Mon mari souhaite prendre une prise en charge pour moi -comment faire?

Bjr moi c est natacha suis ivoirienne je vis en côte d ivoire . J ai rencontré mon fiancé sur internet il y a de cela 3ans maintenant.  Il a décidé de venir me voir en côte d ivoire pour un mois le mois prochain.  Nous voulons fais une demande de visa court sejour. Il travail au ministère des affaires étrangères belge a un tres bon salaire et est propriétaire de ça maison en belgique.  Il veux souscrire à une prise en charge pour moi. Je voudrais savoir si avec tous cela on a une chance d avoir le visa ? Et quel sont les document à fournir? Je précise qu il es en Afghanistan depuis le mois de septembre pour une mission Il rentre bientôt. J ai besoin de ces renseignements pour pouvoir commencer mes démarches ici avant son arrivé.  Merci d avance pour vos réponses.

Bonsoir phipiemar svp je peu avoir des réponse à mes questions svp . C est vraiment urgent. Merci d avance

Bonjour Tacha,
Désolé mais ton histoire me semble tordue.
Un fiancé belge qui travaille au ministère des affaires étrangères qui comme par hasard est en mission en Afghanistan... Enfin dans le monde actuel, tout est possible.

En admettant que ton "fiancé" n'ai pas su à qui s'adresser entre fonctionnaires... Il te faut les papiers suivants qui sont mentionnés dans le document suivant http://countries.diplomatie.belgium.be/ … 200996.pdf

Maintenant si tu espères avoir l'autorisation de te marier pendant ton visa court séjour, tu peux OUBLIER. Il te faudra suivre cette procédure http://countries.diplomatie.belgium.be/ … 201026.pdf

Il te faudra aussi une assurance de voyage/couverture médicale/rapatriement. Le plus facile est de la prendre chez AXA https://www.axa-schengen.com/fr/assuran … -garanties

A ne pas oublier, si tu ne vas pas avec ton fiancé à la maison communale de son village avant les deux premières semaines de ton arrivée en Belgique, vous aurez des problèmes...

Merci pour ta réponse mais y a rien de tordu c est la pur vérité.  Il m à dis qu il vera tout quand il rentrera en belgique.  C est moi qui suis pressé de prendre des info pour commencé mes demarche avant ça venu c est tout. Encore merci

Bonjour tacha belle

Un nouveau fil a été créé sur le forum Belgique à partir de vos posts et ses retours, pour vous aider dans votre recherche.

Kenjee
Equipe Expat.com

S'il travaille aux Affaires Etrangeres ben ne fais rien il saura s'occuper de tout. De toute façon tu ne dois rien faire.

Bonsoir,

A mon avis, c'est à votre fiancé de faire les démarches en Belgique. Il connait la procédure mieux que vous. Quant à la demande de visa court séjour, c'est à vous de vous renseigner auprès de l'ambassage de Belgique en Côte d'Ivoire. Ils vous donneront une liste de tous les documents utiles pour le dossier visa.

Très peu de chance d'obtenir un visa de court séjour dans votre cas...
Le visa de court séjour est un "cadeau" que la Belgique (l'office des étrangers) choisit de faire (ou pas...).
Un homme célibataire invitant une femme célibataire... cela ne passera pas à mon avis...
Si vous vous connaissez depuis 3 ans (et avez des preuves de cette relation) et que vous vous aimez follement tous les 2, la procédure de mariage est sans doute la + logique et la + "facile" pour être réunis légalement...