Comment obtenir un visa long terme ? Voire immigration ?

Bonsoir,
Je m'appelle Elodie, française. Mon petit ami est né en France aussi, ses parents sont vietnamiens. Nous souhaitons nous installer au Vietnam de manière définitive car c'est Le Pays où nous nous sentons le mieux possible et que nous adorons à tout niveau.
Cependant, nous manquons d'informations quant au choix du visa. Mon petit ami peut il en être exempté de part ses parents vietnamiens ? Comment obtenir un visa long terme ? Voire immigration ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour Elodie,

Le mieux est d'aller voir les services consulaires de l'ambassade du Vietnam à Paris, c'est à côté de vous et ils vous apporterons les bonnes réponses. Après s'il vous faut rechercher en province (Vietnam) des justificatifs s'il en faut, ce sera un peu plus compliqué mais pas toujours impossible.
Bon courage !!!

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Elodie
Regarde il y a déjà un topic sur les exemptions de visa pour les enfants de parents Vietnamien.
Avec un extrait de naissance Vietnamien en vietnamien de vos parents et votre livret de famille allez à l ambassade Vietnamienne de Paris pour faire cette exemption valable 5 ans
Bien à toi
Éric

Entendu Eric, merci beaucoup !

Merci Poivre !

Avec plaisir Elodie, comme on dit sur Foi

De toute façon, il est toujours plus facile d'obtenir des papiers simples ou délicats auprès des services consulaires du Vietnam à Paris plutôt qu'au Vietnam................
Il y a même maintenant des déplacements consulaires en région, comme à Lyon, pour ce qui me concerne, ce qui fait que l'on a même plus besoin d'aller sur Paris.

Bon Vietnam !!!

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Elodie,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion de votre post sur le forum Vietnam afin que vous ayez plus d'informations avec les membres concernant vos questions.

Je vous conseillerais aussi de parcourir les différentes discussions sur le forum Informations sur les visas au Vietnam.

Merci
Yuveshen

Bonjour.
Elodie a écrit :

Je m'appelle Elodie, française. Mon petit ami est né en France aussi, ses parents sont vietnamiens. Nous souhaitons nous installer au Vietnam de manière définitive car c'est Le Pays où nous nous sentons le mieux possible et que nous adorons à tout niveau.
Cependant, nous manquons d'informations quant au choix du visa. Mon petit ami peut il en être exempté de part ses parents vietnamiens ? Comment obtenir un visa long terme ? Voire immigration ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Vous ne dites pas si vos parents sont d'origine vietnamienne mais votre nom le laisse supposer.
Donc effectivement vous pouvez obtenir un miễn thị thực ( exemption de visa ) celui ci vous autorise des séjours de 90 jours à l'issue desquels vous devez soi : Sortir du territoire et réentrer pour un nouveau séjour de 90 jours.
Soit remplir le formulaire N 5 fourni par l'immigration ( cout 10 000 Đồng ) le faire viser au Công An Phương et le déposer à l'immigration le résultat vous est communiqué 2 jours après ( cout 10 $ ),
Il n'existe pas de visa immigrant, vous pourrez peut-être obtenir un passeport vietnamien qui vous dispensera de visa mais ne vous donnera pas la nationalité vietnamienne.
Cordialement.

René