Recherche un travail au sein d'ONGs

Bonjour,

Je m'appelle Joel,je suis Français,célibataire agronome de formation.Je possède une grande expérience dans le domaine de la conduite de programmes de développement agricole axés sur la sécurité alimentaire acquise principalement au sein des agences UN dont la FAO.
Je suis actuellement à Madagascar depuis plus d'un an.Je recherche un travail au sein d'ONGs ou autres institutions intervenants également dans le domaine du développement et de l'humanitaire.
Si vous avez des pistes,merci de m'en informer.

Bonjour Dunesses,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Madagascar pour une meilleure interaction :)

Je vous suggère de déposer votre CV dans la section Offres d'emploi en ONG à Madagascar svp :)

Merci et bonne chance à vous pour la suite !

Maximilien

Faites des candidatures spontanées pour proposer vos compétences aux ONG présentes à Madagascar...elles y sont toutes !  :)

La FAO est aussi active à Madagascar:
http://coin.fao.org/cms/do/en/office.ht … Code=FRMAG

Sinon recherchez "agriculture", "Madagascar", "projets internationaux" etc.

Le projet allemand PLAE (lutte contre l'érosion) est aussi actif ici depuis des décennies,
et il y aussi un projet français qui fait la lutte contre l'érosion et l'agriculture de conservation, mais j'ai oublié le nom.

Autre mot clé: "riziculture intensive ou SRI". Bonne chance!

C'est votre opinion,je la respecte,bien que je ne sois pas bien entendu d'accord avec vous.Je pense qu'il ne faut pas généraliser.Vous pensez vraiment que des ONGs comme médecins du monde,médecins sans frontière,Handicap international,Première Urgence;pour ne citez qu'elles sont la cause de l'intensification de la pauvreté en Afrique:je n'en suis pas certain du tout....Les causes viennent d'autres facteurs,le plus souvent d'ordre politique,comme vous le savez d'ailleurs.

dunesses a écrit:

C'est votre opinion,je la respecte,bien que je ne sois pas bien entendu d'accord avec vous.Je pense qu'il ne faut pas généraliser.Vous pensez vraiment que des ONGs comme médecins du monde,médecins sans frontière,Handicap international,Première Urgence;pour ne citez qu'elles sont la cause de l'intensification de la pauvreté en Afrique:je n'en suis pas certain du tout....Les causes viennent d'autres facteurs,le plus souvent d'ordre politique,comme vous le savez d'ailleurs.


Les ONG dans leur grand ensemble représente un marché de dupe. Des sparadrap qui coutent très cher sur des jambes de bois et qui favorisent une politique de la main tendue et des détournements effectués par ces mêmes politiques.

A Madagascar par exemple, chaque année, le nombre d'ONG croit aussi vite que la pauvreté. Peut-être pas de liens de cause à effet, mais c'est troublant quand même non ?

Bonjour,
Attention lord2laze, tu te laisses aller à écrire contre la doxa....le forum doit rester un espace d'expression où le béni-oui-oui reste maître... Il faut écrire en évitant l'expression...parler de banalité en restant banal...la majorité des intervenants sont plus proches des chrysanthèmes que des dragées... Le forum est silencieux sur les réalités du pays, mais reste un révélateur pernicieux des maux dont souffrent les vieux souxante-huitards...est-ce une des causes de la désaffection constatée????

Pour ma part, je ne pense pas que les ONG créent la pauvreté mais il est vrai qu'elles ne la résolvent pas - on voit passer leurs beaux 4x4 - ni d'ailleurs les bonnes soeurs ou bons prêtres sur place qui s'achètent des grands terrains. Le principal problème de Madagascar c'est la corruption à tous les niveaux et la main tendue pour mendier sans contre-partie,  les malgaches n'imaginent jamais devoir rembourser un prêt d'une manière ou d'une autre.

chollez jean jacques > s'il vous plait; soit vous participez à la discussion en apportant votre aide, soit vous vous abstenez. Votre message n'apporte aucune réponse ni aucune aide à Joël. Merci

MERCI JULIEN;c'est vraiment sympat

dunesses a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Joel,je suis Français,célibataire agronome de formation.Je possède une grande expérience dans le domaine de la conduite de programmes de développement agricole axés sur la sécurité alimentaire acquise principalement au sein des agences UN dont la FAO.
Je suis actuellement à Madagascar depuis plus d'un an.Je recherche un travail au sein d'ONGs ou autres institutions intervenants également dans le domaine du développement et de l'humanitaire.
Si vous avez des pistes,merci de m'en informer.


Bonjour

Sur ce site ci-après vous trouverez des offres d'emploi à jour et presque pour les expats, sur la localisation vous tapez Madagascar.

J'ai trouvé 02 offres en agro mais je ne sais pas si ça vous intéresse, je vous ai envoyé par message privé l'une mais on doit postuler sur le site de l'annonceur.

http://www.optioncarriere.com/

bonsoir,
Il se peut que j'aurai besoin de vos compétences.
Marc

OK,je suis disponible.Si vous le souhaitez je peux vous transmettre mon cv.Merci

Bonjour,
Envoyez moi votre parcours de vie à : [email protected]

Cordialement,

Marc
Compagnon du Devoir

Bonjour bigado,

Petit rapel, les propositions d'emploi ne doivent pas être fait sur le forum.
Merci de poster dans la section Offres d'emploi en ONG à Madagascar.

Merci,
Marjorie

Bonjour Marjorie,

Pardonnez moi, je ne maitrise par encore l'ensemble du site, j'ai naïvement répondu au courrier qui m'était destiné en n'allant pas sur la boite privée du contact.

Mille excuses,

Marc

tigresse a écrit:

Pour ma part, je ne pense pas que les ONG créent la pauvreté mais il est vrai qu'elles ne la résolvent pas - on voit passer leurs beaux 4x4 - ni d'ailleurs les bonnes soeurs ou bons prêtres sur place qui s'achètent des grands terrains. Le principal problème de Madagascar c'est la corruption à tous les niveaux et la main tendue pour mendier sans contre-partie,  les malgaches n'imaginent jamais devoir rembourser un prêt d'une manière ou d'une autre.

TU AS RAISON à 100 pour 100!!!! ;)