PERMIS DE CONDUIRE

Bonjour, le permis de conduire Français n 'est reconnu que pendant un an, apres ce délai il doit etre transformé en permis tunisien
avez vous fait cette démarche, ou comme moi, roulez vous encore avec un permis Français?, je précise que je suis résidente depuis plusieurs années, quels sont les risques?

bonjour Laroumi
je roule comme vous depuis 10 ans et ce n'est pas bien surtout en cas d'accident sérieux
les hommes plus à cheval sur les règles, vont se faire un plaisir de vous dire la marche à suivre  :D
à Djerba, on n'arréte toujours pas les femmes , une loi que Ben Ali avait fait voter en urgence  :D

Bonjour,
Un texte, je crois de 2004, prévoit effectivement l'échange du permis français/européen contre le tunisien au bout d'un an de résidence. Moi je l'ai fait en l'échangeant contre le carton rose car en cas d'accident corporel sérieux, et ici on en a l'occasion tous les jours, l'assurance pourrait prendre prétexte de la non conformité vis à vis de la réglementation pour ne pas prendre le sinistre en charge. Comme si vous n'aviez pas de permis.
Ruse: en rentrant en France faîtes une demande de duplicata pour perte...obtenez le nouveau format carte à puce et échangez le vieux auprès du service des CG/permis ici. En France quand je rentre je roule avec une voiture immat en TN et présente un permis tunisien...donc si quelques kms de trop (bien involontairement) pas de perte de point. Et ici je présente toujours mon permis français aux forces de police.

Bonjour,
tout est là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=352289
Bonne journée  :cheers:

Cela fait 8 ans que je circule avec mon permis  français sans problème. Même en ayant eu un accident . J'ai renversé un pieton. Je me fait arrêter comme tous le monde mais on m'a jamais rien dit. Alors je continue comme ça.

Si il était mort les choses auraient été différentes, j'ai évoqué les accidents corporels sérieux: vous avez fait un constat avec ou sans la police?

Bonsoir