Clubs, Associations, amicales Francophones sur la PROVINCE d'ALICANTE

Bonjour à tous,
En vue de compléter mon futur Site Web dédié à tous les expatriés francophones sur toute la province d'Alicante (mise en ligne prévue pour avril 2015) et aussi par la même occasion aider les visiteurs et membres de ce blog, je fais appel à vous tous sur la Province d'Alicante.
Si vous connaissez des associations de francophones, merci de bien vouloir uniquement compléter ce message :

1)    VILLE / Village + code postal  : ……………………

2)    NOM de l'Association : ………………..

3)    TYPE :
…..   Association sans but lucratif enregistrée et reconnue par la Généralitat de Valence
…..   Amicale
…..  Club de loisirs

4)    COORDONNEES DE CONTACT :
Nom du responsable : ………..
Tel : ………
Email : ……
Types d'activités proposées : …………………..

5)    Nombre de membre : ……………….

Merci à tous de votre collaboration   :top:
ENRIQUE

Bonjour,

je n'ai pas d'info, mais au contraire, j'envisage Alicante et sa région comme un possible point de chute pour ma retraite et, étant seule, je suis preneuse d'information sur les possibles associations et groupes auxquels je pourrai participer, ainsi que sur les condition de logement.
Merci à tous

bonsoir pseudo58 je pars mercredi un peu plus bas qu'Alicante je vais exactement a San Pedro del Pinatar plus précisement a Lo Pagan j'y serais jeudi matin si tu as besoin d'infos dit le moi, banque, internet, téléphone, location logement......je te donnerais des infos. a bientôt

Bonjour Narbospain,

Merci de votre proposition. Oui, j'aimerais bien des infos sur les associations dans un premier temps et une fourchette de prix pour  les locations longues durée. Je cherche un 2 chambre près de la mer ou avec piscine. Justement, je pensais à un petit voyage en mai tout d'abord pour prendre le soleil et pour voir par moi même comment est la région. Mais de Paris seule en voiture c'est un peu loin pour une semaine.Avez vous pris l'avion? Louez vous une voiture sur place?Si oui avez vous une idée du prix de location?
Bien je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps; Les vacances sont faites pour se relaxer.
Merci de votre réponse.
Cordialement
PS: au travail, l'accès aux messages est bloqué donc cela me prend un peu de temps pour réagir

Bonjour
ma maman possède un appartement à Alicante playa de San Juan exactement. Grande résidence avec piscine olympique jeux courts de tennis...il s'agit d'un appartement de 2 pièces cuisine sdb.  Elle souhaite le vendre mais peut le louer à une personne serieuse

Bonjour à tous,

@ Berlu5053, vous pouvez placer une annonce sur ce site dans la rubrique Annonce : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … /alicante/

@ Tous
Merci d'échanger entre vous en "messages privés" et restez focalisés sur le titre et sujet des salons. Si vous avez des demandes particulières vous pouvez consulter les différents sujet abordé via la rubrique https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4300 et/ou les thèmes de discution indiqués dans la fenêtre en haut et à droite de cette page. ou via la rubrique "GUIDE"
Vous pouvez également vous présenter sur :  https://www.expat.com/forum/4300-19-nou … cante.html
Enfin si vous ne savez pas encore les rudiments d'utilisation de ce Blog : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940:thanks:

bonjour pseudo 58 si vous souhaitez voici mon adresse mail pour en parler
[email protected]

Bonjour à tous!
   Voilà je remarque que tout le monde cherche à faire connaissance et les raisons sont diverses ( amour,amitiés,affaires,vendre un service,vendre quelque chose "immobilier en particulier" alors qu'il y a des rubriques pour cela ou aider tout simplement " partager des infos."et c'est la majorité et heureusement ). Personnellement je n'ai rien à vendre .Pour tous ces gens ,j'ai une idée c'est de ce rencontrer à Torrevieja ( j'y habite normal) .La date c'est le samedi 25 avril 2015 ( le midi ou le soir) la majorité décidera .Je repete je n'y gagne rien sauf quelques amis en plus .vous etes  libre de venir avec qui vous voulez francophones ou pas .
   Pour plus d'infos me contacter en message privé" MP" ( pour ne pas faire de pub.)
  Mak
p.s. important ce n'est pas une association ,c'est juste des gens qui vont se rencontrer pour faire connaissance autour d'un repas et d'un verre et pourquoi pas faire un tour de danse (à voir)

Bonjour MAK,
votre idée est bonne,  :top:
mais comme vous dites vousmême (dans les mêmes messages postés dans plusieurs forum différents) " ... alors qu'il y a des rubriques pour cela ...:huh:
"
Je vous conseille de placer, vu votre projet, votre annonce uniquement dans le forum créer par l'Equipe d'Expat : Une rencontre entre membres d'Expat.com ?

FELIX SEMANA SANTA A TODOS  :gloria

Les amis de la francophonie , asbl
C'est un peu plus haut que alicante
Siège social : els cremats 17 buzon 2217
03509 finestrat
0034 96 587 8855
Président charles bechoux
HTTP ://lesamisdelafrancophonie.ekablog.com

Merci Jeanmi017
voilà une réponse intéressante et constructive  :top:
Bien pris note. J'espère que l'équipe d'Expat.com pourront  plus tard faire une base de données pour les membres.
:thanks:

Ils font principalement du bowling, pétanque , belote ,des bingos et un coin pour les dames...;-)

@berlu5053bonjour pouvez-vous me donnez les coordonnées de vôtre maman pour l appartement quelle a a vendre a san juan merci de vôtre retour cordialement pacci

Bonjour à tous,

@ Pacci, depuis 2015, je pense que l'appartement a déjà été vendu!

Je vous propose de publier une annonce de recherche dans la  section Immobilier à Alicante du site si vous recherchez un bien à acheter.

Bien à vous,
Bhavna

[Discussion Fermée]
Fermé