Trouver un travail au Pérou

Un quoi ???
Non, c'est une chaîne (petite pour le moment) qui vend des pâtisseries, pains, snacks. On peut en faire un petit resto. Les pâtisseries sont "a la française" mais pas trop pour ne pas choquer.
Il y a pour le moment 4 points de vente, deux kiosques et deux boutiques.
On pourra en parler mais plus personnellement si tu le souhaites par messages privés.

Plop,

Tu ne connais pas les Refilo à Lima ?
bon une sandwicherie sans être un Bembos....
plus typique...il y en avait 4 ou 5  j'en connais une a Barranco et une vers benavides ? je crois je ne sais plus si c'est Surco ou Miraflores.
j'aimais bien...et la chicha a volonté

Bah écoute en presque trois ans le Refilo .... non !!!
Si ca se trouve je connais mais le nom ne me dit rien. Mauvais marketing !

Mon concept de franchise pourrait te plaire je crois !
Mais de la a offrir la chicha... c'est toi qui vois !

Waaaa je crois que je vais me marier pour bosser légalement rapidement, pas contre faudrait que je fasse un contrat de mariage béton!!! Car 25000$, ça va être dure!
Merci pour la réponse mais tu ne connais pas d'entreprises d'ingénierie ou qui fait de la grosse production de pièces, de produits ou autres? Ligne de conditionnement, d'assemblage par exemple?
hasta luego

oui, il faut voir...tout est possible.
même à 15000€ il ne faut pas se tromper...même pour un petit business.
il existe un site web, qui présente cette franchise?

A+   Batman

Pas pour le moment, c'est un projet qui a été lancé il y a quelques jours.
Par contre la page de la boutique existe :
]La Veranda
Pour le moment le patron est seul a s'occuper de tout (faute de trouver de bons administrateurs...) et la page n'est pas complètement a jours.
Par contre ca te donnera une bonne idée.

Bien entendu comme tu le dis il ne faut pas se tromper.
L'avantage du système de franchise est qu'on te "mâche" une partie du travail.

Il faut le voir comme un investissement et non comme une dépense.

Ceci dit, a toi aussi d'y mettre du tien, le commerce on ne le fera pas fonctionner pour toi !
Mais ça tu le sais, c'est vrai dans n'importe quel domaine.

25000$, PTM! mais je suis très très loin de les avoir!!!!Autre solution s'il vous plait!!!

Marie toi !

Bon je reviens à la charge, en serio ahora

Déjà, le mariage pour chopper un Visa, je dis NON! Ma copine et moi, on n'est pas prêt du tout pour des choses comme ça! Allez la suite....

Mes lettres de motivations, mon CV sont listo, en espanol por supuesto! Donc même si je sais que c'est surtout avec les connaissances que ça fonctionne là-bas, est-ce que vous avez des conseils pour tenter de trouver du boulot en restant dans mon ptit cuarto de Bruxelles, ça parait utopique ce que je dis connaissant comment ça fonctionne là-bas?

Je compte partir vers avril, avec mes équivalences de diplômes en poche! Je suis ingénieur mécanique spé ergonomie, design et j'ai un DEUG en MATH PHYSIQUE CHIMIE, je peux bosser en qualité, production, en conception, amélioration des condition de travail, hygiène sécurité, gestion de projet, et plus! Je peux faire prof de math, de physique de chimie ou français accessoirement mais ce n'est pas ma priorité. Tous ce qu'un ingénieur peut prétendre en gros, j'ai les qualités pour le faire et apprendre, tant qu'il faut pas être super spécialisé dans un domaine bien précis!

Si vous avez des conseils, des avis, des entreprises à contacter,des sites, ma motivation est débordante, y me encanta el Peru...que conosco ya bien...Muchas Gracias

Saludos

Comment fera tu pour ton droit de travail...
Il faudra probablement venir, puis chercher un job ici.
Les boites ici n'embauchent que peu par mail, une entrevue sera nécessaire.
Regarde dans le secteur minier, très demandeur de cervelles bien pleines !
Courage

Bonjour,

Quelques questions:

Le carné de extrangera c'est bien av Espana N730 brena - lima qu'il faut le faire? IL faut quoi comme justif? (le dni de casada de m femme et l'extrait de mariage ca suffit)? ou il faut des photos d'idenité ou autre?

des personnes dispo pour boire un café demain voir même s'il y a des amateurs pour aller jouer au poker ce soir ou demain et claquer nos gains chez batman?

je recherche aussi des emplacements à louer dans lima dans des endroits avec du passage. Type lieu de vente à emporter pas besoin de place assise. Proposez je suis dispo tous les jours pour venir visiter. Batman c'est quoi les prix sur miraflores de ce type de location?  Preneur aussi pour des centres commerciaux ou autres mais je n'ai pas d'idée sur les prix de location.

Sinon je suis sur la plaza des arma de surco viejo pour de la vente de crêpe tous les samedi et dimanche soir de 7 heures à 10 h.

J'ai mangé le seul cote d'or que j'avais acheté mais je t'offrirais des crêpes au chocolat banane prochainement.

Bonne journée

Salut Harkkres,

confirmé pour le CE. Pour les justifs, ca change régulièrement, mais en gros il te faut:
- passeport,
- carte andine,
- quelques soles pour payer les différents formulaires (au total, yen a pour S/.140 env)
- normalement étant marié a une péruvienne, tu es exonéré des USD 200 à payer, mais je crois par contre qu'il faut que tu paie USD 20 pour la carte (frais d'émission) et USD 15 pour la taxe annuelle.

A part ca, j'habite à 2 patés de maison de la place de Surco Viejo, tu les vends oú exactement tes crêpes pour passer durant le weekend?

A plus

salut,

je les vends jute devant la petite maison bleu à droite de la municipalité (deuxième maison à droite de la municipalité). Tu seras bienvenu sur mon "stand" . En attendant de trouver des stands et locaux mieux appropriés je me fais la main et test les recettes la bas depuis 2 semaines. Samedi et dimanche de 18 h à 22 h. Bon ca paye pas de mine mais je dépayse pas le quartier comme ca.

c'est quoi la carte andine?

Batman, j'ai pas trouvé ta boite. Comment ça s'appelle?

La carte andine, c'est la carte qu'ils t'ont donné à l'arrivée et qui va de pair avec ton passeport, ya une copie du visa dessus.
c'est noté pour le stand, je promets rien, mais peut etre ce weekend

Je viens de voir que le message que je t'avais posté il y a quelques temps a disparu ... on se croirait au Pérou ici !

Si tu es marié c'est un carné de extranjeria o directement le carné de residente ???

La carte andine c'est le papier blanc que tu reçois dans l'avion a ton arrivée au Pérou (la TAM - tarjeta andina de migraciones)

Ma boite (si on peut dire "ma") s'appelle "MOKARA" est cuadra 6 de Larco, pasaje Tarata 169 - a coté de Scotiabank, en face de Banco Continental - en sous sol - derrière le supermarché Metro, a coté de leur parking - a peine visible de jour, une file énorme le samedi vers 23h !)

(ca me fait penser a une affiche a Aguas Calientes qui parlait de "carne de extranjerìa" = "viande d'étranger" lol -  comme quoi les accents changent tout ! - on écrit "carné" en espagnol)

jyes a écrit plus vite que moi !!! la vache ! Ou plutôt ... le lama !

en effet, Batman, les accents changent tout... jeje.

merci pour les info pour "ta" boite, j'essairai d'y passer un de ces 4.

quelle est la différence entre Carné de Extranjería et Carné de Residente?
JE crois que marié, tu as d'office et exonéré de certains impots, le carné d'extranjería, et au bout de 2 ans, tu peux demander la nationalité (ce que fait mon boss en ce moment), mais attention à l'orthographe de ton prénom à chaque passage aux migrations, un accent oublié par un fonctionnaire peut te couter cher (au sens propre car un "tramite" en plus) quand tu demande ta nationalité.

Sauf erreur le carné de extranjería est valable 1 ans, renouvelable et soumis a conditions alors que le carné de résidente est valable indéfiniment et n'a pas de restrictions (pour travailler par exemple, avec le CE tu est soumis a une autorisation du ministère, pas avec le CR) , mais seule la nationalité te donne tous les droits (et devoirs) des péruviens (sauf celui de devenir président); celle-ci peut être obtenue après deux ans de séjour en règle (CE ou CR) et est soumise a un revenu annuel minimum de 10 UIT sauf erreur (+- 30.000 soles).
Pour info, si tu demandes la nationalité péruvienne, tu ne perdra pas la française (ou belge), mais aller au Nigéria sera moins dangereux ! lol !:D

Hola Batman93,
Je vis en Côte d'Or (21), je suis artisan dans le domaine du service à la personne(entretien et création jardin, bricolage, chef à domicile...) Pourrais-je développer cette activité au Pérou ?
Cela fait plus d'1 an avec mon épouse que l'on parle de s'expatrier pour 2 raisons: marre d'être des vaches à lait en france et envie de rejoindre la famille de mon épouse, qui est d'origine péruvienne.Ils souhaitent fortement que l'on vienne vivre près d'eux. Donc déjà un pied à terre la-bas.
Mais pour y vivre, il faut que je crée mon entreprise (j'ai plein d'idées en tête mais laquelle s'adaptera aux péruviens!)
Je sais que sa famille nous aiderait (sa soeur est directrice d'un centre de réinsertion de détenus et son oncle est avocat)mais je ne veux pas être redevable et dépendant.
Peux-tu m'envoyer ton livre PDF (E-mail: [email protected])
Je pense venir au Pérou 15 jours en janvier 2011. espérant trouver des réponses, des renseignements sur certaines démarches et la vie la-bas en générale. Eventuellement se rencontrer batman. Et toi ça rame toujours la discothèque ? Ils ne sont pas très boîte les péruviens ?
@+

bonjour !!

il faut savoir que plein de personnes ont besoin de travail ici, et les artisans sont nombreux !
Les salaires sont donc très bas.
Cependant les travail n'est pas trop de qualité.
Alors ... peut être !
Attentions aux "avocats" ici... rien a voir avec la France, 80% d'arnaqueurs incapables et inefficaces !
Attention a la "famille" je te conseille de faire les choses par toi même d'une façon indépendante !!!
Retiens bien ce conseil !!!
Sinon, on peut en discuter si tu veux sur mon mail privé.
Je t'envoie le livre, réponds moi a ce courrier

a bientôt

Salut Batman!

Je vis à Aréquipa depuis 3 ans, j'ai le Carné d'Extranjeria depuis un peu plus d'un an (après un heureux mariage ici.

Le Carné d'Extranjeria me permet de travailler sans problèmes dans ce que je veux (je ne suis au courant d'aucune restriction, et ne pense pas être hors règles….

Je sais qu'il est possible de demander la nationalité péruvienne après deux ans au Pérou sous le régime Carné de Extranjeria, tant que tu n'es pas sorti du territoire péruvien pour une période supérieure à 6 mois, mais es-tu sûr de cette information selon laquelle celle-ci est soumise à un revenu annuel de 10 UIT, soit 36000 soles annuels ? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle règle, et en imaginant que ce soit effectivement la norme, c'est une somme énorme … peu de gens gagnent 3000 soles par mois !!!

Je vais me renseigner de mon côté et vous en dirai plus quand j'en saurai plus …

Guillaume

______________________________________________________________

Confirmation :

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la DIGEMIN (Direction des Migrations et Naturalisations)
En gros, il y est dit que pour se faire naturaliser péruvien, il faut :
•    Etre majeur de 18 ans et avoir passé plus de 2 ans consécutifs au Pérou de résidence légale
•    Acte de naissance récent
•    Payer à la Banque de la Nation (apparemment, quelque chose comme 235 soles)
•    Une sollicitude écrite dirigée au Président de la République (comme si Alan n'avait rien de mieux à faire que de lire des sollicitudes de naturalisation…)
•    Approuver un examen d'évaluation (ils ne disent pas en quoi consiste cet examen…)
•    Et quelques autres trucs sans beaucoup d'importance

Mais nulle part il est dit qu'il faut prouver des revenus annuels supérieurs à 10 UIT, à moins que ce ne soit caché dans cet examen d'évaluation …

Salut Guillaume,

Je te confirme que c'est bien ça ça correspond à 1000$ ou du moins ça correspondant lorsque le soles était au taux de 1$ = 3 soles.

Il estime que pour vivre au Pérou il faut justifier ça même si ça parait stupide car peut de gens gagne effectivement 3000 soles mais c'est comme ça!

Bon courage,

Saludos,

jeffce

Quelle mauvaise nouvelle pour moi!!!!

Moi qui étais si content de pouvoir obtenir ma nationalité péruvienne, jamais je ne pourrai prouver que je gagne 1000 dollars par mois !!! 

En regardant de plus près le site de la DIGEMIN, il est effectivement dit qu'il faut pouvoir prouver “su solvencia economica“, c'est-à-dire, prouver que l'on est économiquement capable de vivre dans le pays. Mais nulle part il n'est dit  exactement à partir de combien on est solvable économiquement au Pérou … ce qui est sûr, c'est que si pour être économiquement capable de survivre au Pérou, il fallait gagner 1000 dollars US par mois, les problèmes de pauvreté ici seraient beaucoup plus préoccupants qu'ils ne le sont déjà !!!!!!!!!!!!!!

Je vais quand même essayer de confirmer ça auprès de la DIGEMIN directement : j'ai encore l'espoir qu'il y ait quelques exceptions à la règle, par exemple, ceux qui demandent le Carné d'Extranjeria après un mariage sont exemptés d'une taxe spéciale que les autres doivent payer, n'y aura-t-il pas une exception similaire pour la demande de nationalité… ???

De plus, en étudiant bien le site de la DIGEMIN, je me demande dans quelle catégorie je rentre (après un mariage avec une péruvienne). En effet, il existe :
•    Obtención de la nacionalidad peruana por naturalización (Obtention de la nationalité péruvienne par naturalisation)
•    Obtención de la doble nacionalidad (Obtention de la doublé nationalité)
•    Inscripción de peruano por matrimonio (Inscription de péruvien par mariage)
Seulement dans le premier cas, il est dit qu'il faut pouvoir prouver qu'on est économiquement solvable.

Je ne perds pas l'espoir !!

Après tu te doutes bien qu'il y a tout le temps des exceptions au Pérou! Tente ta chance! La double nationalité sert seuelement dans le cas où tu voudrais des enfants!

Bon courage en tout cas et au plaisir alors au Pérou quand je reviendrais. (je suis venu qu'une fois à Arequipa j'étais au CASA ANDINA ; une amie y travaillait...)

à bientôt

jeffce a écrit:

Après tu te doutes bien qu'il y a tout le temps des exceptions au Pérou! Tente ta chance! La double nationalité sert seuelement dans le cas où tu voudrais des enfants!


oui, je compte bien la-dessus, le Perou n'est pas pour rien le pays des milles merveilles!!

Quant aux enfants, j'en ai déjà un né il y a deux ici au Pérou, et je suis en train d'en adopter un autre !!

Mais pourquoi dis-tu que la double nationalité ne sert que si on veut des enfants au Pérou ??? De toute façon, c'est clair pour moi que je vais demander une double nationalité, française et péruvienne. Je ne suis pas prêt à renoncer à l'une pour l'autre, enfants ou pas !

Bon vent et merci pour les infos !!

A bientôt dans les Andes !

Il est dit sur le site de la DIGEMIN :

GENERALES:
Formulario F-004. Imprimir formulario gratuito
Recibo de pago del Banco de la Nación por derecho de trámite. (1.66% UIT) S/. 59.76.
Copia fotostática simple del pasaporte o del Carné de Extranjería o del Carné de Protocolo (diplomáticos, consulares y oficiales), vigentes, según corresponda.
Tarjeta Andina de Migración TAM (Solo para Visas Temporales).
Ficha de Canje Internacional - INTERPOL.


DE PLUS IL FAUT :

Inmigrante

Además de los consignados en los requisitos generales, presentará:

Acreditar solvencia económica mínima de 10 UIT de renta neta anual.
Mínimo dos (02) años de residencia en el país y que durante los dos últimos años no haya estado fuera del país tres (03) meses continuos o seis (06) meses alternados en un año.
Tener Carné de Extranjería vigente.
Encontrarse al día en los pagos de la Tasa Anual de Extranjería.


ref: Voir la page de la DIGEMIN

1 UIT vaut 3,600 soles, soit $1283
Donc 10 UIT représentent $12.830, en gros $1000 par mois de revenus nets.

De plus, si tu es marié, ton carné de residente type "residente" je suppose ne t'impose aucune restriction.

Ceci dit, le Carné de extranjeria n'est valable que pour l'activité déclarée a la DIGEMIN et au Ministère du Travail (si c'est un CE trabajador).
La SUNAT, par contre, délivre bien des recibos por honorarios a des étangers avec CE de travailleur ou d'investisseur alors que la DIGEMIN ne le permet pas.
L'inconvénient c'est que pour justifier des 10 UIT, on ne pourra pas utiliser les recibos... uniquement les fiches de paies émises par par l'entreprise prévue...
Encore une incohérence péruvienne qu'on aime tant !

Attention les amis a force d'être a la limite de la légalité, parfois en dehors, vous risquez de sérieux problèmes un de ces jours...
A bon entendeur ...

Petit à petit on avance. Voici ma dernière découverte, sur la même page qu'indique Batman :
ref: Voir la page de la DIGEMIN

il est dit:

Cambio de Calidad Migratoria por Llamado de Familia Para extranjero(a) casado(a) con peruana (o)

Además de los consignados en los requisitos generales, presentarán:

Partida de Matrimonio inscrita en los Registros Civiles.
Permanencia vigente.
* Exceptuado del requisito de solvencia económica y de la tasa correspondiente.


Donc, pour ceux qui nous sommes mariés au Pérou, nous sommes exemptés de présenter cette preuve que nous sommes solvables économiquement.

Le cas s'impose par contre dans le cas des immigrants simples (cité par Batman). Mais … qui est considéré comme “immigrant“ si il est supposé que pour obtenir le Carné de Extranjeria, ou le Carné de Residencia, c'est déjà le parcours du combattant et qu'il faut remplir des conditions bien précises pour y avoir droit … ???
Le flou péruvien, comme tu dis Batman, on commence à y être habitué, et faut s'y faire, en essayant de rester dans les clous des règles … même si celles-ci ne sont pas toujours claires et dépendent souvent de l'interprétation que chacun en fait !!

Après mon mariage, il m'a été délivré un Carné de Extranjeria (et non de Residencia). Et avec ce même carnet, j'ai pu sans problèmes faire faire des recibos por honorarios à la SUNAT. Quant à savoir si ils ont de la valeur pour la DIGEMIN, je ne m'étais jamais posé la question...

Il semblerait que les règles soient un peu plus souples pour les étrangers mariés au Pérou que pour les étrangers qui obtiennent leur carné de extranjeria ou residencia par d'autres voies …

Bien entendu, si tu es marié tu n'est pas soumis a cet revenu minimal.
Si tu es marié a une péruvienne, la DIGEMIN sait que tu vas déjà passer un sale quart d'heure en rentrant a la maison, alors ils n'en rajoutent pas ! lol !

Ceci dit... si tu es marié tu fais ce que tu veux !! (enfin... si on exclut ce que ta femme t'interdit).
Par contre, est immigrant celui qui a un carné de extranjería.
Les autres sont en situation illégale...
Cette partie là n'est pas floue, mais juste complexe.
Il vaut mieux s'adresser a un avocat sérieux pour ne pas commettre d'erreurs.
Dans ton cas, pour les recibos, cela n'a pas d'importance puisque tu es marié. Uniquement dans ce cas.

Oui, j'avoue que je suis un peu égoïste, et ce qui m'intéresse surtout c'est ce qui concerne les conditions pour des étrangers mariés au Pérou …

Quelle bonne nouvelle, je peux donc faire – presque – ce que je veux … :-)

Mais je précise, et insiste, je suis marié et sous le régime migratoire du Carné de Extranjeria.

Conclusion de tout ce débat : VIVE LE MARIAGE !!!!!!

Oui je suis sur le point de ... enfin bref...

yep messieurs. Merci pour vos participations. Ca y est je suis allé à interpol ce matin. J'apporte une précision pour ceux qui se sont mariés en france. Il faut faire valider l'acte de mariage par le ministère situé rue (lampa ou lapa je crois) avant de se rendre av espana à la digemin puis enfin à interpol.

Ca ma permis de tester le métropolitano qui est pas mal.

JS j'ai paumé ta carte de visite. Si tu est chaud je crois qu'il y a combat de coq jeudi soir. Je te laisse mon mail:

[email protected]

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de partir au Pérou en septembre prochain. J'ai une licence en aménagement et développement territorial et je suis actuellement en train de terminer ma formation d'éducateur spécialisé. Ainsi, je voulais savoir s'il y avait du travail dans le secteur social?
Le gros avantage que j'ai, c'est que j'ai une amie péruvienne sur place qui a un réseau et est prête à m'aider pour trouver du travail. A l'écouter, je n'aurai guère de difficulté. Elle me dit même que j'aurai un travail avant d'arriver au Pérou, notamment dans l'enseignement du français.
La seule difficulté que j'ai c'est que je ne sais pas parler espagnol... hihihi

Dans le désordre :

1/ L'espagnol ca peut s¡apprendre, si tu veux vivre ici il faudra bien t'y mettre... il te reste 10 mois !!!
2/ as tu pensé a tes papiers une fois sur place ???
3/ le social au Pérou est un secteur qui ne paie pas !
4/ Trouver du travail, oui bien sur c'est facile, mais a quel prix ? Combien penses tu gagner ?
5/ je pense que ta licence ici ne te servira pas a grand chose...
6/Attention aux "conseils" de péruviens pour qui tout est toujours facile parce qu'informel.

Venir au Pérou pour y vivre, ça doit se préparer !!!
Sinon, vaut mieux garder son billet retour ...

Sinon, c'est sympa ! lol !!!

1/ Pour l'espagnol, oui, cela ne m'inquiète pas.
2/ Pour les papiers, n'est-ce pas possible d'avoir un visa de travail avant d'arriver au Pérou?
3/ Le social ne paie pas non plus en France lol
4/ Mon amie m'a parlé de 2000 soles en tant qu'enseignant.
5/ Ma licence peut avoir son intérêt pour les ONG.
6/ Mon amie péruvienne est elle même enseignante. Donc elle fait jouer le bouche à oreille.

Évidemment que cela se prépare. Pas pour rien que je viens ici ;)

Reprenons ! lol !
1/ Qu'attends tu pour t'y mettre !!! www.espagnolfacile.com (tres bon site !)
2/ NON !!! A moins qu0une entreprise française t'envoie au Pérou...
Les papiers, pas facile ! Sur place pour avoir le droit de travailler tu devras fournir un diplôme de prof.
Sinon, il y a d'autres moyens mais toujours on te demandera des papiers. Si ta copine peut t'aider... a voir.
3/2.000 soles pour être prof de français ? Ca dépend où ... les profs de français ne bossent pas a temps plein en général, et si tu penses a l'alliance française de lima, elle paie au lance pierre ! (8 soles de l'heure...), et pas pour 35 heures !
4/ 2.000 soles c'est pas beaucoup ici... mais c'est deja ca
5/ si tu peux bosser pour une ONG ce serait une bonne option, surtout pour tes papiers. Mais ca paie pas trop et c'est pas forcément a Lima...

COURAGE !

Salut cher ami,

juste une petite précision...

Concernant le fait de donner des cours à l'alliance...

Le tarif horraire est de 10.60 soles avec des contrat en CDD renouvellés tous les 3 mois. En général contrat de 48h soit effectivement entre 2000 et 2100 soles.

Par contre pour els personnes qui n'ont pas déjà un diplome d'enseignant ; il y a une formation obligatoire de 7 mois qui coûte 750 soles par mois soit 5250 soles.

La maitrise de l'espagnol est d'ailleurs obligatoire! Pour ça tu dois t'inscrire à l'icpna par exemple qui propose des cours d'espagnol sur 12 mois (possible de le faire en moins de temps si tu as déjà des bases ; moi je l'ai faite en 8 mois). Cette formation coûte 450 soles par mois avec 1h45 de cours du lundi au vendredi.

Une fois la formation de l'alliance française terminée et après avoir validé ton niveau d'espagnol en général tu peux direct commencer à être prof dans une des aliances française du Pérou même ailleurs... si tu souhaites travailler dans une de celles au Pérou tu devras te rendre dans un autre pays voisin du Pérou exemple Chili à l'ambasse du Pérou. Ils examineront ton cas et te donneront normalement un visa de travail renouvelable chaque année sous réserve que l'alliance française t'ai fourni un document qui atteste qu'ils vont tembaucher. (promesse d'embauche).

Pour le logement ; il y a une maison d'étudiant dans le quartier de Surco (proche Ovalo Iguereta) où tu peux avoir une chambre. Les appartements sont corrects et l'ambiance est sympas le prix mensuel est de 700 soles.

Au total la 1ère année tu ne gagneras rien ; mais tu pourras t'aclimater au pays.

Pour résumer:

- 700 soles logement
- 600 soles nourriture (si tu fais attention ; en gros si t'achète pas de produits français)
- 750 soles formation professeur alliance française
- 450 soles formation espagnol icpna
- 600 soles sorties
- 100 soles bus + taxis

Total: 3200 soles soit entre 850 et 875€ suivant le taux de change. Il faut donc que tu viennes au Pérou avec 10000€ à peux près pour vivre 1 an tranquille. Attention tu ne pourras pas mener la grande vie avec ce budget ; je sais de quoi je parle... j'y ai laissé des plumes...

Après tu peux donner des cours de français au black bien sûr pour environs une 40ène de soles par heure environ 15 USD) ; mais n'oubli pas qu'il y a actuellement 3500 français enregistré à l'ambasse de France ! Dont bcp de jeunes qui n'ont pas d'activités et qui galères un peu! Donc forte concurrence ; faut que tu fasses bcp de contacts et vite ; donc le plus important c'est direct de t'inscrire au cours d'espagnol!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas! Batman est un expert!

++++

Une biz à toi batman je tappel bientôt!

3200 soles nécessaires... on est loin des 2000 que tu gagne !
600 euros de bouffe... n'oublie pas les produits d'entretiens, etc.
100 de taxi et bus... ça veut dire 3 soles par jour... un aller/retour... Pas de taxi dans ce cas !
Ajoute les frais de santé, etc.
600 soles de loisirs... c'est ce que tu claques en une soirée Jeffce ! lol (l'a tu peux réduire un peu...)
De plus les cours particuliers de français a 40 soles de l'heure ... jamais de la vie ! Plutôt vers les 15... soles.
De plus il faut les avoir les 48 heures par semaine a l'Alliance...
De plus si tu es prof diplôme tu trouveras plutôt un job dans un collège privé qui paiera le double !
Moins les charges et impôts... (30 ou 33% la première année...)
Encore qu'a l'AF dans certaines conditions, tu ne paies pas d'impôts je crois.. a vérifier...
Et ça ne résout pas tes soucis de papiers !
Quant a venir avec 10.000 euros... il faut être sûr que tout se passera bien... sinon... aie aie aie !

Donc... pas simple !
Ce qui est certain, c'est qu'il te faudra te serrer la ceinture et baisser ton niveau de vie pendant quelques temps.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas! Batman est un expert!


Sympa de me refiler le bébé !!!

PS :

j'y ai laissé des plumes...


Ca explique pourquoi tu dansais a ... enfin bref... private joke

BIZ Jeffce !!

bonjour à tous

quelques précisions sur tous ces beaux principes et surtout sur l apologie du mariage
je me suis marié en 2008 avec une Peruvienne de Lima;
2 voyages de trois mois nécessaires pour tout régler en France et au Perou,
mariage à Lima , transcription auprès de l ambassade.... des queues interminables , traductions , re certifications...et j en passe
puis de nouvelles démarches pour lui obtenir un visa.
cout total , près de 50000 Dollars , sachant que la belle n avait pas un sou .
Arrivé enfin en France avec mon épouse, celle ci disparait au bout de 3 semaines après m avoir accusé de violences conjugales auprès des voisins et des gendarmes. et là c est le jackpot pour elle.on la croit systematiquement . toutes les associations se battent pour la soutenir. une femme "battue" , et en plus une pauvre etrangere..pensez donc....
tout est gratuit en france pour elle, les avocats , logements sociaux , et meme de l'argent et aujourd hui du travail dans un organisme d etat.
moi j ai découvert les accusations , bien sur sans aucun fondement , en étant convoqué à la gendarmerie où j ai passé 2 jours en garde à vue.
depuis , depression , perte de mon emploi d ingenierie....
et déja 10000 euros donné aux avocats pour tenter en vain d annuler ce mariage "gris"(frauduleux à but migratoire unilateral)

depuis faute de trouver du travail ici en pleine crise ,j ai imaginé m installé au Perou mais bien sur on m a refusé le carne d extrangeria  du fait qu ils exigent un accord signée de la main de mon epouse.... combien d année vais je encore attendre le divorce?..

depuis j ai découvert sur internet que les victimes comme moi sont innombrables , surtout depuis la loi française qui donne le visa de residence aux femmes etrangeres maltraitées.
il semble qu elle connaissait tout cela beaucoup mieux que moi
il y a meme des sites qui explique la marche à suivre à ces escrocs (e)

donc vive le mariage au Perou pour obtenir ce carne !! pensez y avant..
!!

Bonjour roland88, Bienvenue sur le forum :)

Merci de partager votre mauvaise expérience, mais je crois que vous êtes totalement hors sujet sur cette discussion. Peut-être vous devriez commencer une nouvelle discussion!

à bientôt

bonjour je part vivre au perou en aout 2011 a barranco j aimerais avoir des contacts pour trouver plus facilement un travail je travail en france dans les médicaments pharmaceutique mais il n ont pas d entreprice a lima.je compte partir avec 5000euro.merci de me renseigner.