de nouveau mais je crains de n'avoir pas ton niveau pour comprendre, alors toutes mes excuses car de plus je pensais que les blogs avaient pour but l'entraide et non la polémique


Didier

Aujourd'hui c'est la St Patrick mais pour moi c'est la Saint David.
Merci pour ton soutient je commençais à me croire complètement illettré (mince je pense qu'il faut dire totalement et non complètement). Quoiqu'il en soit merci.

Oui je pense en effet que les gens heureux ne ressentent pas le besoin d'aller sur les forums pour le dire et se contente de vivre leur bonheur sauf bien sûr si très branchés informatique.

Avant que l'on me tire dessus à boulet rouge, en disant cela je ne dis pas que tous ceux qui sont ici sont tristes ou malheureux

Didier

maitrise a écrit:

...Avant que l'on me tire dessus à boulet rouge, en disant cela je ne dis pas que tous ceux qui sont ici sont tristes ou malheureux...


OUF !
:lol:

peut être que les gens heureux sont probablement également avisés (ceci expliquant cela) et se demandent avant de parler : est ce inspiré ? est ce vrai ? est ce une aide précieuse ? est ce serviable ?
sinon ne disent rien.

;)

maitrise a écrit:

Oui je pense en effet que les gens heureux ne ressentent pas le besoin d'aller sur les forums pour le dire et se contente de vivre leur bonheur sauf bien sûr si très branchés informatique.


Votre analyse est erronée.. Les forums sont avant tout des lieux d'échange et de création de lien social.
Des forums comme celui-ci ont pour vocation l'échange et le partage d'informations et d'expériences, voire le développement de relations humaines non virtuelles. C'est tout.

A priori, on peut donc venir sur ce forum pour faire partager ses bonheurs et ses malheurs d'expatriés ou ses interrogations et ses questions de futur expatrié. Parler de ses déboires ne veut pas dire qu'on soit malheureux et annoncer ses réussites ne veut pas dire qu'on soit heureux. Et être passionné d'informatique n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Le gros souci des forums, c'est le pseuso anonymat qui draine un flot ininterrompu de malfaisants, de mythomanes, de pilleurs et autres pourrisseurs de bonne compagnie. On a vite fait alors de repeindre en noir un lieu qui ne l'est pas.

Attention aux déductions hâtives et aux raccourcis hasardeux.

maitrise a écrit:

Depuis que je lis les forums je vois beaucoup d'avis négatifs un peu sur tout

Se marier avec une Thaï il ne faut pas
Ouvrir un commerce non plus
Les services de polices ou autres ne pas faire confiance
etc.
Ceci est un constat personnel pas une critique alors je voudrais juste savoir s'il y a des gens qui peuvent apporter des points positifs, nous faire partager leurs expériences également positives
Les seules personnes heureuses en Thaïlande sont t'elles les hommes mûrs qui y sont pour ce que l'on sait?


Hello,
Je dois avouer  que je suis heureux de ne pas être tombé sur ce forum avant d'avoir pris l'initiative de mon expatriation. 
Je ne critique pas les mises en garde de certains qui sont certainement justifiées, ou qui peut être sont le résultat d'expériences personnelles qui auraient mal tourné.. Il faut effectivement sensibiliser les personnes trop excitées qui pensent que tout est facile, et que le simple fait d'avoir envie suffit á la réussite..
Il existe en effet une grande majorité de gens, certes moins bavards, mais qui ont ‘'réussi'' leur expatriation professionnelle et /ou sociale.  Cette notion de ‘'réussite'' n'est as la même pour tout le monde, chacun ayant ses propres ambitions.
En ce qui me concerne, je pense que je peux dire que je suis plus heureux depuis que je vis en Thaïlande, comparativement á ma vie en France. Peut être est-ce dû  au fait que mes ambitions de départ n'étaient pas celle d'un conquérant..  Je gagne, de loin, beaucoup moins que ce que je gagnais en France, mais tout ceci est largement compensé par ce que je j'estime être une qualité de vie qui va au delà de mes espérances.
Pour ce qui est de ma petite entreprise elle fonctionne, sans faire de grands profits. Personne ne m'a mis de bâtons dans les roues pour la création et l'exploitation de cette dernière. J'ai fait les choses en bonne et due forme, je n'ai voulu gruger aucune ‘administration ‘ et je me plie aux lois du pays.  A partir de là, je pense qu'on met  toutes les chances de son côté.
Les relations avec les thaïs ne sont pas forcement faciles, mais je m'adapte aux différences de culture, et je respecte les différences. 
Peut être ne suis-je pas très exigeant, en tout cas je fais parti des gens heureux…..

Philippe

AnonymeB a écrit:

Ca me rappelle ce groupe de retraités très bobos (et très bruyants) sur un vol de retour BKK-CDG. Ils faisaient le debreefing de leur séjour : "On a fait Pattaya / On a fait Phuket / On a fait Chiang Mai... etc... On a fait le marché de... On a fait de bonnes affaires ; c'est des billes les thaïs.. on a toujours fait baisser le prix de moitié".

Bref, depuis 2 heures, j'avais droit à l'épopée de leur séjour en chambres climatisées, entre français, dans des circuits ultra touristiques, bien balisés et qui ne permettent surtout pas de découvrir le pays. Et en bon français, les critiques désobligeantes ou les conneries habituelles fusaient : le pays est sale, il faut se méfier de la bouffe, j'ai pas voulu goûter aux insectes grillés...

Je m'inscruste et leur demande : "Vous avez fait de bonnes affaires ?"
"Oh oui, on a acheté des foulards en soie 1000 bahts pièce après avoir âprement négocié."
"Cool !!! Je trouve les mêmes chez ma marchande à l'entrée du Big C sans négo à 250 bahts"
La gueule qu' "ils ont fait" !!

Ils "ont fait", mais ils n'ont rien compris et ils n'ont rien vu de la Thaïlande : ils rentrent chez eux comme ils en sont partis, avec des photos de vacances en plus, c'est tout. "Ils ont fait" gagner de l'argent à la Thaïlande, tant mieux et surtout "ils ont fait" ch.. tout le monde dans l'avion... et en plus, ils "vont faire" ch.. tout le monde pendant des mois avec leurs photos et leurs récits à la c..


Super. :lol: ..Merci Denis, je viens de passer un bon moment avec ton récit...J'ai aussi connu ça.

Bonjour à tous!

J'ai l'impression que la discussion pars un p'tit peu dans tout les sens.

Merci de rester sur le vif du sujet qui je pense à l'origine invitait les membres à partager les points positifs sur la Thailande.

Cordialement,

Marjorie

Bjr,
Il ne faut pas oublier le " mais" qui lui induit les autres aspects ......
Cdlt

AnonymeB a écrit:

Les forums sont avant tout des lieux d'échange et de création de lien social.
Des forums comme celui-ci ont pour vocation l'échange et le partage d'informations et d'expériences, voire le développement de relations humaines non virtuelles.


Là je suis d'accord aussi, j'ai d'ailleurs rencontré une personne sur ce forum suite à une question que j'avais posée il y a un bon moment et nous sommes devenus amis dans la "vraie" vie et nous nous voyons dès que nos emplois du temps le permettent. On peut donc dire que la Thaïlande a apporté un point positif dans notre vie (pour rester dans le sujet initial).

Autre point positif : suite à deux séparations j'avais perdu mon cercle d'amis (et oui, parfois les gens "choisissent leur camp"), j'ai alors commencé à l'intéresser à al Thaïlande, d'abord au pays, aux coutumes et aux gens. C'est comme ça que j'ai rencontré celle qui devint mon épouse ainsi que plusieurs couples qui sont devenus des amis (en très résumé). Par contre, au début, à gauche et à droite je parlais du fait que j'étais aujourd'hui un homme heureux, mais avec le temps et des conseils avisés de mes amis, j'ai appris que pour vivre heureux il faut vivre caché car le net regorge de gens qui seront jaloux ou simplement emplis de méchanceté (je ne parle pas d'ici, je parle en général). Et ça je l'ai constaté, donc la plupart des gens n'en parlent pas, ou alors succinctement.

Ça depend bien sur...ce que l'on sait... Car si c.est ce à quoi je pense sans pour autant le savoir, il faut savoir que c'est surtout la que les hommes mûrs (ou non) se font mettre...
Conclusion: pays non conseillé à ceux qui viénent pour ce que l'on sait mais qui ne savent pas qu.il faut savoir ou on met les pieds...et ce que l'oon sait...

Rob44 a écrit:

Ça depend bien sur...ce que l'on sait... Car si c.est ce à quoi je pense sans pour autant le savoir, il faut savoir que c'est surtout la que les hommes mûrs (ou non) se font mettre...
Conclusion: pays non conseillé à ceux qui viénent pour ce que l'on sait mais qui ne savent pas qu.il faut savoir ou on met les pieds...et ce que l'oon sait...


Sur ce coup-là.... on SAIT ;)