Chiang Mai niveau de pollution au plus haut niveau !

Hier matin, 253 microgrammes de particules par mètre cube ont été mesuré près de l'école de Yupparat Wittayalai, alors que prêt de la Mairie ont a enregistré 247 microgrammes de minuscules particules par mètre cube.
La quantité de petite poussière dans l'air était le double du niveau normal  120 microgrammes de particules par mètre cube étant le niveau d'alerte et 2200 résidents auraient prit un traitement médical pour des maladies respiratoires.
L'Hôpital Nakhonping dans le district de Mae Rim a rapporté que 589 patients auraient eut des problèmes respiratoires et des réactions allergiques. Le Dr Surasing Wisaruthrat (Responsable du bureau de santé de Chiang Mai) a déclaré que le niveau de pollution de l'air était dangereux pour les habitants. Il a précisé que certaines personnes notamment les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes ne doivent pas rester à l'extérieur pendant une longue période. Pour sortir, ces personnes doivent porter un masque tandis qui sont à l'intérieur devront sceller les portes et les fenêtres et mettre leurs climatiseurs pour essayer de purifier l'air.
La visibilité était en général d'environ 200 à 500 mètres et à l'aéroport international de Chiang Mai la visibilité était à moins de 300 mètres...

http://img11.hostingpics.net/pics/555499x3025575901bigjpgpagespeedic8Rbu6Qohn2AJC602uvI.jpg

Oui et c'est toujours aussi surprenant cette localisation... Alors que la ville suffoque, sur Sansai, à 14km, ciel dégagé et vue sur les montagnes...
C'est pour cette raison que n'ayant jamais vécu cette pollution à la maison, j'étais assez virulant lorsqu'on parlait de cela sur Chiang Mai ! :D
Je suis un allergique à haut risque et heureusement que je n'ai pas ce problème car impossible de fermer les fenêtres étant donné qu'il n'y a pas d' AC et que certaines pièces n'ont tout simplement pas de porte...ou de mur ! Nous vivons quasi dehors !