La mort des 2 sœurs Bélanger...

Bonjour,

La vérité se dessine autour des causes de la mort de ces 2 jeunes femmes. Après avoir tenté de les faire passer comme des teufeuses toxicos qui mettaient de l'insecticide dans leurs boissons, thaï style, il s'avère que l'hôtelier où elles résidaient sur Koh Phi Phi avait fait traiter leur chambre avec un produit, pourtant interdit, la Phosphine.

Les Thaïs ont conservé les corps le plus longtemps possible afin de faire disparaître les traces de ce produit dans les corps, jamais, à ma connaissance, ils n'ont cité le nom de l'hôtel ou du propriétaire, faudrait pas qu'il perde la face ou sa clientèle, quand même... De toutes manières ils auraient changé le nom de l'établissement en 3 jours!

Les autorités Thaïes ont proposé 10.000€ de "dédommagement" par victime aux parents, qui ont refusé, c'est une honte et ça montre bien combien on est considérés par ces gens-là, non?

Procès en cours pour l'exploitant? Pas d'infos...

Comment les légistes locaux ont-ils réussi à ne pas trouver des traces de phosphine dès la première autopsie? Manque de moyens, de formation ou de volonté? (D'autant que ça arrive de temps en temps en Thaïlande)

http://www.lapresse.ca/actualites/justi … ticide.php

LA Phosphine est un produit interdit ?  :unsure

Depuis quand ???

Ton lien indique également qu'il y aurait eu une vingtaine de morts depuis 2009 dans des circonstances similaires.Dans mon souvenir des décès semblables à Chiang Maî mais je n'ai pas retrouvé les sources.
Le reportage déclare qu'il y a un moyen simple de détecter si cet  insecticide /pesticide  est utilisé dans la GH où on dort.Mais on ne donne pas l'information ...

Je dis cela car la phosphine est vraiment un produit courant, toujours fabriqué en Thaïlande et également importé officiellement et cela m'étonne donc qu'il soit interdit à l'utilisation en tant qu'insecticide...

"Officiellement, la phosphine serait interdite pour la fumigation des chambres d'hôtel en Thaïlande, mais dans les faits, il se pourrait qu'on en fasse quand même l'usage, note Mme Roussel."   C'est dans le lien communiqué...

Oui, il y a eu 6 morts d'un coup dans le même hôtel à Chiang Maï, hôtel tenu par un membre de la famille de l'équivalent d'un préfet, donc, silence radio et circulez, y'a rien à voir... Faudrait pas qu'ils perdent la face ou leur buisness, non?

Je vais voir si je retrouve qque chose là-dessus. J'y étais à l'époque et, déjà, les infos étaient muselées...

Précisions; les morts n'étaient que des Farangs...

edmond99 a écrit:

Ton lien indique également qu'il y aurait eu une vingtaine de morts depuis 2009 dans des circonstances similaires.Dans mon souvenir des décès semblables à Chiang Maî mais je n'ai pas retrouvé les sources.
...


Oui, dans un hôtel non loin du Night Bazzar....

Mahous a écrit:

...
Les autorités Thaïes ont proposé 10.000€ de "dédommagement" par victime aux parents, qui ont refusé, c'est une honte et ça montre bien combien on est considérés par ces gens-là, non?


En revanche, j'ai la conclusion inverse... c'est par respect pour le Farang qu'ils proposent 10.000€ car pour un thaï, cela serait nettement moins !

10.000€ c'est en gros la somme demandée par les flics qui te trouvent avec un joint.

Si un Farang écrase un Thaï, c'est plutôt 100.000€, mais effectivement entre eux c'est rien du tout ou très peu!

Ils vont médiatiser le procès de l'hôtelier, ou pas de procès? Des photos de l'hôtel, des noms?

le problème, c'est qu'ils laissent n'importe qui manipuler ces produits dangereux, sans formation, ni conscience des dosages, en plus que ce soit interdit. Ils devraient laisser la chambre vide et ventiler qques jours, mais ça fait perdre des sous, alors... mai pen rai!

Mahous a écrit:

...Si un Farang écrase un Thaï, c'est plutôt 100.000€, mais effectivement entre eux c'est rien du tout ou très peu!


Ils auraient tord de ne pas demander beaucoup...pour au moins avoir quelque chose... C'est de bonne guerre !!!
;)

Allons, allons, tu sais pertinemment comment ça se passe, non?

Un gars a du fuir Phangan après avoir amoché un thaï lors d'un accident  de motobike, les 2 étaient bourrés, quand la famille du blessé s'est pointée pour faire le juteux deal, le type a préféré abandonner son affaire de location de bungalows en bambous à son associé, farang aussi, la famille a décrété que l'affaire était à eux et qu'ils n'en partirait que lorsqu'ils estimeront avoir été dédommagés, et c'était bien plus que 10.000€ juste pour un blessé... Ils te disent les soins ont coûté tant, sans factures, et tu dois payer, c'est la fête!

Un détail, le Farang était lui aussi blessé, mais là, pas de dédommagement, logique Thaï!

Je le revois sur le port avec lunettes noires, capuches et manches longues en plein cagnard et complètement flippé de se faire attraper. Un pote de Franck's restaurant, qui lui aussi a du fuir Phangan...

Remarque ils font cela aussi entre eux... Mon cuisinier a eu un accident sans gravité avec une autre moto dont il était responsable et au commissariat, l'autre partie a aussi voulu une somme folle en comparaison des dégâts... 15.000 THB, soit disant impossibilité de travailler, soins très chers etc
Il ne voulait pas que je vienne de peur que le montant de l'indemnité soit trop élevé !

Le lendemain, j'en ai eu marre et je suis allé au commissariat pour convoquer l'autre partie... Je me suis foutu en colère et visiblement, ils n'avaient jamais vu un farang en colère... J'ai dit : C'est 2000 THB ou rien et espérez ne jamais me recroiser dans la rue...
Mon cuisinier a payé 2.000THB...

Dans ces cas là, je suis toujours grande gueule  :D

Ils devaient savoir qu'il bossait chez un Farang à l'aise...

Tes investissements considérables te donnent une certaine importance, non?

Passer de 15000, à 2000 qui est le prix normal, sont fous ces zouaves, non?

Au fait! Tu as demandé à ton cuistot ce qu'était son placement financier miracle?

Mahous a écrit:

Ils devaient savoir qu'il bossait chez un Farang à l'aise...

Tes investissements considérables te donnent une certaine importance, non?

Passer de 15000, à 2000 qui est le prix normal, sont fous ces zouaves, non?


-1- Non, aucune ref. concernant son métier et où il travaille... il est immatriculé à Lamphun
-2- Non, je n'ai pas d'importance spécifique... mais je suis direct et je ne palabre pas (plus) Quand on te voit direct et absolument pas hésitant, cela fonctionne en règle générale...

Mahous a écrit:

Au fait! Tu as demandé à ton cuistot ce qu'était son placement financier miracle?


Il n'est toujours pas retourné à Lamphun.. Je lui ai demandé d'apporter le dossier la prochaine fois qu'il rentrera chez lui... Il ne semble pas pressé d'aller y faire un tour et semble se plaire à la maison lol
il est ici depuis presque 10 ans !!!!!

S'il s'en va, je lui pique sa place et au même tarif!!!  :D

Si le carton a eu lieu près de chez toi, tout se sait...

Sinon, pour revenir au sujet, tu traites comment contre les insectes nuisibles dans ta maison?

Donc faut être fou pour louer une voiture ?

Si tu peux éviter, c'est mieux. En cas d'accrochage, tu es responsable, quelles que soient les circonstances. J'ai eu le cas d'un pote qui était bien garé, lui hors de sa voiture en train de faire ses courses, 2 Thaïs Yabés à fond, en scooter, percutent sa voiture à l'arrière, la galère pour lui... Un comble!

J'ai déjà eu 2 accidents et en restant ferme, il n'y a pas de problème.. les 2 fois, c'est le thaï qui a payé et la seconde fois, cela lui a coûté très cher...
Le mieux est d'appeler la compagnie d'assurance sur les lieux de l'accident...

Je confirme qu'avec une très bonne assurance, ils dépêchent sur place un émissaire pour régler la situation...

Mahous a écrit:

Si le carton a eu lieu près de chez toi, tout se sait...


Non, accident sur Mae Rim.. Pas à côté de chez moi...

Mahous a écrit:

...Sinon, pour revenir au sujet, tu traites comment contre les insectes nuisibles dans ta maison?


Dans la maison, à part de tps en tps qq serpents, rien de bien méchant...

Dans le jardin, c'est toujours la galère... J'ai essayé de passé au naturel mais rien y fait, j'ai été obligé de revenir au chimique...
- Contrôle régulier de termites et destruction du nid avec Carbofuran
- Pulvérisation de tous les palmiers tous les 7 à 10 jours en fonction de la période d'un insecticide en évitant les palmiers avec des nids...

Sans cela, impossible de garder une collection de palmiers...

Mahous a écrit:

Je confirme qu'avec une très bonne assurance, ils dépêchent sur place un émissaire pour régler la situation...


Oui, c'est en tout cas ce qu'ils font quand tu as une assurance "premium"

"Premium", donc chère, donc hors de portée du quidam moyen qui serre les miches, merci de la confirmation Pilou....

Au fait! Pour les 2 décédées, on fait avec? Ou plutôt sans...

pour les assurances il faut TOUJOURS PRENDRE UNE PREMIUM.
ça ne fait que 18000bath pour un véhicule de 3000cc et correspond à notre tout risque , avec services excellents: par ex reprise gratuites des petits coups a la fin 1ere année (1 seule fois)
pour le prix proposé pour les décès.......... .je sais que ça peut choquer nos esprits occidentaux; mais c'est ainsi, la personne paie ce qui est pour elle une grosse somme : c'est négocié au poste de police...et pour un enfant thai de famille modeste , ils donneront environ 100-150.000 bath...oui, je sais, une misère..mais c'est ainsi dans leurs mœurs.
Si la personne paie en plusieurs fois et fait défaut, alors on a recours à une procédure pénale...
Ca ne résoud en rien le nombre de farangs qui disparaissent ou décèdent en Thaïlande... ça va commencer à faire vraiment désordre....

Merci dédé....

Oui, il vaut mieux être en premium... En Thaïlande, tu payes avant ou tu payes après!

Mais! Pour les 2 décédées, on fait avec? Ou plutôt sans... (Désolé d'être assez insensible à ta carrosserie!)

".et pour un enfant thai de famille modeste , ils donneront environ 100-150.000 bath...", mais c'est à ta premium de payer, non?

C'est un peu calculé comme la dot, c'est quoi les critères objectifs?


J'ai été confronté à ce genre de situation, pas moi, mon chauffeur, mais comme d'habitude , c'est le blanc qui paye, j'en ai vomis...

pas les mêmes assurances qu'en France...pas toujours prévu dans les contrats...
tout est différent en thailande...il existe aussi des plaques jaunes...vous savez pourquoi? assuré pour transport, et pourtant certains van ou taxis ne l'ont pas...
c'est un pays qui sort de la pauvreté..et la mort n'a pas même valeur, signification..necessite une longue discussion ,pas un raccourci...
allez a bientôt

En parlant de mort, et sans vouloir te déranger, l'affaire des 2 sœurs mortes, t'en penses quoi? Euh, je crois qu'elles n'avaient pas de plaques jaunes ou d'assurances premium, je te demande juste un sentiment humain, tu peux?

Mahous a écrit:

En parlant de mort, et sans vouloir te déranger, l'affaire des 2 sœurs mortes, t'en penses quoi? Euh, je crois qu'elles n'avaient pas de plaques jaunes ou d'assurances premium, je te demande juste un sentiment humain, tu peux?


Que dire de plus concernant cette affaire ?
La cause n'est mas encore prouvée, mais c'est la meilleure hypothèse...
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus...

On en pense que ce pays n'a aucune notion de sécurité( voitures , motos  ,jet ski , amiante ,pesticides,HIV...etc...)

...Tout simplement parce que la valeur donnée à l'humain est inférieure à chez nous...

C'est peut-être nous qui lui donnons trop d'importance...  :unsure

.J'ai vu sur la plage de Chaweng à Samui il y a plus de 25 ans un noyé recouvert d'une couverture: les thaïs passaient devant en rigolant .
Un farang mort ça ne rapporte plus rien .

Bientôt, même vivant cela ne rapportera plus rien  ;) !

Et surtout on ne juge pas l'hôtelier responsable de ces morts... Il va dire que c'est son employé Birman qui s'est trompé de produit ou de dosage! [modéré: pas de généralité svp]

Mr Mahous,
Je n'apprécie pas du tout cette mise en cause...elle tient de la diffamation...cette interrogation est monstrueuse, vraiment ecoeurant,...je donne qq éléments de réflexions autour du drame...
j'ai passé ma vie à sauver des vies humaines, alors ce genre de réflexion je ne l'accepte pas :
je te prie donc instamment de la retirer et de t'en excuser; tu n'as pas le monopole de la compassion !

Je lance un hypothèse, attendons de voir les suites de cette triste affaire... Que s'est-il passé de concret depuis plus de 2 ans? Certes ce n'est pas un crime, mais un accident ayant provoqué la mort, donc il doit y avoir procès, non?
De plus tu n'es absolument concernée dans cette affaire, donc retour au calme.
Maintenant si le procès a eu lieu et l'hôtelier condamné et écroué, je pourrai revoir mes suppositions, pas avant

Tiens, un autre exemple...
http://www.titiudon.com/article-thailan … 27281.html