Où s'installer?!

Bonjour, nous sommes un couple de francais et avons deux enfants (3ans et 2mois).
Mon conjoint sera muté fin de l'été à Sonoma.
Nous partons pour 3/4ans là bas. Mon ainée aura 4 ans en septembre, je souhaiterai qu'elle aille dans une "préschool" en privilegiant la langue francaise car j'ai peur qu'elle soit "perdue". Nous pensons par la suite la scolariser dans une ecole francaise (privee ou charter school).
Je souhaitais avoir des renseignements de personnes vivant deja dans la baie.
Où pensez vous que nous devriions nous installer? Mon mari aura un vehicule de fonction et fera la route pour aller au travail. Je ne sais pas trop ou regarder? Berkeley? Albany? SF? ...
Des avis..? Des villes à eviter?
Mercii d'avance pour votre aide :)

Hello, je n'ai pas la réponse, mais j'espère que quelqu'un pourra te répondre. Tu peux déjà glaner pas mal d'informations utiles sur - greatschools.org/

Bonjour

Il y a une charter school a Santa Rosa, l'ecole franco-americaine mais je ne suis pas sur s'ils ont une pre-school ou pas;la charter school c'est gratuit , au pire on va vous demander de donner de votre temps :)
Je suis sur que l'une des fondatrices de l'ecole avait une pre-school privee mais je ne suis pas sur du cout;
Santa Rosa est a peu pres a 40 minutes de route de Sonoma , et avec le marche immobilier dans Sonoma County je vous recommende de commencer a chercher ou vous voulez habiter et determiner ou vous voulez habiter rapidement :)

PS : J'adore la californie du Nord, le climat est fantastique et il y'a enormement de coins a visiter et une bonne ambiance familiale

Merci pour les renseignements..
Il y a bien une préschool à Santa Rosa mais elle est au complet 😔.
Quelqu'un connait les villes de San Rafael, Corte Madera? Y a t il des coins a eviter?
Merci

TribuJolly a écrit:

Merci pour les renseignements..
Il y a bien une préschool à Santa Rosa mais elle est au complet 😔.
Quelqu'un connait les villes de San Rafael, Corte Madera? Y a t il des coins a eviter?
Merci


Là ou il faut regarder, c'est au plus près de son travail.

il y a beaucoup de Francais sur Santa-Rosa donc meme si tu mets ton enfant dans une USA pre school tu peux faire des play dates avec des familles Francaises!:)

cela nous prends 25 minutes d etre a Sonoma depuis Santa-Rosa et il faut bien 1:15 a 1:30 minutes pour aller a San-Francisco.
Mon mari fait la conduite la semaine pour le travail a SF...car la vie est beaucoup moins cher a Santa-rosa et très familiale aussi ...plein de parc comme le howarth park , spring lake etc...