Contrat de location pour un an - Mois d'avance

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de location pour une durée d'un a pour un appartement dans un condominium.

J'ai versé 1 mois de loyer lors de la signature du contrat (réservation) le 02/02/2015 et 2 mois de "deposit" lors de la remise des clefs le 19/02/2015.

J'ai donc emménagé le 19/02/2015.

Le contrat indique que le loyer doit être payé avant le 30 de chaque mois, donc disons le 28.

Ma question : le mois de loyer que j'ai payé le 02/02/2015 doit-il considéré comme le paiement (en avance) du mois de mars et donc mon prochain paiement doit-il être effectué le 28/04/2015 (donc pas de paiement le 28/03/2015).

Ou, le loyer est-il payé en avance en Thaïlande (est-ce la règle) et dans ce cas je dois payé le loyer le 28/03/2015 et en contrepartie, je ne paierai pas le loyer du mois de fin du contrat, dans un an (soit en février 2016) ?

Quelle règle est en général appliquée en Thaïlande à ce sujet ?

Merci par avance de vos réponses.

Cela dit, j'ai été surpris par la simplicité des contrats de location en Thaïlande ; 5 pages en anglais basique très claires (même google arrive à les traduire !). Il m'a semblé inutile de me faire aider par un juriste (il n'en est pas de même si vous achetez, là l'aide d'un juriste est indispensable). Par ailleurs pas de justificatifs à n'en plus finir comme en France (déclaration de revenu, fiches de salaires, cautions ...). C'est normal, puisque le locataire n'est pas protégé comme en France et s'il ne paie pas son loyer, il est expulsé par la Police assez rapidement.

Je ne suis pas certain qu'il y ait une règle générale...

La seule fois où j'ai loué une maison, j'ai fait rédiger un contrat par l'agence immobilière sur 10ans en bloquant le prix du loyer sur 5 ans, interdiction aux proprio de vendre le bien tant que je le loue ou de me mettre dehors (sauf si le loyer n'est pas versé naturellement) avec une possibilité de partir à tout moment moyennant 2 mensualités en guise de dédommagement...

Quand on arrive à obtenir cela, tout peut-être rédigé !

Le plus simple est peut-être de revoir l'agence avec qui tu as signé le contrat...

Je ne suis pas passé par une agence, mon intermédiaire a été le directeur de l'Hôtel faisant partie du Condominium.
Je lui est posé la question : sa réponse : "cela dépend  ; il faut voir directement avec le propriétaire".
Si je demande au propriétaire, il va certainement répondre qu'il faut payer le 28/03/2015 ; je voulais savoir s'il y avait une règle avant de le contacter.

La remise des clefs a eu lieu le 19/02...
Quid du loyer du 19/02 à la fin de février ?
Si tu n'as pas eu à payer pour cette période de février, le mois d'avance doit donc correspondre à la période du 01 au 31/03 et le 28/03, tu devras payer pour avril...
C'est ce qui me semble le plus logique...

Ps: le 28/03, tu peux aussi me verser le loyer car c'est mon anniversaire  :D

Bonjour
Je suis surpris de vos questions
C'est pourtant simple . Le deposit est une chose . Vous avez payé le 02/02 et normalement en échange de la remise des clés . Ça c'est pour février . Après pour mars c'est à voir avec le proprio pour payer début ou fin de mois
Bon séjour

taxdane a écrit:

Bonjour
Je suis surpris de vos questions
C'est pourtant simple . Le deposit est une chose . Vous avez payé le 02/02 et normalement en échange de la remise des clés . Ça c'est pour février . Après pour mars c'est à voir avec le proprio pour payer début ou fin de mois
Bon séjour


c'est une conversation de MARS 2015

Eh oui...  :cool:

Oui sujet ancien qui date  :) , mais Il y a 2 cas de figure qui meritent d'etre precise :

1) on rentre en milieu d'un mois, on paye toujours un mois d'avance de loyer ( au minimum ), donc le prochain loyer doit etre aussi au milieu du mois suivant et ecrit dans le contrat !!

Example : on rentre le 20 Fevrier, le mois d'avance est valide jusqu'au 19 Mars, vous paierez le mois suivant le 19 Mars ou avant en ligne avec votre contrat et vous quitterez les lieux le 19 Fevrier de l'annee suivante.

1) on rentre au milieu d'un mois, et le contrat precise que le loyer doit etre paye a chaque fin de mois, par consequent dans ce cas le proprietaire vous demandera 1 mois plus les jours restant du mois courant.

Example : on rentre le 20 Fevrier, loyer du a la fin de chaque mois, vous paierez au proprietaire le mois de Mars en entier plus les 8 ou 9 jours restant de Fevrier. Donc vous aurez deja paye Mars.

Souvent il est coutume de payer plusieurs mois en avance 3 voire 6 ou plus pour avoir des rabais...

... Il suffit en fait de lire son contrat !
;)

Pilouthai a écrit:

... Il suffit en fait de lire son contrat !
;)


Oui tout a fait ...Lire et Comprendre son contenu et surtout les "termes et conditions", il n'y a pas de petit caracteres en bas de pages a dechiffrer.... et tout cela avant de le signer...