Difference de vie entre le Cameroun et la Cote d'ivoire?

Bonjour a tous et a toutes,

Apres avoir vecu au cameroun et etre rentre en France, je cherche a partir en cote d ivoire pour raisons persnnelles.

Je suppose qu il doit y avoir pas mal de similitudes entre ces deux pays Africans, mais aussi qq differences, donc s I'll y en a qui connaissent aussi le cameroun ici je seras curieux de connaitre leurs Avis a ce sujet.

Ce que je voudrais savoir surtout c est si en cote d ivoire on peut trouver du travail ou si c est comme au cameroun ou c est quasi impossible sauf a monter sa proper petite affaire.

Et enfin niveau cout de la vie, ca donne quoi?

Pour des questions plus precises je posterai aux endroits adequats le moment venu.

Merci pour vos responses, et bonne journee a vous!

Bonjour max-oxxoff,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous conseillerais de parcourir les différents thèmes à la droite de la page pour avoir plus d'infos.

Concernant de l'emploi, vous pouvez créer votre CV dans la rubrique Offres d'emploi en Côte d'Ivoire.

J'espère que les membres vont vous répondre rapidement..:)

Merci
Yuveshen

Salut,
en plus de parcourir les forums sur le même sujet, je vous sugererai aussi de venir pour un séjour, minimum 3 semaines sinon plus,  avant de faire le grand saut.Vous aurez ainsi la réalité du terrain en face de vos préoccupations. Bonne chance.

Salut Hadaça.....

Juste pour te faire remarquer que tu as déterré un post datant du mois de mars, soit déjà 6 mois....
L'auteur initial a semble t'il disparu de la circulation..... :/;)   en laissant ce seul et unique message.....!!!

Jackboaz a écrit:

Salut Hadaça.....

Juste pour te faire remarquer que tu as déterré un post datant du mois de mars, soit déjà 6 mois....
L'auteur initial a semble t'il disparu de la circulation..... :/;)   en laissant ce seul et unique message.....!!!


:thanks:

Bonjour à toutes et à tous

Même si l'auteur de ce fil est absent, ce serait sympa d'échanger sur le sujet pour que les informations reçu puissent bénéficier à d'autres membres.

Ceux qui connaissent la Cote d'ivoire ainsi que le Cameroun, vous pouvez partager avec nous les différences et les similitudes de ses deux pays Africain.

Merci bien

Au plaisir de vous lire.

Cordialement
Kenjee

Bjr moi je suis d'origine camerounaise et j'ai passé 10ans en France avant de m'expatrier en côte d'ivoire.  Et je vous avoue que le coûte  de vie est cher ici à Abidjan par rapport au Cameroun et même en France  , les locations n'en parlons même pas je trouve que c'est abusé mais par contre il y a les facilités de boulot ici par rapport au Cameroun , il y a plus de sociétés ici donc je me dis que vous pouvez facilement trouver un boulot ici après ça dépend dans quel domaine vous êtes .

Bonjour à tous
je suis d origine camerounaise vivant ici en côte d ivoire avec ma famille .je dirais également que le coût de vie est très élevé ici en côte d ivoire et particulièrement à Abidjan. Pour ce qui est de l accès à l emploi,il est plus facile d en trouver un ici même si on est d origine étrangère.mis à part tout cela ce sont deux pays qui s intéressent mutuellement et leurs principales capitales sont assez cosmopolites.
L environnement  des affaires est très dense également