Pour garder le numero Airtel toute l'année, ca se passe comment?

Bonjour Crabine,

pour garder ton numero Airtel toute l'année, ca se passe comment? c'est au moment ou tu a activé la puce que tu a pris l'option la? c'est en allant au bureau d'airtel qu'on fait cela?
je voudrais faire ca pour mes puces airtel ca m eviterai de me soucier si elles restent activées ou pas quand je ne suis pas la

Exactement 10.000 francs + d'autres choses utiles! en réponse à Olivier qui pourrait être plus poli !

Pour le numéro Airtel à garder pour l'année, j'ai payé 5.000 francs dans l'agence et surtout pas dehors. Je ne l'ai fait que juste avant de retourner en France.

Bonjour,
Pour ma part j'ai pris un numéro Airtel une carte à 5000 CFA (7,60€), le plus compliqué a été de faire débloquer mon portable Samsung ramené de France et acheté il y a deux ans chez SFR, près du centre Airtel à l'extérieur j'ai trouvé un  gars compétent qui a pris un certain temps pour y arriver pour 3000 CFA (4,60€), j'ai donc maintenant un téléphone qui fonctionne bien,je peux appeler partout pour 8000 CFA (12,20€). Pour Internet en centre ville partout ou presque il y a la Wifi gratuite, comme je loge un peu loin dans un quartier à la périphérie de Ouaga, j'ai une clé USB Airtel qu'on m'a prêtée j'ai acheté une recharge pour un mois de date à date 10000 CFA (15,24€), la connexion est assez bonne il faut de la patience nous sommes en Afrique!
Georges

Bonsoir Tenere1210, je conseille effectivement de faire débloquer son téléphone par son opérateur (c'est gratuit après 3 mois d'abonnement), même en restant en France.

Pour la clé internet, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Pour un abonnement de date à date de 10.000 cfa, tu as quoi comme débit? ADSL?

Bonjour

Airtel 10000 CFA , haut débit ADSL, à l'instant 384 Kbits/s

Cordialement
Georges

Super! Merci Georges pour ces renseignements.
Encore une question, as-tu une idée du prix de la clé internet sur place?

Pour la clé, je ne sais pas exactement entre 17000 et 20 000 CFA, pas plus
Si tu as besoin de renseignements, je suis là
Cordialement
Georges

Tu penses rester au BF pour combien de temps?

J'ai seulement pris un billet aller, pour le moment je suis à Ouaga au 1er avril je pars à Bobo pour au moins 3 mois, je n'ai rien de précis à faire je vais organiser des visites et sans doute faire un tour au Togo Bénin et Ghana, ce sera en fonction de mes envies et des opportunités de rencontres.
Georges.

Tenere c est ou au centre ville tu as le wifi gratuit la?

Bonjour LunaC,

En centre ville il y a  la WIFI  partout est gratuite d'utilisation, je ne suis pas en centre ville mais dans un quartier à la périphérie de Ouaga  vers Bobo, je suis obligé d'utiliser une clé pour me connecter et globalement ça fonctionne.

Georges

justement c ca qui m etonne car j etais a ouaga pas plus tard qu en janvier et j ai jamais vu de wifi gratuit en allant au centre ville, du moins pas en circulant dehors. a moins que tu me parle des connections que pourraient offrir les etablissements genre restaurant café etc?

Je me suis mal fait comprendre, bien entendu pas dans la rue, mais dès que tu es dans un hôtel, un restaurant , une banque ou n'importe quel lieu recevant du public tu as la connexion Wifi. Pardon pour cette méprise.
Georges

Bonjour à toutes et à tous

Veuillez svp noté que plusieurs posts on étaient déplacés pour créer un nouveau fil afin de mieux repertorier les différents informations reçu sur le fil dédié au coût de la vie à Burkina Faso.

On se recentre sur celui ci aussi svp, on laisse ce fil uniquement parler d'Airtel et internet.

N'hésitez pas a créer une Nouvelle Discussion si vous souhaiter parler d'autres choses.

Merci

Kenjee
Équipe Expat.com

d accord la je comprend mieux!!