Credit Score

Bonjour,

En vue de mon prochain départ pour le Connecticut (vers début Mai), j'ai commencé à récolter des informations sur les spécificités de la vie quotidienne aux USA.

L'un des aspects qui m'a laissé perplexe est cette histoire de "credit score", chiffre qui mesure votre aptitude à rembourser et payer en temps et en heure vos factures de téléphones, abonnement etc...

Quand on arrive pour la première fois sur le sol américain, en tant que Français, nous n'avons pas de credit score, ou du moins il va falloir se constituer un historique pour le faire grimper.

Mon correspondant local (français) m'a informé que sans un bon credit score, lorsque je vais arriver, il y'a certaines choses que je ne pourrai pas faire comme par exemple acheter une voiture d'occasion. Il m'a ainsi suggéré de commencer par acheter à crédit des articles high-tech comme une télévision ou un ordinateur.

=> Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs j'ai pu lire que la fameuse "carte de crédit" était trés répandue et que certains citoyens américains en possédaient plusieurs (??!!). Cette carte de crédit dont-on parle, est-ce la même chose que ce que nous appellons en France la "carte bleue" ou c'est encore autre chose ?
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en France lorsqu'on achète quelque chose à crédit (une voiture par éxemple), on n'utilise pas de carte... De même si je vais à la fnac et que je demande à payer en plusieurs fois un ordinateur, on va me proposer par exemple de payer en 3x sans frais ou quelque chose du genre. La encore on utilise pas de "carte de crédit"...

=> C'est un point que je ne comprend pas, quelqu'un peut-il m'éclairer et m'apporter plus d'explications ?

Merci pour vos réponses.

Julien

Bonjour, je te conseille de lire ça https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go

Pour obtenir un crédit, tu peux oublier. Il faut un historique aux USA pour voir comment tu gères ton argent. Cela prend environ un an. Tu peux commencer par une secured credit card (tu déposeras une certaine somme d'argent sur ton compte qui sera bloquée et tu te feras crédit à toi-même en payant des intérêts le cas échéant). Ton SSN est également très important;

Le credit score est utilisé pour louer un appartement, faire un emprunt, par certains employeurs.

Sans credit score, un proprio pourra par exemple de demander une caution de 3 mois plutôt qu'un mois par exemple.

Tu viens avec quel type de visa, combien de temps et tu feras quoi? Un trois fois sans frais si tu n'est pas resident permanent, tu peux oublier. Ce sera refusé. Et à chaque demande refusée, cela baisse ton credit score.

Bonjour,

Ce n'est pas le credit score en lui même dont je ne comprend pas le principe, mais bien la carte de crédit. Est-ce la même chose que notre "carte bleue" en France ? Comment fonctionne t-elle ?

Mon correspondant qui me suggère de commencer par acheter à crédit un ordinateur ou une télé => il faut utiliser la carte ? On dit par exemple que l'on souhaite payer 300$ par mois, le caissier enregistre le montant sur le lecteur de carte, on insère la carte et ensuite on sera débité 300$ chaque mois jusqu'à payer le montant total ?

Quoiqu'il en soit je n'envisage pas d'acheter ou de louer un bien immobilier. Je compte prendre une chambre chez l'habitant (comme je l'ai souvent fait en France) ou trouver une colocation.

C'est plus pour la voiture que ça m'embête, car j'ai regardé un peu les tarifs des locations et je trouve ça plutôt chère sur du long terme (j'ai vu environ 600$ par mois juste pour une petite Toyota Yaris). Bref pas trés économique...

Autrement mon employeur me propose un visa J1 pour commencer, si tout se passe bien et si je souhaite continuer un visa H1 sera envisagé.

Une carte de credit, c'est comme un pret.

Vous avez une carte "American Express" ou visa ou Mastercard, avec un montant maximum, par exemple 1000$. Ca veut dire que la compagnie qui vous "donne" cette carte, offre de vous preter jusqu'a 1000$.

Vous pouvez utiliser cet argent dans n'importe quel magasin qui accepte les cartes de credit.

Ensuite, chaque mois, vous allez rembourser cette compagnie. Generalement, elle vous donne un mois pour payer. Si vous ne remboursez pas toute la somme depensee, elle vous fera payer des interets.

Exemple: vous achetez une television a 300$, vous payez avec votre carte de credit. Le mois suivant, vous recevez la facture de la compagnie. Soit vous payez 300$ immediatement, et vous ne devrez plus rien, soit vous payez une somme moindre et vous payerez des interets.

Balance due: 300$
Minimum payment: le minimum que vous devez payer a la compagnie ce mois-la.
Available credit: le montant que vous pouvez depenser avec cette carte. Apres avoir depense 300$, il vous restera 700$. Le mois suivant, si vous avez rembourse les 300$, vous aurez a nouveau 1000$.

Vous n'allez donc pas utiliser la carte de credit pour acheter une voiture.

Les taux d'interet des cartes de credit varient. Mais generalement, pour quelqu'un qui n'a pas de "credit history" (pas d'histoire financiere aux US), ils sont eleves. Quelqu'un a recommande Bank of America. Je n'utilise pas cette banque, mais il me semble qu'elle offre en effet un moyen pour se contruire son histoire (comme tous les jeunes Americains doivent faire). Je suis sure qu'il y a d'autres organismes qui font la meme chose. A comparer: taux d'interet, "credit limit" (le montant maximum), toutes autres conditions.

Attention! Il est tres facile de se laisser envahir par ces cartes de credit. Beaucoup de jeunes se laissent tenter par cet argent disponible et d'une minute a l'autre se retrouvent avec des dettes enormes.

La solution? Ne pas voir le montant maximum mais ce que vous pouvez payer chaque mois. Si je ne peux pas rembourser les 300$ immeidatement, j'epargne mon argent d'abord. Quand j'ai les 300$ en banque, je peux faire mon achat. Je le rembourse le mois suivant en entier. Resultat: je me construit mon histoire financiere tout en ne depensant pas plus que ce que j'ai sur mon compte.

Desolee, c'etait long mais j'espere que c'est un peu plus clair.

Nous avons acheté une voiture d'occaz (à un particulier) et il ne nous a absolument pas demandé notre credit score!

C'est la personne qui prête l'argent qui regarde le credit score. Cela ne concerne pas le vendeur qui reçoit l'argent au final, donc c'est normal, du moment qu'il est payé.

Sinon, la carte de credit est associé à une réserve d'argent et ressemble plus à une carde de crédit revolving en France avec des taux d'intérêts très élevés.

Balance due: 300$
Minimum payment: le minimum que vous devez payer a la compagnie ce mois-la.
Available credit: le montant que vous pouvez depenser avec cette carte. Apres avoir depense 300$, il vous restera 700$. Le mois suivant, si vous avez rembourse les 300$, vous aurez a nouveau 1000$.


Bonjour Anne-Sophie et merci pour ta réponse. Pourquoi attendre 1 mois pour payer les 300$ si je peux les payer tout de suite ? Pourquoi tout décaler dans le temps ? Il serait plus logique de payer par CB classique (à débit immédiat quoi) (??!!)

Pourquoi demander un prêt pour une télévision ?

Ma logique pour ce genre d'article c'est de payer tout de suite et ne pas payer dans un mois ça n'a pas de sens de mon point de vue. Par contre pour des achats supérieurs à 1000$ (ou 1000€ en France) j'aimerais par exemple demander un paiement en 3 fois, je ne sais pas si ça se fait la bas ?

Nous avons acheté une voiture d'occaz (à un particulier) et il ne nous a absolument pas demandé notre credit score!


Bonjour Crearine, je suppose que vous avez payer la voiture en une seule fois vu que c'est un particulier ? Si tel est le cas je comprend qu'il ne vous ai pas demander de credit score.

En revanche pour acheter une voiture d'occasion chez un car dealer et si je demande un paiement mensualisé je suppose que la banque à laquelle je vais demander un prêt va forcement regarder le credit historic ?

La question de payer comptant ne se pose pas. Au début, la banque ne t'offrira pas la possibilité de payer à Credit. C'est pourquoi , au début, lorsque tu ouvres un compte bancaire, tu auras une carte de débit (carte bleue française) et il faut demander une secured credit card (sur laquelle tu te prêtes de l'argent à toi-même) pour te creer un credit history (l'ancienneté est importante). A titre d'exemple, après 6 mois, j'étais surpris par mon credit score (qui était bon). J'ai donc demandé une carte de crédit classique qui m'a été refusé car pas assez d'ancienneté. Du coup, mon credit score avec ce refus a baisser de 50 points et est passé de bon à moyen.

En arrivant, aucune banque ne te fera crédit pour une voiture. Chaque requête est liée au credit score et au credit history, même pour avoir une carte de magasin, prendre un forfait mobile avec engagement de durée,... C'est du vécu par un résident permanent qui avait déjà un travail aux USA en arrivant.

Donc si je comprend bien quand je vais arriver je ne pourrai pas me prendre d'abonnement téléphonique  ?

Se prêter de l'argent à soi même ça n'a aucun sens  :whistle: Soit on a l'argent soit on ne l'a pas.

Je ne comprend pas l'intérêt de décaler d'un mois une dépense que l'on pourrait faire à l'instant T. Moi j'ai l'habitude de faire tout mes achats avec une carte de débit classique (en même temps pas le choix je n'ai que ça tout comme la plupart des français que je connais !!), c'est prélevé tout de suite sur mon compte courant et basta on en parle plus.

Pour le téléphone, tu peux avoir un forfait prepayé sans engagement (avec internet, sms et appels illimités) en apportant ton propre téléphone de France et tu paieras tous les 30 jours. Pas de dépôt de garantie. Par contre, mon tèl français ne marche qu'en 3G et n'est pas compatible avec la 4G US, mais ce n'est pas génant.  Si tu veux un forfait avec engagement pour avoir un téléphone moins cher, on te demandera $500 de caution restituée au bout d'un an).

ll ne faut pas comparer le système français au système américain. Tu arrives dans une société de consommation et tu peux utiliser une carte de crédit comme une carte de crédit française à débit différé. Ce n'est pas un problème. Pour la secure credit card, j'avais mis $300. EN magasin , si on te demande debit ou credit, tu dis credit dans la limite de $300 et à la fin du mois , tu rembourse l'intégralité. C'est neutre pour toi.

Autre chose, les prix en magasins sont hors taxes et les taxes sont rajoutés lorsque tu passes en cisse. Le taux varie en fonction des Etats (8.875% à NY).

Ok. J'ai le dernier iphone donc pour la 4G ça ne devrait pas poser de souçis.

Pour la secure credit card donc si je comprend bien il s'agit de proposer à la banque de mettre sur un compte spécial une certaine somme d'argent dans laquelle la banque viendra se servir si je ne paye pas ma "facture" de fin de mois ? Dans tout les cas le montant de la "facture" est bien prélevé sur le compte courant ?

Du coup pour l'achat d'un ordinateur (qui représente une certaine somme) je dois le faire en débit ou en crédit ?

J'ai déposé $ 300 , mais tu peux déposer plus si tu peux ou moins (il faut regarder par rapport à la banque que tu choisiras). La banque ne se servira pas toute seule à la fin du mois. Chaque carte est associée à un numéro de compte et tu fais les transferts via Internet. Tu vas vite t'habituer et tu verras rapidement que les banques françaises ont 10 an de retard en matière de technologie. A titre d'exemple, tu reçois un chèque. Tu le déposes sur ton compte en le prenant en photo avec ton smartphone et le logiciel de ta banque depuis chez toi. Tu reçois des alertes email quand tu reçois un virement,...  Pour un ordi, tu peux proposer un credit à hauteur du montant que tu as déposer sur le compte de la secured credit card et payer le reste comptant. A l'échéance, tu peux payer le crédit ou le montant minimum (exemple $25) et tu ne paieras pas d'intérêts. Si tu ne rembourse pas la totalité et même si c'est ton argent, tu paieras un taux d'intérêt de 20 à presque 30%....

Aux distributeurs de billet tu peux déposer des espèces, un chèque,... On va te demander si tu veux recevoir ton reçu au format papier, par mail ou les 2,...

Une dernière chose, les retraits bancaires sont payant si tu n'utilises pas les distributeurs de ta banque. Mieux vaut choisir une banque avec plein de distributeurs là où tu seras pour éviter de payer de $1 à $3 par retrait.

La banque ne se servira pas toute seule à la fin du mois. Chaque carte est associée à un numéro de compte et tu fais les transferts via Internet.


A donc finalement ce n'est pas un prélevement automatique mais moi qui vait déclencher le prélevement. Ca revient à faire un virement en faveur de la banque donc ?

Le montant de 300$ dont tu me parle et que tu as choisi pour ta secure card, c'est donc un montant qui se renouvèle tout les mois ? Donc si j'ai bien compris le principe du "prêt à moi même" tout les mois il va y avoir un basculement (automatique ?) de 300$ (par exemple) de mon compte courant vers le "compte crédit" ?

Les $300 , c'est une seule fois pendant une année. Ensuite, ils créditent ton compte associé à cette cartede cette somme et tu as une vraie ligne de crédit de $300. D'ailleurs au supermarché , on te demande en général debit or credit. Tu peux déposer $100 comme $ 1000 si tu veux. Cela dépend du minimum demandé par la banque. Tu feras le virement de ton compte courant vers le compte associé à la secured credit card avant l'échéance via Internet. Ce sera 2 comptes différents dans la même banque.

Les $ 300 sont permanents, mais tu peux clôturer le compte (pas bon pour le credit score) a
ou augmenter le montant .

Le mieux est de l'utiliser comme une carte bleue à débit différé (sauf que le prélèvement n'est pas automatique et c'est toi qui le fait).

Il n'y a aucun prélèvement automatique, mais si tu oublies un versement même de $25, cela va affecter ton crédit score négativement. Tu paies dans les délais et tu paies dans les délais et ton score va grimper très vite en un an (pas besoin d'avoir des fortunes).

Les $300 , c'est une seule fois pendant une année


Je ne comprend pas trés bien, tu as 300$ de crédit pour une année entière ? ou par mois ?

Tu as $ 300 pour l'année. Si tu ne l'a pas utilisée, tu as $300 le mois suivant. Si tu as utilisé les $300, tu as O. Cela correspond au montant de ton dépôt (réserve d'argent).

En gros, c'est une réserve d'agent comme une carte de crédit revolving dans la limite des $300. Tu ne l'utilise pas, elle est disponible. Tu m'utilise, il faut la reconstituer.

Il faut la reconstituer => si je consomme les 300$ le premier mois, je peux compléter par 300$ que je prend sur mon compte courant pour le mois suivant etc ?

Si c'est le cas alors ce n'est pas 300$ pour l'année mais 300$ par mois non ?

Tu puises sur ton compte courant oui. $300 est la limite autorisée. $300/mois si tu veux.  Si tu ne l'utilise pas pendant un mois. Tu n'auras pas$600, mais toujours $300 de limite mensuelle.

Un site pour aider... c'est en anglais mais ca peut expliquer...

http://www.immihelp.com/newcomer/establ … story.htmlhttps://www.creditkarma.com/article/sec … ild_credit

Juste une derniere recommendation: le but ici, c'est de creer une histoire financiere. Il est vrai que d'un point de vue budget, c'est mieux de payer tout en liquide ou par cheque, mais ca n'aide pas a creer cette histoire. Il faut donc trouver l'equilibre entre l'utilisation des outils disponibles et eviter de se faire depasser par les dettes.

Ca fait 20 ans que je suis aux US. Je suis venue comme etudiante avec un visa F-1. J'ai eu ma premiere carte de credit American Express, avec un montant assez bas ($500), un taux d'interet tres haut et des frais annuels. J'avais aussi les cartes offertes par les magasins (voir les deux articles). Je me suis laissee depasser par la dette, je l'admets... Mais j'en suis sortie.

Ma premiere voiture, je l'avais achetee a un particulier, payant en liquide, 400$, et pas un truc chouette. J'ai paye beaucoup plus pour les reparations que pour la voiture, mais elle m'a permis d'aller de mon appart au supermarche.

Creer son histoire est une aventure a long-terme...

stevenmika a écrit:

Tu puises sur ton compte courant oui. $300 est la limite autorisée. $300/mois si tu veux.  Si tu ne l'utilise pas pendant un mois. Tu n'auras pas$600, mais toujours $300 de limite mensuelle.


Oui voila je comprend mieux;) Ce montant il faut le déterminer en fonction de son revenu ? Il y'a une règle ?

Au final on peut se dire que tout les achats du quotidien (courses, alimentaire...) on les paye par débit, et que les achats "plaisir" (genre resto, vêtements, parcs etc...) on les paye avec la carte de crédit dans la limite du montant choisi ?

J'avais aussi les cartes offertes par les magasins (voir les deux articles). Je me suis laissee depasser par la dette, je l'admets... Mais j'en suis sortie.


Ah il n'y a pas que la carte de crédit de la banque ? A nouveau je suis perdu  :D

Ce dont tu parle c'est l'équivalent de nos cartes de fidélité ou c'est encore autre chose ?

Tu choisis le montant que tu veux. Cela ne dépends pas de tes revenus. C'est ton argent que tu te prêtes à toi-même et la banque te fera payer des intérêts élevés si tu ne te rembourses pas (je sais, c'est pas très logique) Si tu veux mettre $1500, tu as le droit. Si tu penses que tu ne peux pas rembourser, tu n'utilises pas  ton crédit. Tu peux aussi rembourser $25/mois par exemple. Perso, j'utilisais la carte au supermarché uniquement pour l'utiliser. Tu peux très bien utiliser $50 par exemple à crédit et les rembourser le lendemain par virement depuis ton compte courant. après un an.

Par la suite, il y a mieux, tu pourras avoir une cash back credit card. C'est encore une autre histoire, mais tu peux déjà comparer les diférentes cartes sur des compateurs de cartes ou sur Creditkarma par exemple.

Il y a la carte de crédit de la banque, des grands magasins,... Même Apple  propose une carte de crédit (une carte Visa). Les cartes sont un gros business basé sur ton crédit score. https://www.creditkarma.com/shop/creditcards

Tu peux très bien utiliser $50 par exemple à crédit et les rembourser le lendemain par virement depuis ton compte courant. après un an.


Ah je croyais qu'on remboursait le mois suivant ?!

Il y a la carte de crédit de la banque, des grands magasins,... Même Apple  propose une carte de crédit (une carte Visa). Les cartes sont un gros business basé sur ton crédit score.


Mais pourquoi plusieurs cartes correspondant à des enseignes spécifiques ? La carte de la banque n'est pas universelle ? Il serait en effet plus pratique de tout regrouper sur un seul et même support  :/

Tu peux utiliser la carte de ta banque uniquement si tu le souhaites.

Quand tu ouvres un compte à la banque, tu reçois une carte "de débit". Ce n'est pas une carte de crédit, mais tu l'utilise de la même façon, dans tous les magasins, comme une carte bleue (sans puce). Cette carte ne te fais pas de credit history. Pour ça il te faut une vraie carte de crédit Visa, MasterCard, American Express ou Discover. Ces cartes sont parfois associées à une banque, ou a une boite. Par exemple une carte Visa "United" te permet de gagner des miles sur united (1 mile par $1 dépensé). Les premières que tu pourras avoir auront des taux très élevés (genre 24%) donc surtout il faut les payer tout de suite (tu as un mois). Tu peux même faire un payment automatique depuis ta banque. Ces cartes en géneral ne sont pas gratuites (celles de débit le sont), et coutent de $100 à $400 par an. Il y a une certaine limite que tu peux dépenser par mois:au début $500, et puis ca monte jusqu'à $10.000 ou plus. Attention! Il ne faut pas dépenser toute cette somme par mois: pour augmenter ton credit history il y a plein de règles. Il ne faut pas dépenser plus dela moitié de la somme de cette carte de crédit. Il ne faut pas demander trop de cartes: chaque demande baisse un peu ton credit history. La fermeture d'une carte diminue aussi, le refus aussi, etc...
Ton "credit history" est indispensable pour plein de choses (comme mentionné plus haut un abonnement téléphone portable, achat d'une maison ou d'une voiture, etc.) Mais il y a moyen de se débrouiller: pour mon premier téléphone j'ai fait plein d'agences tmobile, elles ont toutes refusé, sauf une une qui a accepté mais j'ai du déposer $600 sur mom compte, qui ont été remboursés six mois plus tard. Pour mon premier prêt, une banque m'a demandé de fournir tous mes relevés de téléphone, electricité, eau, etc parceque mon credit history était inexistant. Mon premier logement, la proprio m'a fait confiance. Je lui ai montré mon contrat de travail et mon salaire.
Les américains prennent une carte pour leur enfant dès que possible (16 ans, parfois moins) et l'utilisent eux-mêmes, pour commencer à "builder" leur credit history.

Bref, ca fait partie de cette culture américaine exotique que tu vas bientôt découvrir  :)
En fait, ne te préoccupe pas de tout ça, tu le verras sur place, ce n'est pas un problème insurmontable. Tu pourras quand même avoir un téléphone, louer un logement, etc. Si tu sais tout avant, il y a moins le plaisir de la découverte, et de se dire tous les jours comme Obelix: "ils sont fous ces américains !"

juste pour partager mon experience personnelle, puisque cette question va bien avec mon actualitee :

apres 6 mois avec ma secure card (donc la carte de credit de base qu'ils te donnent pour pouvoir te construire un credit history... mais dont tu dois toi-meme avancer les fonds creditaire), ma femme et moi avons ete verifier combien on pouvait avoir comme pret pour l'achat d'une maison... lls n'ont meme pas regardé de mon cote, tellement l'anciennetee etaient insignifiante pour eux (heureusement que ma femme est Americaine ^^).

Le credit history est extremement important (pour les prets). Ce n'est -pas evident a comprendre pour un Europeen mais quand on est dans le bain, la logique vient facilement.

Quand tu ouvres un compte à la banque, tu reçois une carte "de débit". Ce n'est pas une carte de crédit, mais tu l'utilise de la même façon, dans tous les magasins, comme une carte bleue (sans puce)


Ah bon ? Comment fonctionne t-elle si il n'y a pas de puce  :/

Toutes les cartes de débit françaises ont une puce il me semble.

Il y a une certaine limite que tu peux dépenser par mois:au début $500, et puis ca monte jusqu'à $10.000 ou plus. Attention! Il ne faut pas dépenser toute cette somme par mois: pour augmenter ton credit history il y a plein de règles. Il ne faut pas dépenser plus dela moitié de la somme de cette carte de crédit.


Ouais donc en gros au début tu peux pratiquemment rien acheter avec et elle ne sert à rien.
Si je reprend l'éxemple des 300$ que tu choisis de bloquer chaque mois, ça veut dire que tu peux dépenser seulement 150$ avec cette carte, bref ça va pas bien loin...

Ces cartes en géneral ne sont pas gratuites (celles de débit le sont), et coutent de $100 à $400 par an


Sur le site de Bank of america il ne me semble pas avoir lu de tarifs aussi hauts.

Mais il y a moyen de se débrouiller: pour mon premier téléphone j'ai fait plein d'agences tmobile, elles ont toutes refusé, sauf une une qui a accepté mais j'ai du déposer $600 sur mom compte, qui ont été remboursés six mois plus tard.


Ah et même si tu rammène ton téléphone français désimlocké et que tu demande une carte prépayée ?!

Voila 11 ans que je vis aux USA et je n'ai toujours pas de credit score car j'ai toujours paye cash. J'ai pourtant oue des apparts. J'ai un telephone portable, internet et l'electricite et ahete une voiture d'occasion chez un concessionnaire. Donc, ne te fais pas de soucis. Une fois sur place, tu te construiras ton "credit score" en achetant certains biens a credit (Tv, ordi etc) qui te permettront plus tard d'obtenir un credit score ouvrant les portes a un gros emprunt.

Une fois sur place, tu te construiras ton "credit score" en achetant certains biens a credit (Tv, ordi etc) qui te permettront plus tard d'obtenir un credit score ouvrant les portes a un gros emprunt.


Oui enfin si au début on a droit à seulement 100/200$ maximum par mois, ça n'a pas grand intérêt encore une fois.

Encore une fois, le but ici est de montrer que tu es responsable financierement. Si tu n'as que 200$, va au supermarche, utilise ta carte, et paie la facture des que tu la recois. L'important, c'est de payer toutes tes factures a temps. Tu demandais ce qu'etait une carte de credit et le credit score. C'est un systeme sur lequel est basee la societe de consommation americaine. Il est loin d'etre parfait et il peut mener a des abus, mais c'est possible d'apprendre a le comprendre et le faire marcher pour toi. Ca s'appelle "vivre avec ses moyens" (to live within one's means).
Je crois que pour l'instant, tu as eu enormement d'informations, peut-etre trop. Sache que quand tu arrives, oui, tu pourras trouver a te loger, electricite et tout et tout. Ton absence de credit score fera peut-etre que tu devras payer plus cher ou que tu devras avoir de l'aide pour payer certaines choses. Au fur et a mesure de ton sejour, tu construiras ou non ton credit suivant le chemin que ta vie prendra, tes projets, etc.

Ca, tu decouvriras a ton arrivee. Il y aura beaucoup de choses a decouvrir et a resoudre a ton arrivee. Va a la banque, ouvre un compte courant. Demande des renseignements a la banque sur les cartes de credit, ils te renseigneront. Pose toutes les questions que tu veux...

Bon courage!

Pour resumer:

Tu n'as pas besoin d'avoir un credit score si:
- tu paies tout en espèces et que tu souhaites continuer a payer tout en espèces..
- tu es un milliardaire car de fait, tu n'auras jamais besoin d'emprunter.
- tu es un clodo car de fait tu es socialement marginalisé.
- tu vis en couple avec une personne qui dispose deja d'un bon credit score et qui de fait t'en fait profiter.

Tu as absolument besoin d'avoir un credit score de 700 et plus si:
- tu veux emprunter des sous a ta banque a des taux avantageux.
- tu peux louer n'importe quel logement sans craindre d'être refoulé.
- tu veux souscrire a des abonnements sans avoir a budgétiser a un fond de garantie.

Le gros avantage du credit score est que chacun est le responsable de sa crédibilité financière. Ainsi, pour un migrant sans fortune personnelle, il a la chance de pouvoir emprunter sans collateral ce qui en France est quasi impossible et comme les banques ne sont pas folles, elles sélectionnent leur clientele a l'aide du credit score.

En France une carte bleue serait une carte de debit aux USA.
Les cartes de credit Américaines sont fournies par des organismes financiers qui ne sont pas forcement des banques qui ont pignons sur rue mais par des banques d'affaires. De fait le compte de la carte de credit est clairement séparé de ton compte courant car dans deux établissements distincts.

Les cartes n'ont pas de puces et le code qui éventuellement te sera demandé sera, sur les cartes de credit ton ZIP code (code postal du lieu ou tu reçois la facture) et sur la carte de debit, le code que tu utilises aux ATM (distributeurs).

Avoir plusieurs cartes de credit permet de cumuler les lignes de credit (a ne surtout pas faire). Par exemple imaginons que quelqu'un ait une carte chez Chase, une autre chez Bank of America, une autre chez Wells Fargo, une autre chez Bank of the West soit 4 cartes de credit et que chacune ait une credit limit de $10000, cette personne obtient alors une capacité d'endettement de $40000 et lui permet de faire de la jonglerie financière en payant une carte avec une autre...

Avec une bonne credit line, rien ne t'empêche d'aller chez ton concessionnaire Ferrari et d'acheter une voiture rien qu'avec ta carte de credit. Le tout est d'avoir une credit line suffisante car il n'est pas rare de pouvoir obtenir une credit line de $100000 et plus...
De plus, il est souvent préférable d'utiliser le plus possible ta carte de credit car certaines vont te reverser du cash back du style, 2% a 3% sur la plupart de tes achats une fois que tu auras payé la facture.

Comme dit plus haut, tu vas découvrir en allant et surtout, sache que tu commence de zero (sans credit score) et que tes options vont se presenter au fur et a mesure que son credit score va se construire.

JulienCR a écrit:

Ah bon ? Comment fonctionne t-elle si il n'y a pas de puce  :/
Toutes les cartes de débit françaises ont une puce il me semble.


Ha ha, non, pas de puce aux US. Ca commence à venir, dans les 5 prochaines années ce sera un peu plus courant. Mois aussi en arrivant j'imaginais que ce serait le pays de la haute technologie, et ... pas de puce ? juste une bande magnétique ? mais alors quid de la sécurité ?
Plen de choses nouvelles à découvrir !
Remarques, quand tu commandes sur internet, la puce ne sert à rien.
Encore une fois, ne te tracasses pas trop pour ces détails, on peut vivre sans credit history. Par exemple, quand j'ai voulu acheter un logement, certains organismes ont bien voulu me preter, simplement les taux étaient plus elevés: un peu plus du double, en fait plutôt proche de trois fois plus élevés. J'ai pas acheté, pas fou. Mais j'aurais pu.

GoyaveEtChocolat a écrit:
JulienCR a écrit:

Ah bon ? Comment fonctionne t-elle si il n'y a pas de puce  :/
Toutes les cartes de débit françaises ont une puce il me semble.


Ha ha, non, pas de puce aux US. Ca commence à venir, dans les 5 prochaines années ce sera un peu plus courant. Mois aussi en arrivant j'imaginais que ce serait le pays de la haute technologie, et ... pas de puce ? juste une bande magnétique ? mais alors quid de la sécurité ?
Plen de choses nouvelles à découvrir !
Remarques, quand tu commandes sur internet, la puce ne sert à rien.
Encore une fois, ne te tracasses pas trop pour ces détails, on peut vivre sans credit history. Par exemple, quand j'ai voulu acheter un logement, certains organismes ont bien voulu me preter, simplement les taux étaient plus elevés: un peu plus du double, en fait plutôt proche de trois fois plus élevés. J'ai pas acheté, pas fou. Mais j'aurais pu.


Ne pas avoir de puce sur les cartes est largement compensé par le service que les banques offrent. Autant en France, c'est très difficile de contester une transaction alors qu'aux US si une transaction te semble frauduleuse sur ta facture, il n'y a qu'a passer un coup de fil a la banque pour qu'elle soit supprimée.

L'importance d'avoir un bon credit score n'est certes pas vitale mais tout de même... j'ai refinancé dernièrement mes emprunts. J'étais avec un taux de 3.25% et parce que j'ai un très bon credit score, j'ai réussi a m'en tirer avec un taux de 1.75%.
A la fin de la journée, mes remboursements ont presque été divisé par 2 car j'ai regroupé les dettes de carte de credit avec mon credit immobilier. Ce sont des milliers de dollars d'économisé.

il faut que tu comprend que tu n'es pas du tout sur le même système.

tout est basé sur tes lignes de crédit.
ta valeur d'épargne ne vaut pas grand chose comparé a ton crédit score.

en gros tu peux avoir 100k$ sur un compte et avoir 0 en crédit score ben tu n'auras droit a rien ou du moins tu n'auras aucune possibilité de discuté avec tes banquiers pour améliorer tes taux d'emprunt et délais de paiement.

seul ton crédit score va parler.
en gros tu es une petite raine qui pousse au fur et a mesure du temps et qui te permets de grandir.

il faut tu mets loin cette idée de l'économie française. qui veut que plus tu as de l'épargne mieux tu es vue par les banques

Je viens de publier deux articles sur le sujet, en essayant d'être le plus complet possible :

Comment marche le crédit aux USA ?

5 astuces pour améliorer son score de crédit

alcfeoh a écrit:

Je viens de publier deux articles sur le sujet, en essayant d'être le plus complet possible :

Comment marche le crédit aux USA ?

5 astuces pour améliorer son score de crédit


Bonjour Alain et merci pour ces articles très détailles je comprend déjà un peu mieux le principe de fonctionnement. Comment as tu obtenu ta première carte lorsque tu es arrivé aux us pour la première fois ? Avec quelle carte as tu pu gagner des vols aller-retour ? Quelles sont les applis smartphone que tu recommande ?

Maintenant, tu comprends que le système financier américain est très différent du système financier français (fonctionnement et mentalité). Une fois sur place, tu vas apprendre très vite.  Désormais, il faudra raisonner comme un Américain et plus comme un Français ou un latin.

Je n'ai pas eu de problème à faire ma carte de crédit avec ma banque mais certaines comme Chase ont l'air de refuser quand même au motif de ne pas être américain. Toutes les cautions qu'ils demandent en général pour internet ou cable sont non-refundable en tout cas chez ATT.

Ma premiere carte, je l'ai eu via HSBC Premier, qui propose ce genre de services pour expat.

(pas de pub svp)

La Chase Sapphire est excellente mais pas ouverte aux "débutants" du crédit. Il faut avoir un bon score pour atteindre les meilleures cartes, ce qui est normal.