Nous envisageons d'y créer une pâtisserie à Da Nang.

bonjour,
Pourriez-vous me confirmer si les vietnamiens aiment la pâtisserie française ?
sont-ils prêts à payer un peu plus cher pour la qualité ???

nous envisageons d'y créer une pâtisserie à Da Nang.

merci

Bonjour Marie-Linh,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Da Nang pour que les membres puissent vous donner des conseils et des infos.

J'espère que vous aurez des réactions des membres rapidement .

Merci
Yuveshen

Bonjour.
Les vietnamiens aiment les patisseries surtout si elles sont très colorées, mais les patisseries francaises ( les vraies ) sont trop chères pour eux. Il y en avait une près de chez ma belle mère à Nha Trang, elle vient de fermer remplacée par un restaurant qui vu la concurrence ne tardera pas à fermer lui aussi.
Cordialement.

René

Bonsoir Marie-Linh,

Ne comptez pas sur la clientèle Vietnamienne pour la pâtisserie Française, après peut-être y a t-il un potentiel chez les expatriés qui vivent sur place, à conditions bien évidemment qu'il n'y ait pas de confrères déjà installés et d'avoir un emplacement porteur.
Mais votre métier à Cannes est la boulangerie pâtisserie ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

à Saigon il y a "tous les jours"  c'est une chaine de patisserie qui fait des gâteaux très beaux mais dégueulasses un exemple à ne pas suivre .
Par contre à Mytho la pâtisserie KHIET MINH fait des super gâteaux et travaille d'enfer.(nous vivons parfois à 15 Km de Mytho) pour la pâtisserie traditionnelle je ne connais pas mais attention au prix par contre les gâteaux se vendent bien pour les fêtes anniversaires etc....
Allez y ou renseignez vous.
KHIET MINH Nam Ky Khoi Nghia.

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Les vietnamiens aiment les patisseries surtout si elles sont très colorées, mais les patisseries francaises ( les vraies ) sont trop chères pour eux. Il y en avait une près de chez ma belle mère à Nha Trang, elle vient de fermer remplacée par un restaurant qui vu la concurrence ne tardera pas à fermer lui aussi.
Cordialement.

René


Bonjour,

Pas beaucoup de débouchés au Vietnam pour la patisserie française je pense : d'abord, ainsi que vous l'avez bien ciblé, elle serait trop chère pour les autochtones.... et puis je ne suis pas certaine qu'ils aimeraient au point de faire un effort financier : le principal pour eux est;.. la couleur, la grosseur et le sucre à tout crin, au-delà du raisonnable... :o .Restent les expats, mais c'est limité pur faire tourner un commerce de ce genre et les Vietnamiens qui veulent épater , en montrant qu'ils ont les moyens d'avoir de la patisserie française.... ça fait peu.

Cordialement - Hoankiem

bonjour    ; ou en  etes vous   de votre projet  sur  danang   ????

Bonjour Madame  Marie-Linh , qu'en est 'il de votre projet, je compte partir sur Dannag pour travailler dans ce domaine . Merci

Bonjour Marie Linh,
A Da Nang, je connais Leo qui a ouvert un patisserie, pizzeria en meme temps. Son affaire marche pas mal.
Il y a aussi un boulangerie qui fait du pain artisanal 

Bonjour a tous,
Une nouvelle adresse ou vous pourrez trouver du pain artisanal ,
Ouvre demain 38 phan tu ,

Je proposerai different types de pain artisanaux et quelques viennoiseries et brezels,

Vous etes les bienvenus ,

Le boulanger,

Et voici l'information pourrait vous interesser
Bonjour, la ville de Danang et l'Institut français de Danang organiseront plusieurs activités à l'occasion de 45 ans d'anniversaire de relations diplomatiques Viêt Năm - France et la Fête de la Francophonie 20 Mars. L'événement aura lieu à partir 8h30 dimanche le 25 mars au lycée Phan Châu Trinh, 154 rue Le Loi, Danang avec le programme: ouverture - spectacles - concours de dessins - gastronomie - jeux olympiades etc.. L'activité de gastronomie est peut être intéressée par les pâtisseries, les chocolatiers, les boulangeries, les restaurants français/francophones à Danang et à HoiAn de l'Amicale Dananguaise!!!

Bienvenue a DA NANG


ALEX

Dailoc99 a écrit:

A Da Nang, je connais Leo qui a ouvert un patisserie, pizzeria en meme temps. Son affaire marche pas mal.


La pizzéria a fermé d'après ce que je sais.

Espoir perdu pour ma part. meme avec de nombreuses qualifications, j'ai pas trouver de job en patisserie , cuisine sur Dannang. ;-(