Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Martinique

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Martinique, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Martinique ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Martinique !

Merci d'avance :)

Pour moi conseil
1) avoir de l argent de côté ou un job  conseil
2) aimer le soleil conseil trois s attendre a vivre autrement et ne pas arriver en terrain conquis conseil
4) venir en vacances avant pour ce rendre compte et pas une semaine mais plusieurs
5) ecouter votre coeur !

1 : du travail..........
2 : des finances de réserve
3 : avoir bien préparé son projet d'expatriation ( cout de la vie , environnement , etc..........!!  )
4: ne pas confondre la Martinique avec " la Métropole "
5:être ouvert d'esprit.............. :top:

1: Avoir du boulot et un bon
2:Argent de coter pour les coups durs
3:Avoir un logement
4:Attention aux mauvaises rencontres
5:Ne pas s'entourer de profiteur, de gens ultra collant et de lourdos surtout de lourdos.

Bonjour,

Mes 5 conseils de base sont:
1- Avoir conscience que venir vivre en Martinique n'est pas y venir en vacances donc n'est pas vivre dans un paradis
2- Avoir conscience que la Martinique est une petite île et que les possibles directs sont limités par cette configuration
3- Avoir conscience que la culture martiniquaise existe et a son identité propre et être prêt à y participer
4- Avoir conscience que vous ferez (peut-être) partie de la minorité visible et que cela peut être complexe à porter
5- Avoir conscience qu'on y vit pas uniquement d'amour et d'eau claire... donc qu'il faut des moyens...

Si tout cela est bien intégré, cela participe à un bien vécu...

Merci Madikéra,
J'ai fait le même raisonnement, et j'arrive en août! Ca fait plaisir de lire ces quelques lignes,
Armelle

Bonjour à tous, je tiens d'abord à dire que la Martinique est un magnifique pays qui a besoin de développement donc de vous !

1 ) Avoir un travail sûr et bien rémunéré,
2 ) Être prêt à sentir une certaine tension des locaux le temps de "faire sa place" (car vous passez de touriste qui fait vivre la Martinique à blanc qui pique le travail d'un Martiniquais)
3 ) Sortir de l'île une fois par an minimum pour se souvenir à quel point on y est bien
4 ) Avoir tout le temps le plein d'essence (pour ne pas faire la queue comme un neuneu pour avoir de l'essence à chaque menace de grève)
5 ) Profiter de ce lieux magnifique, ne jamais cesser de regarder le paysage et de se dire "qu'est-ce que j'ai de la chance de vivre dans un tel endroit"

Pour conclure, malgré les difficultés qui peuvent être rencontrees, il faut rester et se rendre compte de la chance qu'on a !  :cool: