Mutualisation des infos (et des efforts) PE affectés rentrée 2015

Ragtime58 a écrit:

Marie Guylene,
Même si cela ne présage en rien des postes qui seront vacants en 2015, histoire d'avoir une idée sur les zones où il y aura plus de postes vacants, le fichier des postes vacants de 2014 serait il encore dispo ?
A très bientôt
Alain


Voici le lien des postes restés vacants après le mouvement des titulaires et qui étaient proposés aux non titulaires (si c'est bien lu et compris de ce qu'il y a sur le site du Rectorat de Mayotte)  https://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … 5_2014.pdf  Afin de comprendre les codes (car moi,  :/  j'ai eu un peu de mal pour certains codes), je vous transmets la momenclature des postes. https://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … postes.pdf

Amar, peux tu nous transmettre la circulaire de l'intra que tu as reçu ? Je te remercie !  ;)

Hé les collègues !!!  :blink:   Le 19 ou 20 mars le mouvement intra !?!?!  :o:o  Oh là là c'est dans 3/4 jours ça !!!!  :unsure  Et on a rien !!!!!!!  :mad:   Demain, c'est mon jour de repos, je vais appeler le syndicat de Mayotte, moi !!!!  :joking:  Oh, là là là  !!!!   :blink:  Il faut faire quelque chose là !!!  :idontagree:

Sur le site du se unsa 976 les dates de l intra sont du 7 au 20 avril....  :/

Le 19 mars c'est pour le 2nd degré  :) , pour le 1er degré oui c'est plus tard

Ah !!! Merci, Yoyo et Tifette !!! Zé eu un mouvement de panique là !!!!  :D  Faut pas, me faire des trucs pareils !!! Je vais faire une crise cardiaque et je ne connaîtrai pas Mayotte !!!   :sosad:   Bonne mère...  :gloria  Je peux dormir tranquille !!!  :)  Je suis allée sur le site du SE UNSA. Voici ce qu'il y a d'écrit, je cite "Mouvement intra: ouverture du serveur du 7 avril au 20 avril. La saisie des vœux est donc ouverte sur le serveur du 7 avril au 20...."

bonsoir,
La circulaire dont je parlais concerne le mvt du 2° degré, elle indique que la saisie des voeux a lieu du 20 mars au 6 avril 2015. Mais ce n'est pas pour le 1° degré.
Bonne soirée

Je confirme : Mouvement intra 1er degré : ouverture du serveur du 7 avril au 20 avril

J'ai glané des infos aujourd'hui avec le SE UNSA de Mayotte et de mon département ainsi qu'avec des amis qui vivent déjà à Mayotte... Voici les fruits de ma récolte
(Il y a des choses que vous connaissez déjà.) :

                   Ma récolte de fruits administratives.
                   - Pour le mouvement intra qui débute le 7 avril, le rectorat de Mayotte nous donnera l'accès au serveur. S'il y a un problème ne pas attendre, il faut avertir le Rectorat de Mayotte ou son syndicat. On y accède bien entendu avec le même identifiant et le même mot de passe actuels.
                   - Pour les billets d'avion et l'indemnité d'éloignement, pour le département du Lot par exemple c'est le Rectorat de Toulouse qui s'en occupe. Il y a deux personnes qui sont chargées de cela. Il y a des formulaires à remplir : donc ne pas tarder... J'ai les numéros de téléphone pour Toulouse. Pour obtenir les numéros, je vous conseille de contacter votre syndicat ou votre gestionnaire à l'Inspection Académique.
                 - Pour le déménagement, c'est l'académie de Mayotte. Demain après midi, je les appelle... Il faut s'en occuper de suite. Le déménagement doit partir au moins début juin. Continuez à faire les devis, il faut faire jouer la concurrence.
              - Tous les documents que vous enverrez ou que vous recevrez (arrêté de mutation, résultats du mouvement intra..), il faut faire un double ou les scanner. Car ils sont souvent perdus par l'administration de Mayotte. Pour info, dans les administration à Mayotte on fait souvent la queue.
             - Il faut aller souvent sur le site de l'académie de Mayotte afin de récupérer les infos.

               Ma récolte de fruits "pratiques, conseils".
              - Les postes qui sont dans le sud de Mayotte sont plus demandés : plage, un peu plus calme (ne pas oublier que l'insécurité est partout).
             - Les directions d'école sur l'île sont pas mal demandées aussi : décharge complète.
             - Les outils pédagogiques que nous avons en Métropole ne sont pas vraiment adaptés à nos futurs élèves. Nous devrons en "fabriquer" pour une meilleure adaptation.
              - Les enfants sont "inhibés". Cette inhibition est due à leur culture : c'est l'adulte (le maître) qui doit lui apprendre. Dans les écoles, c'est rude car peu de matériel voir inexistant. Les classes sont surchargées : 30 élèves.
              - Faire un bilan médical avant de partir car les médecins sont surchargés et les dates de rendez-vous sont longs (même pour un généraliste) : dentiste, ophtalmo, gynécologue...
              - En ce qui concerne les agressions, les vols... Lorsque vous vous rendez sur les plages, le mieux c'est d'aller en groupe. Un coffre fort peut être utile pour y mettre les ordinateurs, les appareils photos, les bijoux...
               - Dans son déménagement, ramener du vin, de la crème solaire, du gel douche, champagne, vêtements (sport, de tous les jours, de ville) et chaussures... Car ils sont chers voir très chers. Ne pas ramener le frigo sauf s'il est tropicalisé.
               - La nourriture est chère : pas beaucoup de fruits, on mange souvent la même chose et on peut s'en lasser...  C'est très différent de l'île de la Réunion...

Sinon dans l'ensemble, les personnes que j'ai eu sont contentes d'être à Mayotte même si parfois c'est pas facile...  Ils apprécient la plage, la mer, l'île et leur boulot...  :top:

Bjr,
Merci pour toutes ces infos très riches...

Bonsoir à tous,

je vous transmets des informations toute fraîche concernant le transport maritime. La société que j'ai contactée propose pour une voiture chargée et une 125, un devis d'un peu moins de 3000 euros, et pour 3 mètres cube, environ 700 euros. Le tout est à amener soi-même au port (déjà emballer pour les affaires) il faut ajouter à cela l'assurance (2% de la valeur déclarée par nos soins) et les frais de douane pour les véhicules (le transporteur n'était pas sûr des tarifs puisque ce sont les douanes qui les fixent selon les véhicules mais il m'a donné une somme approximative : 100 euros pour la voiture et 50 euros pour la moto).
J'apporte une réponse à ma propre question au cas où cela intéresserait quelqu'un qui ne serait pas au courant: depuis janvier 2014 il n'y a plus de limitation pour l'importation de véhicule du moment qu'ils sont à nos noms et acquis avant notre prise de poste (plus d'obligation de posséder le bien depuis un an).

Marie Guylene merci pour toutes tes infos ainsi que les précédentes sur les postes 2014 qui donnent un aperçu.

Es tu sûre que c'est le département d'origine qui règle le billet d'avion et Mayotte les IFCR ? j'avais en ce qui me concerne les infos inverses, du coup je doute ...

j'attends encore de mon côté deux devis de déménageurs pour une prestation complète, 'est à dire avec chargement et emballage des objets fragiles et je vous mets dès réception le détail en ligne.

Bye à tous
Alain

Petite question par rapport aux vaccins, est ce qu'ils peuvent être pris en charge par l'éducation nationale  ou pas ?
Merci à  tous pour vos informations

Marie Guylene a écrit:

- Pour le déménagement, c'est l'académie de Mayotte.


Non non, l'académie de Mayotte ne s'occupe de rien ! C'est ton académie d'origine qui gère ton IFCR !

Bonjour,

On en verra pas la fin, et ni le début d'ailleurs  :mad:

MUTATIONS INTRA ACADEMIQUE : LA DESINVOLTURE …

La circulaire pour le mouvement intra 2015 sur Mayotte n'est toujours pas sortie à 24H de l'ouverture du serveur … vraisemblablement celui-ci ne sera pas ouvert à la date officielle, le 19/03/2015.

Le Vice-rectorat pense ouvrir le serveur « lundi peut-être ou vendredi au mieux ». C'est inacceptable !

Depuis septembre, nous ne cessons de dénoncer la désinvolture avec laquelle le vice-rectorat gère la carrière des enseignants à Mayotte rajoutant ainsi des difficultés administratives à nos difficiles conditions de travail.

Source : SNES Mayotte

Bonjour,

Voici les coordonnées pour le transfert du dossier MGEN à  Mayotte. Contactez-le centre de Le Mans au 0243391567.
Pour le forfait vaccins, il faut avoir moins de 36 ans, c'est 60€  par personne.
A plus

Chers collègues !
J'ai continué ma pêche aux infos aujourd'hui ! Par très évident parfois... J'ai appelé le Rectorat de Toulouse (numéro que ma gestionnaire m'a donné hier), vice Rectorat de Mayotte, de nouveau ma gestionnaire. Le billet  d'avion est payé par Mayotte, l'indemnité d'éloignement, l'IFCR pour l'académie/département d'origine. Ils doivent m'envoyer tous les docs à remplir. Certaines circulaires vont paraître dans les prochains mois (notamment pour les billets sur le site académique de Mayotte)....
Sinon, j'ai fait des recherches sur internet... Alors dans mon panier, j'ai récolté :
- des infos intéressantes et récentes de l'académie de Nice... Frais de mutation : Indemnité d'éloignement Mayotte, Frais de changement de résidence métropole... Voici le lien (je n'ai pas eu le temps de tout lire) :
http://www2.ac-nice.fr/cid70841/frais-de-mutation.html
- une circulaire de l'académie de Mayotte concernant les nouveaux arrivés pour l'année scolaire 2014/2015 (pour les billets d'avion). http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … voyage.pdf

Bonne lecture !!!  :top:

La personne que j'ai eu au Rectorat de Mayotte m'a dit qu'il y aura des docs à fournir pour la prise en charge administrative et financière. La circulaire sera mise en ligne au mois avril ou mai... Voici celle de l'année dernière pour que vous vous faisiez une petite idée...
https://www.ac-mayotte.fr/index.php/per … -2014-2015

Mer ci beaucoup Marie Guylène.  :top: u

Sans vouloir "faire campagne" pour mon syndicat, je vous fais passer des infos qui pourraient vous intéresser ... Voici une partie de l'email que je viens de recevoir  "Bonsoir,
Vous trouverez en PJ, le livret d'accueil proposé par le ...... de Mayotte. Mouvement : Le serveur sera ouvert pour la phase principale du 07 avril au 20 avril. Attention : Vous devez vous connecter à SIAM via IProf de votre département pour participer au mouvement. Les résultats seront accessibles par SIAM du département de Mayotte."

Ils conseillent de se rendre régulièrement sur le site du Vice rectorat de Mayotte :    http://www.ac-mayotte.fr/index.php/pers … personnels

Je vous ai mis le lien pour le livret d'accueil, il y a des choses intéressantes : https://webmail.laposte.net/service/hom … amp;disp=i

Très intéressant !!! Merci encore Marie Guylene pour cette mine d'or. on va pouvoir anticiper ainsi pas mal de choses, et notamment la constitution des différents dossiers.  ;):cheers:

C'est sur I-prof depuis ce matin:


Mouvement principal
      Du 4 avril 2015 au 31 août 2015
          Consultez la circulaire départementale
      Du 7 avril 2015 au 31 août 2015
          Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants
      Du 7 avril 2015 au 21 avril 2015
          Saisissez et modifiez votre demande de mutation
      Du 22 avril 2015 au 24 avril 2015
          L'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé
      Du 28 mai 2015 au 10 juin 2015
          Consultez le résultat de votre demande de mutation

Merci pour les infos!

J'ai reçu le dossier pour l'IFCR de mon académie (Toulouse)... Voici les liens pour ceux qui souhaitent avoir une idée :
https://webmail.laposte.net/service/hom … amp;disp=ihttps://webmail.laposte.net/service/hom … amp;disp=i

Pour Sopch : Peux tu nous donner le lien pour aller sur Iprof de Mayotte, s'il te plait ? Je te remercie !
Bonne journée à tous !

Tu as bien de la chance Marie Guylene !!!

Dans l'académie de Dijon ... toujours rien !!! et ils "pensent essayer" seulement de le mettre en ligne avant les prochaines vacances. GGGGRRRRRRR!!!  :rolleyes:

J'ai eu par contre quelqu'un au vice rectorat de Mayotte qui m'a indiqué que le dossier "billet d'avion" devrait être en ligne très prochainement (ils ont travaillé dessus lundi)

D'autres infos côté déménagement / container 20 pieds

Sur les devis reçus, je mets à part Long Cours qui offre des prestations minimales (pas de mezzanine pour le véhicule pas d'emballage, ni de chargement et calage des objets, la voiture doit être chargée et montée par soi-même dans le container à environ 1m30 de haut, rien non plus de prévu à l'arrivée en moyens de garde, frais de déchargement ... etc) on est à 3000 €.

pour les autres devis avec toutes les prestations :
* DEMARINE 7800 €
* ALIZES 9120 euros
* Dossetto  5778 euros avec toutes les prestations que j'ai pu renégocier à 5278 €. Je n'ai pas d'action mais c'est de loin le plus avantageux, je peux donner en MP les coordonnées du contact que j'ai eu dans la société. Il serait bon de se faire connaître en réseau pour obtenir le meilleur tarif.  :top:;)

A très bientôt
Alain

Bonjour,
Pour les enseignants de Guadeloupe.
Dossier IFCR et ISE téléchargeable sur le site du rectorat, onglet "ressources humaines", "mobilité". Un conseil, déposez votre dossier IFCR avant le mois de juin et votre dossier ISE avant le départ (vous pourrez envoyer les pièces manquantes par courrier).
A bientôt

Merci beaucoup Alain et Nicolas ! C'est cool !!!  :cool:  Pour les devis de déménagement, cela nous donne une idée du prix. Tes conseils sont les bienvenus Nicolas !
Alain, je t'envoie un message en MP.
Pour l'ISE, j'ai eu ma gestionnaire je dois lui envoyer un courrier. Comme vous, je fais mes devis pour le déménagement.
Tchao !!!  :cheers:

Iprof Mayotte

https://bv.ac-mayotte.fr/iprof/ServletIprof

Voici un petit dossier qui devrait bien vous aider.

Karibou

http://sections.se-unsa.org/976/spip.php?article549

Merci Malindi et Sopch !  :cool:

Tu assures Malindi!

J'ai eu mon arrêté d'exeat aujourd'hui. Juste une petite interrogation...  :/  Il est écrit, je cite "L'exeat est délivré à Mme Marie Guylène..blabla blabla... titulaire du département du Lot pour exercer ses fonctions dans le département de Mayotte à compter du 01/09/2015...Blabla blabla..." Etant donné que la prérentrée est le 24 août, est ce que cela pose problème ? Pour la paie par exemple ?  :D:unsure

Bonsoir Marie, tu as reçu ton arrêté dans tes emails Iprof ? par courrier ?
Merci

J'ai reçu l'arrêté par courrier papier dans mon établissement. Il est signé par le DASEN (Inspecteur d'académie) puis par ton IEN et envoyé dans ton établissement de rattachement ou chez toi.... Je pense que cela ne va pas tarder !!!
Piouck ! Batman !!  ;)

Comme je suis TR je l'ai reçu chez moi pr voie postale. Les collègues titulaires de la classe c'est souvent envoyé dans leur école.

Merci, merci merci quelle réactivité, merci

L'exeat arrive par voie postale au domicile ou à l'école.

Juste une info qui me chagrine ... Dans l'académie  de Bordeaux, l IFCR ne peut être qu'un remboursement. Donc c'est bien après l'arrivée sur Mayotte... Dur dur pour payer le déménagement...  :(

Normalement Violaine, tu doit pouvoir demander une avance de tout ou partie si j'ai bien compris !

Par contre, cela reste fonction des crédits disponibles dans chaque académie...

Je vais interroger la DASEN pour savoir où on en est localement ???

Est ce que quelqu'un sait si l'on doit recevoir autre chose du Ministère ou si tous les actes seront pris au niveau local dans l'académie d'origine ???

Merci à tous
Alain

Marie Guylene a écrit:

Etant donné que la prérentrée est le 24 août, est ce que cela pose problème ?


Aucun ! Le 01/09 est LA date officielle de toute affectation. Elle n'a aucune incidence sur tout le reste.

yoyo6440 a écrit:

l IFCR ne peut être qu'un remboursement.


Impossible. Il y a fatalement un bug quelque part. Ou bien une info mal transmise ou mal comprise  ;)
L'IFCR n'est pas un remboursement mais une somme forfaitaire donnée au fonctionnaire pour son déménagement. Cette somme dépend de plusieurs critères comme la distance, les membres de la famille etc ...
On ne te demandera aucun justificatif de frais de déménagement. Tu fais ce que tu veux de cette somme !!