Bonjour

voila maintenant 4 anne que je vais au mexique et y est tomber amoureux.
je m'appelle pierre et habite la region de charleroi, jai 48 ans et compte m'ixtaler sur la riviera maya dans pas longtemps et aimerait ouvrir un petit commerce typiquement belge.
non pas pour devenir millionnaire, mais pour vivre une vie plus saine et je l'espere meilleur quand belgique.

Bonjour Pierre,
Bonne chance, nous serons voisins. La vie est plus agréable par ici mais pas forcément plus facile. Autre monde autre culture, autre façon de faire. Il y a une grande différence entre venir en vacance et y vivre. Mais si tu y arrives c'est trés trés agréable.

croyez qu'avec un investissement de 50.000 euros il est possible de s'instaler et d'ouvrir un commerce sur playa del carmen ouautre ville sur la riviera maya, car il parait que c'est les endroit les plus securisé sur le mexique.
mon commerce serait une gaufrerie, creperie , cafés et thés. donc je ferai vivre des petits exploitant pour la matiere premiere et meme engager un mexicain.
merci.
je part ce lundi 30 mars, mon sejoiur sera de 4 jours a chetumal, une semaine akumal, une semaine a playa del carmen et les 7 derniers jours a cancun.

Bonjour Pierre,
Pour règion sècurisèe, oui mais faire attention.
Pour les 50000, voir l'investissement matèriel, loc local, salaires, temps que l'on peut vivre sans salaire personnel.
Un conseil il faut pas venir ici en étant juste financièrement. Il faut prèvoir une marge.
Tu peux passer à la clinique le matin, quand tu es à Cancun. Informes moi de ta venue, pour bloquer un moment. C'est plus facile de parler en tête.
Cordialement.

ok je te remercie ...a la clinique ?

j'arrive a cancun ce lundi

Bonjour Pierre,
Je travaille que le matin à la clinique. On peut s'y voir lundi matin, mardi matin ou mercredi matin. Pout trouver c'est facile, dans la zone hôtelière, au km12,5, après le centre commercial La Isla et avant l'Europèa, édifice blanc un peut futuriste. Le consul du Canada est à l'ètage 2, Sunset Dental Cancun à l'ètage 4. Nous pourons en paler plus amplement.
A bientôt.

je te remercie et note, mais sache que j'atteri lundi soir, nous partons mardi matin 4 jours a chetumal, ensuite une semaine a akumal, une semaine a playa del del carmen et la derniere semaine a cancun donc je serai a cancun du 17/4 au 24/4 .
si ca t'arrange pour cette date pour moi c'est ok.
merci encore.

Ok pas de probléme, tu me prèviens quand tu passes 2 ou 3 jours avant.
Bon voyage

ok merci , on se verra sans faute .
bonne journée.
amicalement pierre