Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Colombie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Colombie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Colombie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Colombie !

Merci d'avance :)

Bonjour à vous tous,
Les conseils !?! Comme vous le savez les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Donc à mon avis, déjà parler l'idiome du pays ou l'on se rend, ici c'est le Castillan, l'Espagnol, bien que vous ne serez pas toujours bien compris par les colombiens qui aimablement disent toujours, si, si Snr, et n'ont rien compris .
Ah par expérience perso, je m'achète des vêtements dans le pays et les portent, ainsi je me fais moins remarquer .
En deux informez vous sur le pays, les régions, sur l'économie .
Ensuite faites des séjours en différents endroits, en différentes régions, et grandes cités du pays, profitez en pour connaître les ressources économique des endroits visités .
En quatre prenez des contacts dans les domaines de vos recherches, initiez vous autant que vous le pouvez sur les us et coutumes des endroits ou vous séjournez . Les costeños sont différents de los andinos .
Et pour en finir ... N'annoncez jamais votre capital à investir . Déjà comme étranger vous êtes un gringo, et donc dans la mentalité vous êtes Riche et de là, la bonne poire .
Voilà grosso modo quelques conseils basiques, à vous ensuite d'affiner sur les sujets de vos intérêts