Thai re-entry permit ?

Avez-vous des informations sur cette formalité ?
L'avez-vous déjà utilisé?
Est-ce possible avec l'exception de visa de 30 jours et qu'offre le Thai re-entry permit ?
J'ai trouvé ceci:

Ce permis est réservé aux personnes possédant un visa simple entrée, une prolongation de séjour ou une résidence permanente et qui désirent voyager hors de Thaïlande pendant une courte période.

Il est possible d'ajouter de nouvelle(s) entrée(s) a un visa non expiré ayant été prolongé ou pas.
Il faut faire une demande de "re-entry permit" AVANT de quitter la Thaïlande auprès de l'immigration (Bangkok) ou auprès d'un bureau d'immigration régional.
Pièces a fournir :

*formulaire TM8
*deux photos d'identité
*photocopie du passeport
*paiement des frais (simple entrée: 1000bahts, entrées multiples: 3800baths)

Farang Mart a écrit:

Avez-vous des informations sur cette formalité ?
L'avez-vous déjà utilisé?
Est-ce possible avec l'exception de visa de 30 jours et qu'offre le Thai re-entry permit ?
J'ai trouvé ceci:

Ce permis est réservé aux personnes possédant un visa simple entrée, une prolongation de séjour ou une résidence permanente et qui désirent voyager hors de Thaïlande pendant une courte période.

Il est possible d'ajouter de nouvelle(s) entrée(s) a un visa non expiré ayant été prolongé ou pas.
Il faut faire une demande de "re-entry permit" AVANT de quitter la Thaïlande auprès de l'immigration (Bangkok) ou auprès d'un bureau d'immigration régional.
Pièces a fournir :

*formulaire TM8
*deux photos d'identité
*photocopie du passeport
*paiement des frais (simple entrée: 1000bahts, entrées multiples: 3800baths)


Cela sert à éviter qu'une autorisation de rester dans le pays ne devienne caduque en raison d'un voyage à l'étranger.
Avec l'exemption de visa de trente jours, aucun intérêt à mon avis puisqu'au retour en Thaïlande vous aurez à nouveau 30 jours.

C.Toutbon a écrit:

Cela sert à éviter qu'une autorisation de rester dans le pays ne devienne caduque en raison d'un voyage à l'étranger. Avec l'exemption de visa de trente jours, aucun intérêt à mon avis puisqu'au retour en Thaïlande vous aurez à nouveau 30 jours.


Et si je veux en profiter pour rester plus de 60 jours?

Farang Mart a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Cela sert à éviter qu'une autorisation de rester dans le pays ne devienne caduque en raison d'un voyage à l'étranger. Avec l'exemption de visa de trente jours, aucun intérêt à mon avis puisqu'au retour en Thaïlande vous aurez à nouveau 30 jours.


Et si je veux en profiter pour rester plus de 60 jours?


Ça ne fonctionne pas comme cela. Cela vous permet seulement de sortir et revenir pendant la durée de validité de votre autorisation de rester; En aucun cas comme une prolongation.

C.Toutbon a écrit:

Ça ne fonctionne pas comme cela. Cela vous permet seulement de sortir et revenir pendant la durée de validité de votre autorisation de rester; En aucun cas comme une prolongation.


Parfait c'est plus clair merci C.Toutbon  ;)