Projet retraite à hua hin

Bonjour à  tous.
 
Nous envisageons  passer notre retraite a hua  hin  a partir  de  2017

C,est pour cela  que je  me rapproche  de vous afin   de partager votre experience.
tous vos conseils  pourront m être  utiles car je ne suis qu au début  de  mon projet
et je voudrais mettre tout  en oeuvre  pour mener  au mieux  mon depart.

Je serais sur place au mois d octobre  et je serais  ravi  de rencontrer  des
personnes  qui  ont  fait  ce choix.

A bientot

Gilles  Bernadette

Bonjour,

Nous aussi nous programmons de nous expatrier sur Hua Hin mi 2017, nous avons acheté sur plan une villa en octobre dernier et en prenons possession en septembre 2015.

Nous y serons 4 semaines en septembre, nous nous croiserons donc, mais vous pourrez nous contacter si vous avez des questions.

Bonjour,

Bonne réalisation de vos vos projets réciproques, tenez-nous au courant, merci!

Bjr,
Nous sommes installés à Hua Hin depuis maintenant 4 ans et 1 an de façon permanente depuis que nous sommes en retraite.
Nous sommes très satisfaits de notre choix.
Au plaisir de lire de vos nouvelles.
Cdlt

Bonjour

Merci pour votre reponse. Moi aussi je pense acheter  une maison
mais pour être  sûr  de mon  choix  je crois  que  je  vais  louer  dans
un premier  temps.  Est ce  que  les démarches  pour  acheter  sont  compliquées?
Trouve t on facilement  des  locations , dans un premier  temps  pour  un mois  ( octobre)
puis pour  un an en 2017.
Merci d'avance  pour  vos  conseils
Cordialement

Gilles

Bonjour
Merci  pour  votre  réponse.
Je  ne  manquerai  pas  de  vous  tenir  au courant.
Peut  être  aurons  nous  l occasion  de  nous
rencontrer  au  mois  d octobre  pour
discuter  plus  longuement  de votre expérience. 
Je suis preneur  de  tout  les  conseils.
Bonne  journée  à  vous

GILLES

Pas de pb Gilles. Lorsque vous serez sur place contactez moi en MP pour vous donner nos coordonnées.
Cdlt

:cheers:

Bienvenus à Hua-Hin. C'est bien de s'y prendre deux ans à l'avance. Cette ville est très agréable pour les retraités même si cela n'est pas flagrant de prime abord.

La plupart des locations en Thailande sont en general 6 mois voir 12 mois ou plus avec 2 mois de depot de garantie. Tous les prix se negocient, maisons ou condo sont loues complement ou partiellement meuble, il y a plus au niveau des maisons des differences avec la vie occidentales concernant les cuisines thai ou europeenne, les toilettes, qualite et confort, mais bon ca se trouve en mettant le prix...

Vous pouvez trouver des locations de courtes duree via des particuliers mais pas les agences ou broker qui sont paye a la commission sur de longue duree, essaye airbnb ou autres sites similaires.

Bon courage a vous

Bonjour

Merci pour votre réponse.En effet il vaut mieux se rendre sur place
pour se rendre compte. Nous serons a HUA HIN du 27/09 au 17/10
peut etre nous nous rencontrerons si vous voulez pour parler de
votre experience

Cordialement

GILLES

Bonjour

Merci pour les infos.
Je suis en relation pour la loc avec ROOMBYROOM.et
cela a l'air serieux.
Je vous tiendrai informé

Bonne journée et peut etre a bientot

GILLES