Comment faire pour avoir un visa court séjour ?

Bjr suis ivoirienne J Ai connus mon conjoint sur internet il y a 3ans de cela.  il viens me voir le mois prochain pour un mois . Nous voulons entamer un visa court séjour pour moi pour la belgique.  Je voulais savoir quel documents il doit apporté avec lui en côte d ivoire pour faire ma demande? Et je précise qu il es fonctionnaire est très bien payé et à une maison à lui. Que dois ton faire pourque je puisse avoir mon visa pour aller connaître sa famille aussi parceque nous projetons de nous marié à abidjan très prochainement. Merci J attend nos réponses.

Bonjour,

Que ton futur soit fonctionnaire et bien payé est secondaire en l'affaire.
C'est toi qui doit faire la preuve d'une situation professionnelle bien établie et stable avec des revenus suffisants qui donnent  à penser que tu retourneras en CI le moment venu sans tenter de rester clandestinement.

Merci pour ta réponse mais ce n est pas dans mes intentions de resté vivre clandestinement en belgique.  C est juste pour passé un peu de temps aussi avec sa famille et faire connaissance avant notre mariage c est tout. On veut faire tout dans les règle et je ne veux pas lui causé de tort. Donc je voulais savoir quel documents il dois apporté ? Encore merci de ta reponse

Bonjour,
.

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'ai simplement voulu te signifier que tu as peu de chance sinon aucune chance d'obtenir un visa Schengen pour les raisons que j'ai exposées.

A savoir: tu dois impérativement avoir un travail officiel  déclaré à la CNPS, qui te permet d'avoir des revenus suffisants.Pas un stage ou 1 CDD. C'est à cette seule condition que tu as une chance d'obtenir visa.

C'est plus clair comme çà?

Vous avez l air très dur.  Vous pouvez me l expliquer sur un autre ton. J ai juste demandé   des choses et c est tout.ça s arrête là.  Pas besoin de me parlé comme ça on ne se connais pas ok. Merci

???
:offtopic:

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter et de partager des informations sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide svp

Merci et bonne journée à vous

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci d avoir signalé ce point

Bonsoir,

Effectivement ta seule chance d'obtenir 1 visa est d'avoir un statut reconnu de salarie declare. Sinon c quasi mission impossible. Aucune chance par ailleurs de se marier en 2 mois.
Bonne chance

Merci pour la reponse

En effet c'est un long parcours du combattant que d'obtenir ce que tu recherches. Comme on dit " les bons payent pour les mauvais" .
Et en effet la profession ou la richesse ou pas de ton futur mari n'a rien à voir dans l'obtention d'un visa  (sauf s'il est super bien placé et qu'il a ses entrées là où il faut) .....

La solution la plus simple et la plus rapide est de vous marier en Côte d'Ivoire, transcrire auprès de l'Ambassade de Belgique l'acte de mariage ivoirien et à partir de ce moment là , tu pourras faire les démarches pour obtenir un visa en tant qu'épouse d'un ressortissant européen.

Maintenant saches qu'il y aura surement une enquête de l'Ambassade pour vérifier que ce n'est pas un mariage "blanc" destiné à favoriser ta venue dans l'espace Schengen.

Bon courage et bonne chance

Merci pour votre contribution

Bonjour tacha belle

Il doit te procurer un certificat de prise en charge qu'il demande a sa commune une preuve de domicile en Belgique également a la commune
Photocopies de ses trois dernières fiches de salaire
Photocopies de sa carte d'identité
Lettre d'invitation
Pour un visa touristique maxi 3 mois
Bon courage car pas facile d obtenir le visa .....avec mon amie cela fait la 3 eme fois que l'on essaie il faut de la patience
Encore bon courage

Bonjour pour répondre as ta question ton future doit faire une attestation d'accueil à la mairie de ça commune le reste c'est as toi de le faire mais c'est vrais tu as très peut de chance de l'obtenir je te dit ça en connaissance de cause mon mari et ivoirien 3 fois ont n'as demandée le visa il as toujours était refusée donc ont c'est mariée après le mariage il et rentrée dans les 3 mois c'était l'année dernier ci vous avait l'intention de vous marier concentrer vous plutôt sur cette option plutôt que de perde du tant et de l'argent bon courage

Merci didjlamerand pour notre aide et bon courage à vous

Merci à vous throuet pour vos prècieux conseil ça va M aider on se concentera sur le mariage alors. Et félicitation a vous .

Merci et bon courage as vous

Merci