CREATION ENTREPRISE

Bonjour,

En tant que mariée a un mauricien, j'appel a vos témoignages concernant vos créations d'entreprise avec votre permis de résidence, comment ça c'est il passer?

Bonjour Zaza74100,

Les membres je l'espère ne tarderont pas à échanger leur expérience, d'ici là je vous propose d'éplucher le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice.

Il y a bon nombres d'articles traitant divers sujets pouvant vous intéresser.

Vous pouvez aussi télécharger le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice en format pdf.

Bonne lecture,

Marjorie

Si vous êtes mariée à un mauricien, vous pouvez obtenir un permis de résident permanent en vous rendant à l'accueil des services de l'immigration à Sterling House à Port Louis.

On vous remettra un document à remplir et une liste de pièces à fournir (acte de naissance, passeport, casier judiciaire, lettre de l'époux approuvant votre demande, ...).

Si vous souhaitez créer une société de type domestique (équivalent de nos SARL), vous pourrez soit la faire administrer par votre époux, soit l'administrer vous même lorsque vous aurez reçu votre permis de résident mauricien.

Oui je l'ai mon permis de résidence mais on me demande d'avoir ma nationalité Mauricienne c'est plus accessible a cause des garanties financière. ou sinon voila d'administrer sur le nom de mon mari.

Le company's act vous permet avec votre permis de résident permanent d'administrer une société domestique.

Nul besoin de la nationalité mauricienne pour cela.

Oui je parle d'avoir la nationalité, pour éviter les garanties financière?

Bonjour Zaza74100,

Dans quel domaine, veux tu monter une compagnie a Maurice ?

Zaza 74100 c'est Annemasse ?

Dominique

Il n'y a aucune garantie financière à donner pour créer une société domestique, je pense que vous confondez avec la demande de permis investor.

Peut être moi je suis dans le domaine touristique  pour créer une entreprise touristique...

L'entreprise que vous créerez aura le même statut que vous soyez résidente ou de nationalité mauricienne.
Décrivez vous plus précisément votre projet ...

exact  dominiq et sylvain je suis née a Annemasse et j'ai vecu a la réunion. Oui je veux ouvrir une entreprise individuelle dans le domaine touristique. Et au finale je n'est pas réussi, puisque je ne comptabilise pas le nombre de mois de résidence a Maurice; et le panel de tourism authority m'a bien spécifié soit d'avoir ma nationalité Mauricienne a cause de garantie financiere et secondo le choix est de mettre l'entreprise sur le nom de mon mari mauricien. Franchement je ne voit pas a quoi sert le permis de résidence....je suis dans le domaine TOUR OPERATOR....

Ils demandent une garantie financiere pour des entreprises touristiques comme Agences de voyages ou ceux qui vendent des billets d'avions.

Le permis de residence sert a confirmer aux autorites que vous etes physiquement presente sur l'ile

(Excusez le manque d'accent ... )