PERMIS DE CONDUIRE

Bonjour, le permis de conduire Français n 'est reconnu que pendant un an, apres ce délai il doit etre transformé en permis tunisien
avez vous fait cette démarche, ou comme moi, roulez vous encore avec un permis Français?, je précise que je suis résidente depuis plusieurs années, quels sont les risques?

bonjour Laroumi
je roule comme vous depuis 10 ans et ce n'est pas bien surtout en cas d'accident sérieux
les hommes plus à cheval sur les règles, vont se faire un plaisir de vous dire la marche à suivre  :D
à Djerba, on n'arréte toujours pas les femmes , une loi que Ben Ali avait fait voter en urgence  :D

Bonjour,
Un texte, je crois de 2004, prévoit effectivement l'échange du permis français/européen contre le tunisien au bout d'un an de résidence. Moi je l'ai fait en l'échangeant contre le carton rose car en cas d'accident corporel sérieux, et ici on en a l'occasion tous les jours, l'assurance pourrait prendre prétexte de la non conformité vis à vis de la réglementation pour ne pas prendre le sinistre en charge. Comme si vous n'aviez pas de permis.
Ruse: en rentrant en France faîtes une demande de duplicata pour perte...obtenez le nouveau format carte à puce et échangez le vieux auprès du service des CG/permis ici. En France quand je rentre je roule avec une voiture immat en TN et présente un permis tunisien...donc si quelques kms de trop (bien involontairement) pas de perte de point. Et ici je présente toujours mon permis français aux forces de police.

Bonjour,
tout est là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=352289
Bonne journée  :cheers:

Cela fait 8 ans que je circule avec mon permis  français sans problème. Même en ayant eu un accident . J'ai renversé un pieton. Je me fait arrêter comme tous le monde mais on m'a jamais rien dit. Alors je continue comme ça.

Si il était mort les choses auraient été différentes, j'ai évoqué les accidents corporels sérieux: vous avez fait un constat avec ou sans la police?

Bonsoir

nous non plus nous n'avons jamais changé notre permis depuis 11 ans.
chacun voit à sa façon :)

Ce n'est pas une question de voir à sa façon ou pas, c'est une question de réglementation dans un pays qui nous accueille. Vous croyez qu'en France les maghrébins peuvent présenter indéfiniment un permis de chez eux aux forces de police? non.... alors la réciprocité......même si ici nous ne l'avons pas toujours moi j'utilise toujours mes clignotants et mes coups de gueule au volant comme au pays...mais j'essaye de montrer l'exemple.

en France c'est très simple !
si un permis maghrebin n'a pas été échangé dans la 1ere année de séjour, il n'est plus valable et les épreuves sont a repasser en France

j'ai fait un constat avec la police, et j'ai du aller au poste principal, mais aucun probléme avec mon permis français

bigouden a écrit:

Ce n'est pas une question de voir à sa façon ou pas, c'est une question de réglementation dans un pays qui nous accueille. Vous croyez qu'en France les maghrébins peuvent présenter indéfiniment un permis de chez eux aux forces de police? non.... alors la réciprocité......même si ici nous ne l'avons pas toujours moi j'utilise toujours mes clignotants et mes coups de gueule au volant comme au pays...mais j'essaye de montrer l'exemple.


:/  post 3
donc chacun s'arrange à sa façon  :D

Non Tahoua je conduis en règle ici comme en France avec les mêmes coup de gueule mais en règle...

et moi depuis 7 ans et malgre mais nombreuses interpellations pour controle pas un ne m'a dit de la faire refaire en tn......mm ils me disent c'est permis de DELON hhhh 1962  hhhhh

bigouden a écrit:

Non Tahoua je conduis en règle ici comme en France avec les mêmes coup de gueule mais en règle...

de toutes façons..le permis français est valable 1 an en tunisie.mais........comme le titre séjour est valable LUI AUSSI 1 an.et renouvelable....le permis français dans ce cas est TOUJOURS VALABLE quel que ce soit votre ""ancienneté"" en tunisie puisque, apparemment ,ils ne délivre plus de titre de 10 ans apres y avoir passé 5 ans..et pour moi ((police NABEUL)) cela fait 2 ans que je suis.même en pâyant,avec un provisoire qui n'est plus sous ""plastic""...impossible de savoir POURQUOI !!!!!!!

debrais a écrit:
bigouden a écrit:

Non Tahoua je conduis en règle ici comme en France avec les mêmes coup de gueule mais en règle...



bonjour debrais
je ne comprends pas , ce que vous voulez expliquer ou démontrer en citant uniquement des posts
celui d'épervier idem
en plus, cette discussion à 2 ans

vous parlez de la carte de séjour si oui j'ai une amie qui là !

bigouden a écrit:

Bonjour,
Un texte, je crois de 2004, prévoit effectivement l'échange du permis français/européen contre le tunisien au bout d'un an de résidence. Moi je l'ai fait en l'échangeant contre le carton rose car en cas d'accident corporel sérieux, et ici on en a l'occasion tous les jours, l'assurance pourrait prendre prétexte de la non conformité vis à vis de la réglementation pour ne pas prendre le sinistre en charge. Comme si vous n'aviez pas de permis.
Ruse: en rentrant en France faîtes une demande de duplicata pour perte...obtenez le nouveau format carte à puce et échangez le vieux auprès du service des CG/permis ici. En France quand je rentre je roule avec une voiture immat en TN et présente un permis tunisien...donc si quelques kms de trop (bien involontairement) pas de perte de point. Et ici je présente toujours mon permis français aux forces de police.

debrais a écrit:
bigouden a écrit:

Bonjour,
Un texte, je crois de 2004, prévoit effectivement l'échange du permis français/européen contre le tunisien au bout d'un an de résidence. Moi je l'ai fait en l'échangeant contre le carton rose car en cas d'accident corporel sérieux, et ici on en a l'occasion tous les jours, l'assurance pourrait prendre prétexte de la non conformité vis à vis de la réglementation pour ne pas prendre le sinistre en charge. Comme si vous n'aviez pas de permis.
Ruse: en rentrant en France faîtes une demande de duplicata pour perte...obtenez le nouveau format carte à puce et échangez le vieux auprès du service des CG/permis ici. En France quand je rentre je roule avec une voiture immat en TN et présente un permis tunisien...donc si quelques kms de trop (bien involontairement) pas de perte de point. Et ici je présente toujours mon permis français aux forces de police.



vous savez faire que ça ?

debrais a écrit:

vous parlez de la carte de séjour si oui j'ai une amie qui là !


alors là, c'est bien la première, félicitation à votre amie  :lol:

Planier a écrit:
debrais a écrit:
bigouden a écrit:

Non Tahoua je conduis en règle ici comme en France avec les mêmes coup de gueule mais en règle...



bonjour debrais
je ne comprends pas , ce que vous voulez expliquer ou démontrer en citant uniquement des posts
celui d'épervier idem
en plus, cette discussion à 2 ans


moi, toujours pas comprendre  :/

Je pense, Planier qu'il doit s'agir d'un nouveau jeu dont nous ne connaissons pas les règles :lol:

regardez la réponse de mon ami bigoudin (décédé) j'ai posé la question pour le permis Français valable ou non après un an de résidence en Tunisie pour des amis qui roulent avec leurs permis Français .je les incitent  à le changer pour des  d'être en règles en cas d'accident mortel
si vous conduisez ici vous ne pouvez ignorez que les risques sont plus importants!
exemples 1/ les deux roues  sans casques,sans lumières et qui roulent à contre sens avec 2 adultes et 3 enfants .
2/ les automobilistes qui sont de véritables zombies en période de ramadan etc
cordialement  richard debrais

debrais a écrit:

regardez la réponse de mon ami bigoudin (décédé) j'ai posé la question pour le permis Français valable ou non après un an de résidence en Tunisie pour des amis qui roulent avec leurs permis Français .je les incitent  à le changer pour des  d'être en règles en cas d'accident mortel
si vous conduisez ici vous ne pouvez ignorez que les risques sont plus importants!
exemples 1/ les deux roues  sans casques,sans lumières et qui roulent à contre sens avec 2 adultes et 3 enfants .
2/ les automobilistes qui sont de véritables zombies en période de ramadan etc
cordialement  richard debrais


vous avez posé la question ?  :/  pour moi, c'est Laroumi à moins que .....
voila comment on peut avoir bientôt 2 million d'inscrits  :lol:

Planier a écrit:

vous avez posé la question ?  :/  pour moi, c'est Laroumi à moins que .....
voila comment on peut avoir bientôt 2 million d'inscrits  :lol:


:unsure  Je pense que la confusion vient du fait que Debrais a ouvert une discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 61#3593523
mais a répondu ensuite sur le lien que j'avais indiqué dans ma réponse.

Loumat a écrit:
Planier a écrit:

vous avez posé la question ?  :/  pour moi, c'est Laroumi à moins que .....
voila comment on peut avoir bientôt 2 million d'inscrits  :lol:


:unsure  Je pense que la confusion vient du fait que Debrais a ouvert une discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 61#3593523
mais a répondu ensuite sur le lien que j'avais indiqué dans ma réponse.


c'est plus clair comme ça
merci Loumat et bonne soirée